lundi 9 avril 2012

Un album des tulipes dédié à tous les belles souvenirs avec lui, qui aimait m'acheter, m'apporter ou même m'envoyer les fleurs. Il n'avait que 20 ans quand on s'est connu, lors d'une voyage en train.

Oui, il était poli et respctueux et heureux quand après avoir parlé avec lui quelque minutes dans le corridor, je l'avais invité à venir jouer avec nous dans le compartiment où j'étais avec mes collègues de travail.

Il m'a appelé par la suite, nous sommes allés ensemble au théâtre.

Assez rapidement après, il avait été pris dans l'armée, pour deux ans. J'avais passé, moi aussi le 23 ans quand nous avons sortis ensemble, de nouveau.

Oui, avant même le premier baiser, sous les saules dans le park près de l'eau, il avait déjà 25 ans et moi 24. Une année plus tard, j'avais presque 25, lui 26.

Je croyais le connaitre.

Je me souviens ces jours des mauvais traitements, oui, le cendre est tombé sur les bonnes jours. Pourtant combien des bonnes jours, des espoirs, des promenades, des baisers passionnés nous avions eu aussi ensemble, au fil de temps!

Ces tulipes sont dédiés à lui, mon premier amant, premier mari, père de mes enfants.

Il est mort trop tôt, il n'a pas supporté la retraite anticipé, ni sa vie des derniers temps. Mais aujourd'hui, n'en parlons que du bien et je me rappelle de pleine des jours heureux.

1 commentaire:

  1. C'est toujours préférable de se rappeler les bons souvenirs et d'oublier les autres.

    RépondreSupprimer