samedi 9 février 2008

Regard de loin

Le 23 janvier 2005 j'ai ouvert ce blog, le 5 février du même année ajouté les premières images dans ma site flickr, les deux étaient encore à l'était beta (expérimentale) tout comme moi.

Je ne savais pas encore à quoi je me mettais les pieds, mais je sentais que c'était important pour moi.

Je ne me rendais pas compte à quelle mesure!
La maison rose de la Butte MontmartreChange avec le ciel
Les premières images publiées: d'anciennes préférées.
Accordéoniste près de place PigalleBaiser (caché) près de place Bastille
Trois ans plus tard, je peux dire que s'est devenu essentielle dans ma vie. Communiquer à travers des images et des mots, avec autres, des fois assez près (longtemps sans savoir, mes voisins par exemple) et très lointains. De l'Australie, Japon, les iles de Polinésie et Californie, de Nigeria, Thaïlande, Mexique, Angleterre et des Pays bas et différents coins de la France, je me sens entourée et jamais seule!

Quelques mots, même des rencontres face a face. Des liens chaleureux se sont formés de plus en plus, depuis trois ans.

Trois ans, environ 1000 notes dans ce seul blog et plus de 20 000 images sur le site flickr, nouveau blogs et création des groupes, je me suis trouvée un nouveau but dans ma vie.

Avoir des buts c'est si important!

Qu'on réussi à les atteindre ou non, avoir envie de réaliser quelque chose jour à jour, le lendemain, dès le réveil chez moi, me donne pleine d'énergie.

Des fois, aucune idée ce que j'écrirai le lendemain, ou très vague, hier soir par exemple j'avais décidé de publier les premières images mise sur flickr dans ce note, mais voilà, une fois en route, quelque chose assez différente sort. N'importe! C'est ces mots, ces phrases qui attendaient leur tour et je leurs ai donné du chance de parler. S'exprimer. Dire, l'important.

J'avais vu, avant l'atterrissage à Milan, une magnifique levé de soleil sur les alpes enneigés à travers le hublot de l'avion, quelle joie de pouvoir le partager presque en direct avec vous! Partager mes chagrins et mes joies, les voyages et les premières fleurs.

Depuis trois ans, je me sens de moins en moins seule.

6 commentaires:

  1. Tres bonne journee à toi Julie!
    Les photos sont Beeeeelllllllles!!!
    bISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur de pouvoir te lire et apprécier tes photos, et, encore plus que tout le reste les rencontres! Gros bisous à toi, ma Julie, de nous deux !! Danielle et Fabrice

    RépondreSupprimer
  3. 3 ans déjà !!!! bravo !!! c'est toujours un plaisir de te lire et de visionner tes photos !!! continues longtemps encore à nous emerveiller !

    RépondreSupprimer
  4. et aujourd"hui comme depuis plusieurs semaines, je me dis que je ne mettrai rien sur Paumée (deux ans et des poussières lui), impression de vide autour, de lancer cela dans une absence.
    et il est probable qu'aux dernières heures du jour je "repiquerai au truc"

    RépondreSupprimer
  5. Ma bucur enorm ca am deschis pagina dumneavoastra de blog! Aveti niste fotografii superbe asemenea sufletului tanar ce a facut si comentariile!
    Am ajuns la site-ul dvs in timp ce cautam pe Google informatii legate de relatia Franta-Romania si am ajuns intr-un loc superb!!! :)
    Mon blog - www.blancheesprit.blogspot.com, si vous voulez communiquer avec des gens plus jeunes!
    J'admire tellment ce que j'ai trouvez ici! J'ose dire que j'espere devenir amies! :)

    RépondreSupprimer
  6. De blog en blog, je vous ai découvert..et je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Je crois que je vais revenir souvent flaner ici avec vous et regarder le monde à travers vos yeux....

    RépondreSupprimer