mardi 8 septembre 2009

Vrai audience


Ils étaient entre nos "vrai audience" au Hyde Parc, chacun écoutant à sa façon. Ils n'ont payé pour écouter, mais ils sont restés, chacun agissant à sa façon.

Au spectacle de hier, qui était supposé d'être "Personal Storytelling", chacun racontant une histoire de sa vie, nous avons été plongés dans le noir et on pouvait voir seulement celui qui racontait sur le podium.

Huit hommes et femmes, chacun sept minutes. Alas, c'était plutôt "lire une histoire, plus littéraire que oral" que "raconter".

Seulement une femme, venant de Chine, Indonésie, Hong Kong, a vraiment "raconté" sans notes. Un autre homme, nous a bien regardé de temps en temps et le deuxième changeait sa voix au moins. Le reste, c'était lire, plongés dans le papier.

Est-ce parce qu'on ne pouvait pas nous voir vraiment?

Pourrais-je faire quelque chose similaire, raconter à une audience qu'on ne peux pratiquement pas voir? Cela serait un défi nouveau. Amusant?

Chaque fois que je me mets à préparer une nouvelle histoire, je découvre des choses inattendues, cachés de mon passé. La préparation devient de plus en plus important, intéressante.

1 commentaire: