samedi 14 avril 2007

Trouver des joies dans la vie

Mid april in my garden-12Il suffit de trouver quelques joies dans la vie pour éloigner de soi les nuages gris.

Dans mon cas, après avoir lu quelques pages me transportant ailleurs, j'ai rangé ma chambre un peu différement et fait plus de lumière, puis je suis sortie dans le jardin et pris des photos de mes fleurs mi avril.

Je n'ai que trois tulipes, rouges, (17 n'ont pas sorties cette année) mais celles qui sont embelissent le jardin. Autour, des petits fleurs sauvages comme celles-ci, dont m'approchant, je découvre la beauté cette année.

En allant un peu plus loin, je découvre que mes lilas sont presque ouvertes et bien abondantes cette année. Non, pas les vieux, morts je ne sais pas pourquoi, mais les pousses nouvelles que j'ai laissé à leurs gré dans le partie pré. Et que dire, des odeurs des lilas... en plus, le parfum des celles blanches et différente des celles lilas.

J'étais assez déprimée ce matin, à midi, je me sens déjà entourée par trop de beauté pour ne pas sourire à la vie. Et j'ai même reçu un nouveau livre par la poste!

1 commentaire: