vendredi 1 juin 2007

A sept heures du matin

Ce matin je me suis rendu compte que je n'ai rien pour accompagner mon café. Ni du pain, frais ou congelé, ni des bisquottes ou biscuits.

Comme il y a un nouveau boulenger arrivé depuis pas longtemps, au coin, je m'habille vite.

Vais-je prendre mon petite appareil photo? Pourqoui pas!

J'étais recompensé par le soleil rasant tombant sur une des géraniums dans la cour d'un voisin, que j'ai pu ainsi l'emporter avec moi en souvenir de la magie vue.

Au boulengerie, on venait juste d'ouvrir.

Rien sur l'étalages encore. La fenêtre diffusait une lumière étrange à travers les vitres embrumés encore. Click! Voilà ma nature morte et lumière curieux demandé hier par Nancy.

- Pas de pain?
- Si, si, me dit une jeune fille inconnue. Que voulez-vous?
- Un croissant.

Puis, après un temps j'ajoute, "et un demi baguette".
- Pas de demi baguette, ni demi pain, me dit-elle, après consulation.

Elle revient, me montrant une baguette et un autre pain genre arabe.
- Mais on ne les vend qu'entiers.

Je repars avec deux croissants, mais aussi pleines d'autres photos prises pour ma classe "nature morte trouvé". Mais surtout, le regret des anciens boulengers.
Non seulement, ils faisaient des pains et croissants plus cuits mais ils étaient toujours là et disponible à bavarder. Et en plus, je pouvais m'acheter ma demi baguette sans problèmes à n'importe quelle heure.

Heuresement, il y a deux autres boulengeries pas loin.

5 commentaires:

  1. Tes boulangers vont devoir s'adapter ou alors ils vont perdre leurs clients...

    RépondreSupprimer
  2. et la femme du boulanger est-elle jolie au moins ,-) ?

    RépondreSupprimer
  3. hé oui ! tout se perd... sauf ton art de la photo ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hez oui, n'est pas bon commercant qui veut ;-)))

    Un petit coucou, Julie ! Je ne t'oublie pas, et la semaine prochaine, j'aurais un peu plus de temps, mon dragon partant en déplacement, je prendraits le temps de lire mes blogs préférés le soir ,-)))
    Et de rattraper tout mon retard !!!

    Bisous et bon w.E. à Toi,

    Et avec juste un peu d'avance .... bonne Fête des mères ;-)

    sophos

    j'adore toujours autant tes photos (la première, j'adore !) et tes récits !

    RépondreSupprimer
  5. super ces photos quand on commence on lie jusqu'au bout tellement c'est passionnant.merci pour le mot sur mon blog cela ma fait enormement plaisir vous faite parti de mon salut quotidien

    RépondreSupprimer