mercredi 27 décembre 2006

Il y a cent ans

Ma mère était née il y a cent ans.

Hélas, déjà à cinquante ans, elle s'est senti vieille. Et elle n'a pas vécu de voir son petit enfant naitre.

Il y a treize ans est né mon premier petit enfant: quelle joie! Je me souviens encore de la première fois que je le serais près de moi et nos premiers promenades. Que j'étais fière d'être devenue grand-mère!

Dorénavant, il devient adolescent.

C'était seulement il y a treize ans, mais à soixante ans j'étais aussi encore une épouse heureuse. Nous avons passé des agréables jours à la campagne ce printemps-là. Tout cela me parait si loin aujourd'hui.

Mais chaque jour, chaque période de notre vie à son propre charme.

Hier, nous avons passé des heures agréable avec mon plus petit petit fils.

Il a écrit et il a dessiné, en parlant (sans que je lui suggère en aucune façon) de ses deux mamies. A la fin, pour ne pas fâcher l'une d'elle, il a décidé d'ajouter quel dessin représentait l'une d'elles et lequel l'autre... mais en fait, peut être, c'était le fatigue d'utiliser le souris à main gauche qui a décidé surtout?

Aujourd'hui, nous allons essayer d'aller au cirque. Hier, nous avons déjà était par là et admiré les dromadaires. Non, mamie, ce n'est pas des chameaux, c'est des dromadaires!

Que des choses sait déjà ces jours-ci un enfant de six ans!

Il commence aussi à m'apprendre, très gentilement, les un et les une's. Non, c'est un œuf au plat, pas "une", mamie.

3 commentaires:

  1. david dit: je n'arrivais pas à faire la bouche comme ça, comme celle de mamie Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Mais bien sur que c'est la fatigue ;-)
    Les petits enfants sont la joies des grand-mère ;-)

    Et c'est chouette, pour les enfants ... et pour les adultes d'en proffitez !
    Que de souvenirs j'ai de mes grands-parents, et de ce qu'ils m'ont fait découvrir, m'ont apporté ...... qui encore aujourd'hui .... impacte ma vie !

    Bonne journée, Julie, et bon cirque à vous !!!

    Sophos

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore eu une petite panne de serveur, ça à l'air d'être rétabli...
    Embrasse tes bouts d'choux !

    RépondreSupprimer