samedi 19 mai 2012

Re-voir

photo by Julie70
Quand on habite quelque part, on ne regard souvent pas, on n'observe pas des détails.

Pleine des choses sont là, devant nos yeux, mais nous ne les voyons vraiment pas.

Oui, je savais qui habite là, je savais qu'il y en avait d'autres maisons similaires, sur la rue, mais pas grande chose d'autres.

Les volets? Presque comme partout. Les fenêtres? Rien de spécial. Quand au toit, j'observais seulement que tous les tuiles sont là, donc cela ne risque pas de pleuvoir dedans, comme une fois, chez moi. Il y a 8 ans, quand j'ai ouvert ce blog.

En allant de nouveau après une absence, d'un coup j'ai "vu" des choses que je n'avais observé avant;

Le toit, plus long d'un côté, et tellement incliné, par exemple.

Beaucoup d'autres détails m'ont sauté dans les yeux. Re-voir. Et aussi voir avec des nouvelles yeux. Observer mieux. Différemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire