samedi 16 février 2013

Printemps bientôt

Spring before my building by Julie70

Déjà en revenant de hôpital avec des bonnes nouvelles: je peux arrêter mon traitement lundi, le printemps est arrivée devant de chez moi.

Soudain, j'ai regardée en bas, et les premières crocus fleurissent, s'ouvrent l'un après l'autre dans l'herbe devant l'immeuble.

Magnifique!

Et le docteur m'a dit que mon fron a réagit très fort, donc je peux m'arrêter. Lundi, a trois semaine, et non pas aller a quatre.

Je devrais être enchantée, mais les dernières deux jours trois nuits me semblent maintenant interminables. Comme si, et hélas c'est vrai, je nourrirai de l'acide les cellules de mon front. Des parties non réagissant sont devenus tout blancs, d'autres seulement rouge brûlée comme de soleil, mais des autres cellules de peau gonflent et réagissent très fort et même le médicament ne réussi pas me faire rendormir cette nuit ou la lecture me distraire.

D'accord, le sortie de tunnel est près, on dira 'que deux jours' on peut aussi dire '48 long heures' et tant des minutes!

Le printemps arrivera et 'tout ira mieux' oui, mais c'est dur la traversée jusque lá.

Pleine des projets intéressants m'attendent en Mars et aussitôt que je pourrais je vais m'y mettre a me préparer. 19 jours de 21 derrière moi déjà. Encore quelques pas et je serais ressortie.

Au moins, de l'application de la crème contenant de Flouor. Certains, ayant passée par la disent que les premières jours après sont encore dures. Je vais tâcher a ne pas en parler ici. Penser, aux fleurs, aux printemps, au copains me lisant.

Oui, il y a de la vie, a n'importe quelle âge, même si des fois ce n'est pas facile.

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    La lecture de ton billet m'a émue. Tu restes positive et courageuse même dans les périodes difficiles.
    Je te souhaite de retrouver vite la santé.

    Je t'envoie du Québec, un gros bouquet de bisous tout doux et tendres câlins.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    Tout d'abord, merci pour ton passage sur mon blog "Des mots pour le dire".
    Suite à l'indélicatesse d'un lecteur qui recopie mes textes et les publie sous son nom sur sa page facebook, j'ai limité l'accès de mon blog. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail pour que je t'envoie l'invitation pour pouvoir y accéder. Mon adresse est : frbrunot@gmail.com
    Grimini, je te l'ai adressée également.
    Belle journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Et bon courage à toi, Julie, ce ne doit pas être évident ce que tu vis en ce moment.
    Je te souhaite un prompt rétablissement.
    Amicales pensées.

    RépondreSupprimer