lundi 28 mai 2007

Répétitions

Je voulais parler ce matin des livres que je suis en train de lire, mais non, pas encore aujourd'hui. Je préfère vous montrer quelques images que j'ai fait dans un restaurant du 17e a Paris.

J'ai dû faire plusieurs essais, imiter André Kertész et sa photo fameuse de fourchette sur une assiette, (il n'avait pas mis de l'entrée dans l'assiette et rien d'autre autour)

prendre ce qui était sur ma table sous plusieurs angles,

et ensuite ce que je voyais autour de moi, en douce

avant de m'en appercevoir de ces répétitions efficaces

Pas mal, n'est pas?

Faire d'abord des "gammes" (diapo a changer en Fast rapide), comme jadis je faisais en l'écriture, pour qu'ensuite cela entre dans l'instinct et qu'on puisse les faire un jour sans réfléchir. Alors, quelque chose intéressant en sorte.

Quand on a la persistance et la chance.

7 commentaires:

  1. Le plus positif, quand on prend une photo, c'est que ça nous amène à bien observer, les choses, les gens... Mon appareil en main, je découvre un détail, un angle, une lumière, que jamais je n'aurais remarqué à l'oeil nu.
    Je sais que tu le sais, tes photos nous le démontrent.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est incroyable comme tu es productive...et douée ,-)

    RépondreSupprimer
  3. Julie, j'aime beaucoup vos essais, vos recherches photographiques. Que voilà un medium intéressant, qui permet littéralement de voir la vie... sous tous ses angles!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont pleines de charme ces photos..

    RépondreSupprimer
  5. Aben, tu l'exprimes si bien: depuis que je fais des photos j'observe ce qu'avant passait devant mon nez sans l'avoir remarqué.

    En direct les îles, merci, oui, on voit sous divers angles et même plus près que normalement quelquefois.

    RépondreSupprimer
  6. j'admire en tout ta persistance - ton goût pour aller au fond de chaque chose

    RépondreSupprimer
  7. le monsieur à la table il compte s'il a assez d'argent pour payer??
    elles sont belles vos photos

    RépondreSupprimer