mercredi 27 avril 2005

Le journal d'un vrai parisien

En faisant ma tournée habituelle des blogs, un à un dans les liens, chez L'homme qui Marche, qui est revenu des ses absences enfin avec quelques lignes l'expliquant (je n'ai pas renoncer y aller chaque jour malgré la pause), je découvre "le vrai parisien" qui a un blog intéressant.

Voilà le définition de Benjamin d'un "vrai parisien" :

Pour les petits nouveaux, je vais rappeler ce qu'est un Vrai Parisien. C'est tout simplement quelqu'un qui remplit simultanément les trois conditions suivantes : être né, vivre et travailler à Paris.

Bien sûr, celon son définition, je n'ai jamais été "une vraie". Je n'y suis pas née et je n'y ai habité et travaillé que 22 ans. Mais j'adore toujours Paris. En plus, je n'ai jamais été vraiment "parisienne" (outre que je n'étais pas mince et élégante comme on la montre dans les affiches): j'étais une "montrartroise". Je me révendique d'ailleurs encore. Mon coeur y reste encore. Une partie au moins de mon coeur qui est assez large pour comprendre aussi mon petit jardin d'ici, de banlieux lointain, et ma ville d'origine au milieu des Carpathes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire