vendredi 15 décembre 2006

On n'oublie pas qu'on est femme

Monsieur le Maire et Député de notre ville, dans son discours de bienvenu à la banquette des personnes âgées, disait que les hommes restent timides et les femmes coquettes à n'importe quel âge. Et au moins, dans la recherche des robes, coiffures, on pouvait le voir mercredi soir, qu'il avait raison. Nous étions toutes habillées, préparées, avec recherche.


D'ailleurs, femmes et hommes aussi. Ce n'était que cette dame le visage chaud mais fort âgé qui les cheuveux blondes portait une blouse un peu plus transparente, mais toutes les autres avaient fait une efforte évidente. Comme j'avais remarqué hier, même moi, pourtant ce n'était plus mon habitude. Ainsi au moins je n'étais pas différente, de ce point de vue des autres.

Est-ce que les hommes sont timides, restent timides à n'importe quel âge? En tout cas, ils le cachent bien. Hélas, il y avait moins des hommes âgés, venus dejeuner avec nous, et encore moins ayant envie de danser.

Qu'à cela ne tient!

Plusieurs entre nous, enhardies, dancèrent malgré tout. Moi, c'était le Tsatsatsa et le Qui sera, sera, les autres avec leurs copines. Hélas, j'avais bu un peu plus que d'habitude, ce qui n'est pas beaucoup d'ailleurs, mais cela suffit de tourner vite ma tête. J'ai dû arrêter valser rapidement.

Mais dans mon âme, je continue à tournoyer comme dans les rêves de jeunesse, à l'instar de la princesse et prince qui ont dansé pour nous, sinon à notre place. Rêver d'un main d'homme tenant chaleureusement le dos. Pas mal des couples les ont suivie d'ailleurs ensuite.

Oui, on reste jeunes dans l'âme, le coeur, longtemps après que les genoux lâchent, le peau change, le dos commence à se courber. Et tant qu'on reste jeune dedans... Il y a de la vie après soixante-dix ans.

Quelquefois, les images parlent davantage que les mots et phrases.

et puis

3 commentaires:

  1. Je ne sais plus qui a écrit "Hommes, femmes, mode d'emploi". C'est vrai qu'on ests différent, et c'est bien comme ça : on se complète !
    Côté "bal", j'ai toujours été de ceux qui restent sur le banc... Sauf que je me faisais violence quand j'étais jeune... pour avoir une fille dans les bras.

    RépondreSupprimer
  2. merci Julie pour cette danse..de la vie !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas un bon danseur, mais comme il n'y a jamais assez d'homme pour vous satisfaire mesdames, je passe un bon moment. L'important n'est pas de respecter le tempo, mais de le sentir vous emporter.
    Je suis content de voir que tu t'y ai plus amusé que la dernière fois.
    Bises.

    RépondreSupprimer