mardi 21 janvier 2014

Jan, depuis toujours...

grafiti and walls around Brick lane by Julie70
Je ne comprends pas comment je n'ai pas écrit hier, de ma promenade de lundi.

J'ai écrite tellement sous mes photos que je croyais avoir écrit aussi un note dans ce blog.

Je ne vais pas essayer 'récupérer' lundi, jour de ma balade avec Jan mais au moins la décrire et la mettre comme si je l'aurais du, hier.

Non seulement les grand-parents mais les arrière grand-parents de Jan, juifs, ont habitée dans ce quartier de Est - ouest? - de Londres. D'abord, c'est les huguenots français qui sont venus, puis des juifs des pays de l'est, ensuite ceux de Inde et Pakistan.

Ces jours, le synagogue et devenu mosquée et tous les restaurants de Brick Lane sont indiens ou un flaveur ressemblant.

Elle est partie avec ses parents a 18 ans, et revenue seulement depuis dix ans, donc presque tout sa vie ayant vécu a Toronto. Et revenue, attirée par ses souvenirs.

J'ai fait cette balade, me dit- elle, plus de mille fois et je me souviens quand enfant je venais avec grand mère.

Depuis 20 ans, elle vit heureuse avec un homme de 20 ans plus jeune qu'elle. Quelle exemple merveilleux! "Nous avons tellement en commun!" Il avait 26 ans quand ils se sont connus a Toronto. Revenus ensemble a Londres d'où les deux sont nés. Ils travaillent même a la même société et même métier !

Elle connais chaque coin chaque boutique, chaque maison et même les graffitis plus ou moins récents. Qu'elle promenade merveilleuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire