mercredi 30 juillet 2008

Souvenir souvenirs

J'ai réussi hier de récréer un coin avec des souvenirs, un coin à moi pour quelque temps, même si le table bureau prête a acceuillir mon PC et peut-être un imprimante n'est que prêté et la chaise pliant moderne.

Hier soir, j'ai rêvé déjà habiter au centre Londres dans une belle petite appartement avec une jeune fille de bonne famille, elle m'avait même envoyé des photos alléchantes.

Rêver c'est doux. Rêver c'est agréable;

En fait, "pour être sûre que je ne la trompe pas", elle veut que je lui envois de l'argent pour deux mois même avant que je vois les lieux et que je la rencontre, avant d'avoir signé, elle, des papiers.

Cela me semble à moi, une arnaque.

Alors, ce matin, la rêve est terminée. Il aurait été pourtant bien de payer moitié seulement par moi et habiter presque en centre et pas loin de la station de train allant vers mes enfants. Ou de métro qui mène vers un bus qui arrive jusqu'ici.

Je ne sais pas combien de naives les gens peuvent croire les autres! "Parce qu'on m'avait trompé avant et on avait abusé de moi" écrit-elle, ah oui, pardon, mais cela n'est pas une raison de demander d'argent les yeux fermés des autres!

Si cela casse, il y a pas mal d'autres d'alternatives.
In late afternoon sun, Greenwich Milleneum Village
Voilà où j'habite encore une journée.

J'aurais en tout cas, c'est sur, a partir de demain, ce coin à moi, près de mes petits enfants, que je verrai de mon lit (que je n'ai pas encore) pour quelques temps. Je ne suis pas sur la rue, pas prête de tout d'envoyer des sous à des inconnus paraissant d'ailleurs très sympathiques.

Que me réserve l'avenir?

Des aventures, des expériences, quelque chose nouveau arrivant jour à jour!

3 commentaires:

  1. Ce n'est qu'un mauvais rêve ! Et demain sera un autre jour .

    Une chaise pivotante de bureau serait plus agréable .On n'a pas à tirer la chaise pour se dégager de la table .

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que tu trouveras quelque chose à ta mesure à Londres près de tes enfants, je te le souhaite de tout coeur.

    Bon séjour à Londres et je lirai avec beaucoup de plaisir tes prochaines ballades à Londres.

    Je suis de retour de vacances.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  3. bon séjour en angleterre julie vous vous eloignez de la france enfin on est toujours fidéle les acacias doullens c est deja loin ça m a premis de vous conaitre ainsi que anie je rentre de clinique on m a posé une prthése du genou réeducation pénible je vous embrasse jacqueline

    RépondreSupprimer