mercredi 8 septembre 2010

Photogenic


Le président de club est très photogénique. Ici, dans le parc samedi dernière. Aujourd'hui, nous allons avoir une réunion du comité du club. J'espère que il sera très agréable et, surtout, utile.

Il pleut depuis quelques jours, nous avons eu du chance de bonne temps lors notre sortie du parc. Ce matin a six le soleil n'était pas encore levé, pourtant des autres matin j'avais eu des merveilleuses levées de soleil

Tous les jours le soleil ne brille pas.

Je me lève avec une commentaire d'un de mes lecteurs: que mettre et que ne pas mettre dans son vidéo. Ce n'est que l'artiste qui peut décider de ce qu'on veut obtenir; atteindre. Pas toujours facile.

Des fois cela arrive dans un seul coup, l'enfant est née sans presque aucun douleur, et autre fois, des heures - jours ou semaines jusque l'oeuvre se forme. D'une façon ou l'autre, cela devient notre enfant.

Avec des histoires racontées, ou même des œuvres digitales, on peut encore changer par la suite, raconter un peu différemment a chaque occasion; le laisser murir avec le temps ou selon l'audience et occasion. Pour un livre ou récit publié, c'est un peu plus dur a changer par la suite et davantage des décisions doivent être faites avant la sortir.

Il ne faut non plus la peaufiner trop, si on est trop perfectionniste, alors il ne sortira jamais. "Artiste" ose, le créatif créé, ne laisse pas ses oeuvres, autant que possible dans un tiroir.

2 commentaires:

  1. Pour l'artiste toujours trouver le juste milieu, ce n'est pas chose facile. Mais pour moi c'est toujours dans la simplicité que c'est le meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,

    La photo du président de ton club me fait penser à un professeur :)

    Pour la vidéo, finalement, j'ai laissé comme j'avais fais au départ...

    Merci pour tes conseil Julie, à vrai dire, je pense aussi comme toi... C'est juste que je pense que quelque fois des jeunes enfants peuvent voir par hasard la vidéo, et moi je veux protéger un maximum le public qui regarde, c'est à dire que je ne contrôle pas vraiment qui regarde quoi...

    et souvent, je ne met pas telle ou telle chose, en pensant aux enfants... Sinon, je pense que j'irai beaucoup plus loin au niveau des images choc...

    Mais un accouchement, quoi qu'il arrive dans ma tête, c'est beau.

    Internet est une vrai jungle.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer