jeudi 9 juillet 2009

Un rêve impossible


Il y a quelques années, cela aurait semblé impossible.

Au milieu de la ville, dans un corridor d'une marché (même si celui-ci est transformé en lieu d'amusement) quelqu'un assise avec un petit ordinateur portable, lié à l'Internet et monde extérieur.

"Et il n'a pas coûté cher, autour de 200 livres, me dit-il."

Je n'ai pas compris ni retenu la marque, mais oh, que j'avais envie d'en avoir un comme cela! Ce n'est pas un PDA, mais un avec un écran bien large et clavier et tout.

"Je peux utiliser même Photoshop Elements et éditer mes photos" me disait-il encore.

PDA, or portable telephoneTout fois, c'était encore un peu lourd pour s'y promener (pour moi). En plus, je devrais me promener aussi avec le chaise, pour pouvoir me mettre où je veux. (Oh, non, dans une autre photo, j'observe qu'il y a des chaises déjà là.

Et, remarquez, il avait même un petit tabouret pour pouvoir mieux le tenir sur ses genoux.

En anglais, on appelle "Laptop" non pas "portable", ce qui veux dire sur les genoux.

L'autre jeune, parlait dans son téléphone portable. Plus ça passe, plus des miracles qu'on n'imaginait même pas arrivent. Ou qu'on pensait au même façon que "aller dans la lune".

Soudain, ils se réalisent.

Soudain, ils sont là, non seulement pour les peu élus, bon, on atteindrait encore avec la lune, mais à notre porté. Nous pouvons parler sans qu'un téléphone soit attaché au mur, par un câble, écouter de la musique et l'obtenir de l'autre bout de la planète, et, oui, oui, hurrah! utiliser notre petit ordinateur partout.

J'attendrais encore un peu, il sera encore plus léger sans oublier tous qui y travaillent, pour les imaginer, pour les réaliser, pour nous les offrir ses merveilles des temps modernes.

1 commentaire:

  1. oui ne manque plus que quelques bornes gratuites au long des rues pour joindre ses amis à l'autre bout du monde

    RépondreSupprimer