jeudi 17 mai 2007

Installation

Installation day-SheLes installations durent quelque fois, il nécessite de patience. Ils apportent du changement. On verra ce que ceux de hier apporterons.

Le matin, j'ai regardé le télévision à travers l'Internet.

Chirac sur Dailymotion! On aura tout vu. Information, vidéo sur vous et moi, et le chef d'état! C'est triste de partir, pour tout le monde, même quitter un journal comme je fais dans le Rétro blog justement.

Ensuite, la cérémonie de passation de pouvoir. Tous en noir et la femme du nouveau président en blanc, très gracieuse. Le petit, très émouvant, le discours du nouveau présidant non partisan, conscient de ses responsabilités.

Personnellement, il ne devrait pas, mais cela signifie quand même quelque chose: un fils d'immigré président de la France! En plus, avec un père ayant arrivé de Hongrie, ayant fuie le régime communiste de là-bas probablement, refaisant une nouvelle vie ici. Quelques années avant moi. Nous n'avons réussi à en sortir qu'en 1960. Et la première dame du pays, (au moins en Amérique on l'appelle ainsi) des parents d'origine espagnole.

Bien sûr, ils sont d'autant plus français et conscients de ce que le pays leur a apporté, tout en conservant, je crois au moins, quelque chose international en eux.

L'après-mid, Yann est arrivé pour installer son programme de communication, qu'il teste la première fois sur moi et mon fils. On vera quel changements cela apportera dans notre vie.


J'ai tenu fort et n'ai pas appellé mon fils ensuite, pour voir ce qui se passerait. Finalement, ma belle fille qui m'a donné un coup de fil et avec les enfants bougeant devant leur Mac et me disant de faire des mouvement pour qu'ils le voient chez eux, finalement, nous avons resté en contact plus de vingt minutes.

Première soirée de l'installation très réussie!

Comme rien ne peut se passer sans quack, au milieu de la nuit je n'arrive pas à dormir, le Mac ne se réveille pas quand je passe devant lui, tant pis, mais mon portable ne se connecte plus au Web! C'est grave.

Non, je ne vais pas réveiller Yann au milieu de la nuit avec cette urgence pour lui demander secours. Après trois ou quatre essaies, je réussi à me reconnecter. J'espère que je ne devrais pas faire les même manœuvres à chaque fois que j'ouvre mon PC. Une collaboration pacifique entre le Macintosh et le PC de mon appartement serait préférable, chacun faisant son boulot.

Il est quand même très raffiné ce Mac blanc, tout dans le socle de l'écran! Apple continue bien. Et puis, un grand écran c'est facile à regarder.

Mais je ne peux l'apporter dans mon lit!

Utiliser un portable sur mon genoux a ses avantages. C'est presque comme un cahier, plus intime aussi. Bonne journée de fête à tous!

Aujourd'hui, je vais encore initier Violette sur l'utilisation d'un ordinateur et l'Internet, sans vraiment avoir voulu, j'ai réussi à la persuader la dernière fois que ce n'est pas sorcier. Lui montrer comment marche un traitement de texte, ça va encore, mais que lui conseiller? Qu'elle achète un Macintosh ou un PC? Je ne suis pas très sûr, ce qu'ira mieux pour elle. Lequel est actuellement plus facile à utiliser: le nouveau mac ou le vista que je ne connais pas mais qui arrive installé sur tous les nouveaux ordinateurs achetés?

D'autres installations m'attendent.

3 commentaires:

  1. j'ai le même Mac que toi mais je suis sûre que je ne l'utilise qu'à un tout petit pourcentage de ses possibilités. Je l'aime beaucoup !
    bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même mac, j'ai «presque» le même âge. (née en 1940) Depuis toujours je suis sur Mac.

    J'ai vécu les mêmes évènements mais depuis un pays bien différent : la Suisse et je n'en suis pas particulièrement fière.

    J'ai lu tout votre blog, surtout le rétroblog et le Journal de Sidonie. Tous ceux de notre âge devraient publier nos souvenirs, c'est quelque chose qu'on ne reverra jamais.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours à la pointe du progrès Julie, Bravo, il est magnifique. Tu nous feras part de tes expériences, après quelques jours d'utilisation ? Merci.

    RépondreSupprimer