lundi 16 avril 2007

Les goût et les couleurs

Chacun a des goûts différents, même si nous sommes aussi ressemblants dans autres choses profondes. Par exemple, aussi beau que mon sofa orange soit, je l'ai aimé mieux avec la couverture beige au dessus, puis, j'ai commencé à l'utiliser.

Assis dessus avec deux oreiller derrière mon dos et la couverture blanche tricoté de main sur mes pieds, lire en regardant le jardin par la fenêtre et en admirant mes trois tulipes et les autres fleurs dont je ne connais pas le nom, c'est fantastique.

C'est tellement bien, que finalement, j'aime mieux que le sofa soit toujours prêt, m'attend tel quel, au lieu de le ranger à chaque fois. Cela me donne un sentiment plus accueillant.

Autrefois, je mettais des livres ici ou là. Autant que j'aime l'ordre, trop grand ordre me parait froid.

J'ai presque fini ranger mes papiers. Il y a des grandes espaces "vides" dans ma petite maison maintenant. Encore quelques arrangements, des livres à déplacer (il y en aura toujours trop relatif à l'espace), des cartons prêtes à mettre dans le garage à emporter, et j'aurais encore plus de la joie d'être chez moi.

Et pas de honte à acceuillir quelqu'un d'autre.

Probablement, on trouvera qu'il y a trop des choses, mais j'aime maintenant de plus en plus et une fois commencé le rangemant, je trouve le courage d'en faire encore d'autres coins.

Tout en m'arrêtant aussi pour lire sur mon nouveau sofa tout en regardant de temps en temps dehors pour me délecter de mes fleurs plantées ou sauvages. Les unes sont aussi belles que les autres.


Et en sortant, allant plus près, le caméra découvre aussi ce que mes yeux n'observaient pas avant. A deux trois centimetre d'une fleur, des détails insupçonés auparavant surgissent.

Même les fleurs dont je me débarasse d'habitude autant que je peux, on leur charmes ainsi et maintenant, je les laisse pousser tout au bout de mon petit jardin.

4 commentaires:

  1. Hum, un beau patchwork de fleurs. Ton lilas est déjà fleuri ! Bien en avance sur le mien. J'aime l'odeur des lilas. As-tu reçu mon mail ? Bonne journée dans ton sofa et son environnement agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Pensées, lilas, tulipes ou pissenlits, l'éclosion du bouton de fleur est toujours une naissance.
    Bourgeon, bouton, éclosion et puis graine, et la vie recommence.
    Le merveilleux en plus, chez la fleur, ça peut être l'odeur, la couleur, et quelquefois même les deux...
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien de la chance - les fleurs chez moi risquent un début d'ouvertures, voient qu'il n'y a pas de lumière et renoncent et les plantes font des feuilles

    RépondreSupprimer
  4. Joli jardin et jolies fleurs que tu as. Chez moi aussi les fleurs commencent à pousser. C?est un autre style.

    Mais comme tu disais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

    RépondreSupprimer