samedi 30 avril 2011

Royal Celebration a Trafalgar Square 1760


Je suis heureuse d'avoir sortie vers le centre de Londres. Même si seulement une heure sur la place, j'ai compris la joie de tous, jeunes et moins jeunes, ceux habitant à Londres ou venus de loin, originaire des divers parties du monde, étaient pleine de la joie.

Oui, on célébrait la mariage du prince, prince Williams, mais on célébrait encore plus son mariage avec une belle et sympathique, authentique fille du peuple "commune".

On célébrait une mariage, moderne, après cinq ans au moins de vie commune entre eux, on célébrait en fait aussi la monarchie britannique, pour la première fois j'ai vu les anglais célébrer, avoir de la joie, faire la fête.

J'ai vécu beaucoup, je dois encore absorber tout ce que j'ai vu.

Les images montrent un peu et aussi peut être cette photo prise par une des femmes que j'ai photographiée "et vous? voulez vous aussi une photo?"
Royal Celebration in Trafalgar Square 1763
Oui, avec plaisir.

Le plaisir, la joie était tout autour de moi.

Sur la grande place Trafalgar, devant le Galérie des Arts Nationale, mais aussi partout dans les rue au centre de Londres. La petite fille en partant pleurait "je veux encore rester, c'est une occasion spéciale", mais présentes étaient des gens de tous les âges, couleurs.

Comme je suis arrivée après les évènements transmises sur la grande écran, beaucoup mangeaient, enfin. Pas mal, ont apporté quelque chose avec eux, les autres ont acheté des les resto ou kioche autour. Assises par terre ou sur un rebord, ou sur l'herbe devant la Gallérie, détendus. Heureux.

Royal Celebration in Trafalgar Square 1737
Elle s'étaient vraiment préparée pour fête, se maquillant, s'habillant. Se promenant avec son mari, que j'ai prise aussi, mais qui était moins heureux d'être photographiée. Donc j'ai pris plusieurs d'elle tout en admirant son maquillage.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1755
Et voila trois beauté buvant et posant et dansant en même temps.
Dancing at music at Trafalgar square 1754
Mon appareil a bougé, ici, mais j'adore: on les voit ainsi dansant, même si presque sur la place. Il faut dire que la place était pratiquement bondée, mais personne ne s'en souciait. Tous fêtaient entre copains ou avec ceux rencontrés, a pied, assises par terre ou sur les marches menant vers la Gallérie.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1728
Et ici, trois en chapeau, pour se sentir encore plus "comme Katy" la mariée.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1770
Bien sûr, il y a chapeau et chapeau...
Royal Celebration in Trafalgar Square 1794
D' accord, tout le monde n'a pas sourit tout le temps. Ils étaient trois et j'ai prise une photo puis une des dame m'a demandé à prendre un avec eux, et les drapeaux, mais la deuxième, je ne me suis rendu compte que a la maison en regardant ceci, était moins heureuse pour une certaine raison.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1724
Et voila, l'homme, enfin un des beaucoup, en s'amusant. Quelle caractère!
Royal Celebration in Trafalgar Square 1725
Et oui, on a fait participer a la fête même ceux qu'on devait pousser ainsi.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1800
L'herbe, s'assoir sur l'herbe, c'est no rmal a Londres, même devant le musée. Personne ne dirait "pas ici", pourtant il y eu de présence à défendre tant la musée que la tranquillité de la fête.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1783
Elle paraissait seule, tapis dans un coin, mais heureuse d'y être dans la place et tout à fait d'accord que je la prenne en photo.
Royal Celebration in Trafalgar Square 1779
Je pourrais continuer encore longtemps, mais si vous le voulez, regarder le diapo ci-dessous.
Dd1759
Cela aurait été vraiment dommage à ne pas sortir de la maison, au moins, j'ai participé à ma façon et je peux vous faire participer aussi ainsi.

Finir par une très très courte vidéo prise quand je suis arrivée sur la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire