mardi 29 juillet 2008

Resto a Greenwich

La rue centrale passant par Greenwich n'a rien de "beau", au moins pas près de la piscine, c'est bordée par des petites boutiques très diverses, pas mal sont d'allimentation ou des restaurants, la plupart "etniques".

La piscine était fermé quand nous sommes arrivées "revenez à deux heures si vous le voulez" me dit-on. J'avais été plutôt heureuse, nous y sommes arrivées par erreur, j'espèrais être dirigé vers une autre piscine. Vis-a-vis, un petit restaurant café, nous y sommes entrés.

J'ai choisi un scone beurré et un expresso (très bons) et les enfants un panini, l'un avec salade de ton et mais, l'autre "ham and cheese" demanda mon petit fils avec la bonne prononciation. Deux limonades pour les accompagner. C'était très bon aussi.

Préparés et servis par les deux que voilà, qui a la fin ont posé pour moi. Je ne reviendra pas à la piscine, mais pour leur donner i'mage j'espère que oui.

Dans le même lieu, rencontré une jeune femme, mais après discussions je me suis rendu compte qu'elle avait déjà une fillette de douze ans.

- Où est elle maintenant?
- Je l'ai envoyé à ma mère, en Turquie. Elle est en vacance, moi je travaille. La grand-mère s'en occuppe bien d'elle.
- Moi aussi, j'envoyais mes enfants aux grand-parents, l'été, quand ils étaient petits.

C'est ainsi que nous avons commencé a bavarder. Elle est arrivé en Angleterre il y a vingt ans. Finalement, la glace se rompe plus rapidement, les gens acceptent aussi plus volontiers d'être photographiés qu'en France.

So far... (jusque maintenant).

Je dois rapidement trouver une place pour pouvoir y mettre tous mes livres que j'ai fait envoyer ici. Je les aimes. Oui, ils me sont chers. Je vais peut être faire encore un tri, si j'ai l'occasion, mais me précipiter à leur trouver un lieu? Prendre un juste à cause d'eux?

A y réfléchir - même si je n'ai pas beaucoup de temps.

1 commentaire:

  1. une des raisons de mon choix demon toit actuel:peu d'ouvertures et beaucoup de murs, mais finalement pas assez pour les livres, parce que je n'ai pas envie de les masquer (les murs)

    RépondreSupprimer