mercredi 29 août 2007

La pleine lune

Ce matin la pleine lune m'a réveillé: trop de lumière entrait par la fenêtre. Je me suis levée finalement et pris un petit déjeuner léger, café et deux minuscules morceaux du pain.

Et si je sortais?

J'ai mise ma tunique maghrébine sur moi et je suis sortie dans le jardin avec mon nouveau appareil photo.

En réglage de nuit, que j'avais mise juste avant sortir dehors. Le lune, pleine près de cheminé.Mais ensuite, j'ai essayé le reglage ISO maximum, alors, le camera m'a montré même davantage que mes yeux voyaient: les nuages se profilant dans le ciel.

Ce n'ai pas la lune qui s'était déplacé aussi rapidement, c'était moi. Bien sûr, si j'avais mise la caméra sur trépieds, j'aurais eu une meilleure résolution, mais même ainsi, je me suis dit que ce n'était pas si mal et depuis trois heures, (il est déjà sept du matin) je suis assez contente de mon nouveau caméra et je ne regrette plus l'ancienne tombée à l'eau.

J'ai pu avec ce réglage prendre même les livres à travers le rideau, de l'extérieur et puis le lit,
tout froissé qui m'attendait.


Hier, je ne suis pas sortie plus loin que devant la maison, en prenant une fleur sous le soleil, puis revenue dedans la poire juste avant de la manger.

On ne doit pas aller à Paris et se mélanger des gens pour s'amuser, on peut des fois rester à la maison, des heures, des jours et des jours - et regarder autour de soi. Que ce soit le jour ou au milieu de la nuit, quand je n'arrive pas à dormir, il y a de matière à photographier.

J'adore, quand même les contacts humaines.

3 commentaires:

  1. En fait,tu es toujours en voyage même quand tu ne sors pas de chez toi...C'est bien !

    RépondreSupprimer
  2. ben moi cette nuit je me suis réveillée en entendant la pluie jouer paresseusement du tambour dans ma cour et je baigne dabns un air humide.
    Je n'aurais pu essayer tes photos. Et, comme trop souvent, je dessale de la morue prépare le repassage et m'allonge. Pas de rues pour moi non plus

    RépondreSupprimer
  3. comme à Avignon pas de pleine lune chez moi cette nuit, une couverture nuageuse et de la pluie et quand même des insomnies :-(
    Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer