mercredi 26 mai 2010

Ouverture du Parlement


Nouveau gouvernement de coalition ici, et la Reine doit lire son programme a l'ouverture de parlement, a Westminster.

Tout cela se fait avec grande cérémonie, néanmoins elle doit lire ce que le premier ministre lui donne a lire, et ce n'était pas écrit pour etre intéressante, pleines des décisions et lois prochaines!

Toutefois, j'ai prise quelques images de la cérémonie avec mon appareil du télé, et l'apres-midi, j'ai écoute les premiers discours d'ouverure : nettement mieux dites et préparés que les discours habituelles au parlement que j'avais écoute jusque maintenant pour m'habituer au langage.


En plus, la plupart bien amusantes aussi, probablement c'est plus tard qu'il y vont aux choses sérieuses et commencent a se crêper les chignons.

Le soir, je suis allee et parlee dans un club Polissez votre Polonais, pour une fois en anglais, sympa et j'ai presque bien parle - mais "pourrait mieux faire" - surtout si j'aurai repete autant la deuxième partie que la première.

Rien ne remplace pas la répétition a haute voix et si possible devant quelqu'un!

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie

    Merci pour l'actualité !!
    Au début j'ai vraiment cru que tu y étais
    Je sais je suis naïve des fois !!

    Courage pour tes répétitions

    Je t'embrasse
    Claude

    RépondreSupprimer