mardi 1 juillet 2008

Loin, loin?

On se demande en regardant cette image "où est encore allée Julie?" Ah, elle voyage tout le temps!

Je n'ai jamais été dans un lieu comme cela qu'à travers Flickr ou mes livres d'enfance.

Pourtant, cela existe!

Mais j'ai prise cette image mardi dernière. A Lille!

Tôt le matin, avant la conférence Roumics très intéressante. En révisant mes photos prises dans cette ville, je me suis rendu compte que très peu était prises finalement lors la réunion: j'étais trop fascinée. Dedans et pas à l'extérieur. Tout à l'écoute.

The coach arrives, where?Que des choses fascinants et intéressantes, que des actions importants se passent autour de nous en France dont on n'entend pas parler, dont j'ai entendu là!

J'avais vu des chevaux en plein ville en Roumanie, mais à Lille?

Non. Mes yeux doivent me tromper!

J'étais sur la place de la Gare à Lille, et je n'entendait pas rouler les roues ni les chevaux hénir! C'était seulement le dessin sur un camion! Mais que faisait ce camion là?
What are they doing in Lille?
Je regarde derrière: on déchargeait de la viande! Pour le restaurant Buffallo Bill qui se trouve face à la Gare de Lille Flandre.
Delivery to a Buffalo Bill restaurant in Lille!
J'ai vu et vu pleines des choses intéressantes à Lille, mais c'était la plus étonnante pour moi.
Le camion place de gare

5 commentaires:

  1. Des photos originales en effet. J'espère que tu as passé un bon séjour à Lille.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Julie, oui franchement c'est original ton sujet ! et qui fait attention à de telles choses à part toi ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,

    Hasard du jour, j'ai croisé ce matin même un camion de la même enseigne mais avec un dessin différent. Je n'avais pas d'appareil pour le prendre en photo mais les yeux de mon petit garçon l'a remplacé sans problème.
    Bonne journée.
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. Tres original ..j'ai meme envie de dire :"féérique" tant on se croirait dans un monde imaginaire !
    un joli photo-reportage !

    PS : si tu viens me voir mon juke box t'attend !

    RépondreSupprimer
  5. Un p'tit coucou en passant.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer