vendredi 31 août 2007

La vie de tous les jours sur les rues

Quelques examples de vie de la rue, qui commence cette mois, exemples que j'ai donné pour le premier fil sur la "vie de tous les jours dans la rue". Vous pouvez les voir (les premières trois) dans le blog Traces de vie sur fond noir.

Ceci est une image de ma ville natale, Cluj en Roumanie, Transylvanie.
on the streets of Cluj 27juin029
Les gens passent une fois que le feu à passé au vert, au centre ville. Toujours plus des gens à pieds, sur les trottoirs que par ici où beaucoup ce passe en bus ou voitures.

La vie de tous les jours à Paris et, je crois en autres endroits de la France. Mais en Paris il y a plus de monde.
Paris 6e-43v

Par contre, dans une petite ville, la vie de tous les jours dans la rue est très différent. Ici, c'était une matinée tranquille, probablement vers midi la rue s'annime là aussi davantage.
Gournay en Bray Normandie (57)

Et dans le village, une rue non asphalté mais c'est aussi une rue en Transylvanie (lors mon voyage il y a deux ans), il va faucher l'herbe de la grande rue traversant le village chaque jour.
17juin Tools of trade Transylvanie
Pour lui, c'est la vie de tous les jours.

J'ai regardé la diversité, la couleur des images des rues de Mexique (chez Anahita) du Brasil. Ou de Santa Monica où presque tous les rues sont près de la mer. Que c'est fantastique la diversité du monde!

En plus, il ne faut plus être grande voyageur pour la voir dorénavant. Chacun montrant ce qui est autour de soi (ou par où il est allé), on peut le montrer sur le net et partager avec les autres. Ce n'est plus que les grands photographes ou réportaires ou voyageurs qui ont le droit à la parole, et ce n'est pas censuré, mesuré, pesé par une comité de redaction d'un grand magazin. Cela parvient à nous directement.

Il nous apporte de plus en plus la vie de tous les jours d'un peu partout.

4 commentaires:

  1. le monde est si grand ! si différent et pourtant tous ces gens ont leurs bonheurs, leurs soucis... c'est ce que je me dis souvent en les voyant dans la rue !
    Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  2. Un pays que j'aimerais découvrir la Roumanie, je n'ai pas dit mon dernier mot, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. c'est joli ce billet.
    oui nous sommes tous aussi semblables que différents

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée en Roumanie,il y a quelques années,j'ai passéune journée à Cluj,c'est une ville charmante...J'ai une amie qui habite à 100kilomètres de là environ, à Zalau

    RépondreSupprimer