jeudi 24 janvier 2013

Neige sur un sapin

Snow on fir by Julie70

Pour un certain raison, un sapin enneigée signifie davantage l'hiver. Comme une femme aux cheveux blancs, la vieillesse. Ou l'arbre vert printemps, l'espoir.

J'avais trouvée un sapin a l'autre côté de notre cour: juste distancé assez pour le prendre en entier. Il y en a deux aussi derrière l'immeuble près de moi, mais trop près et la photo n'a rien donnée.

Adieux l'hiver- au moins pour le moment. Tout fond et la température redevient doux.

'Doux' est bien sur relative. 7° serait froid été ou automne. Après -5, cela parait extra.

Je viens de lire, pour le moment moitié un nouveau livre sur l'art - non, l'artisanat- d'écriture. C'est tout a fait applicable, non seulement a l'écriture des récit journalistiques plus longues et plus saisissants mais aussi pour raconter, en général.

On ne finit jamais a apprendre, et j'espère qu'en étudiant le livre de Jack Hart, je pourrais améliorer comment je raconte, partout.

Bien sûre, même ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire