jeudi 13 mai 2010

Lisant "mon" texte


Pendant la cérémonie dans l'eglise de Crématoire, Louis a aussi lu tout le texte que nous avons crées ensemble avec Margo la semaine dernière.

Le texte que j'ai eu la bonne intuition de mettre en deux colonnes. "Ainsi c'était facile à la lire" il m'a dit plus tard et j'étais contente d'avoir contribuée non seulement avec les photos.

Il était finalement étonné que je prenne des images, c'était un à qui Margo n'a pas mentionné de m'avoir demandé, mais à la fin bien contant qu'il aura des photos de ce qu'il avait fait: une belle ceremonie pleine de compassion.

Plus de cent photos (pas fini les mettre encore toutes) pour la suivre de l'appartement, les trois limousines et voiture qui suivaient jusque Crematorium, avant la cérémonie et pendant et après, puis le repas chez elle. Je suis restée le temps de prendre quelques images de la aussi et ensuite, heureuse et fatiguée, surtout soulagée, je suis revenue chez moi, deux maisons plus loin.



Dur journée, mais surtout pour elle, après 40 ans de mariage!

Louis le prêtre a dit une fois, "tu va avoir des nouvelles opportunites" bien sur, la pauvre le soignait jour et NUIT depuis trois ans a la maison, devotant tout tout tout son temps pour son mari.

J'ai admire son courage et dévotion pour lui, sa patience aussi. Je ne crois pas que beaucoup auront pu faire autant. En plus, elle s'occupait des résidents des immeubles et de tout ce qu'il fallait faire pour que cela marche. Maintenant seule, mais malade, elle aura d'un coup du temps.

De temps, apres la période de deuil, pour faire - quoi?

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie

    Tu as apporté de l'humanité à cet enterrement
    J'aime beaucoup ce cercueil en osier qui donne un air printanier et adoucit la mort
    Tes photos sont belles !!!

    Embrasse ta voisine

    Claude

    RépondreSupprimer