vendredi 10 juillet 2009

Avec les yeux et les mains


Il a pris en main (je lui es offert) mon appareil Sony, pendant que j'utilisais le Canon, et il a fait une photo magnifique de Big Ben.

Je blaguais hier, mais dans la photo, meilleure que j'ai jamais obtenu de l'horloge fameux, j'ai vu combien il l'a aimé. Aussi, que ces mains sont plus sûrs que les miens.

C'était vraiment à voir Londres à travers ses yeux.

Je suis ravie d'avoir pu lui offrir un peu de ses souvenirs qu'il aura de son premier séjour en Angleterre. Maintenant, il faudrait peut être qu'il commence à apprendre un peu plus l'anglais?

Big Ben by Alexi
C'est magnifique, non?

Oh, la jeunesse!

Bon, chacun de nous a quelque chose, moi, des magnifiques souvenirs de ma vie.

J'ai entendu hier un discours sur le bonheur. Il disait que moins on a les choix, plus on trouve des raisons de se réjouir de ce qu'on a. Tant mieux. Est-ce que pour cela que je me réjouis de tellement des choses autour de moi et dans ma vie?

C'est aussi comme je suis, je crois.

Il y en a qui ne sont pas contentes, ne voyant que la moitié vide de la verre, et pas qu'elle est encore moitié (ou un quart, ou un huitième, pleine encore.

Le cap de 75 me parait un peu difficile à passer, mais je m'en réjouis aussi en même temps. Je ne suis pas seule. Je vis dans une ville et un logement que j'aime beaucoup. J'ai trouvé pleines des activités intéressantes.

Je me prépare d'aller voir mes autres petits enfants et ma fille que je n'ai pas rencontré depuis une baille. J'ai trouvé même quoi porter à mon beau fils, j'espère et j'ai déjà prise des rendez-vous pour aller au ToastMasters où j'étais il y a 32 ans.

Ah oui, la verre n'est pas vide du tout!

3 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Quelle belle leçon vous nous offrez encore là ! Aux années qui vous apportent la sagesse , vous rendez la transmission de votre savoir mais aussi de votre enthousiasme , de l'amour de la vie . Quand j'ai le moral en berne , je viens chercher dans vos photos et vos paroles cet élan d'énergie , votre goût immodéré de la vie . Merci milles fois .
    Il y a quelques semaines , j' ai ma collègue de travail qui a accompagné un petit groupe de personnes en situation de handicap à Londres , je crois que je regrette de ne pas vous avoir mis en contact ...
    Je vous embrasse
    Matinou

    RépondreSupprimer
  2. Depuis quelques temps j'ai de la difficulté à venir sur votre blogue.Quand je peux je rattrape le temps perdu. Est-ce votre petit-fils ce beau garçon?

    RépondreSupprimer
  3. Non, ce n'est pas mon petit fils, c'est le petit fils de quelqu'un d'autre. Mais cousin avec mes petits enfants.

    RépondreSupprimer