dimanche 19 septembre 2010

Margo sourit


Je suis des fois furieuse contre moi-même, je parle des fois sans avoir tournée ma langue assez longtemps et, sans voiloir je heurte, en me rendant compte seulement trop tard.

J'espere qu'on peut me le pardonner, même si je sais que les paroles peuvent rester longtemps et peser lourd dans notre coeur.

Hier, j'ai réussi a ne pas la faire.

Je m'inquet de cette femme merveilleuse, que la vie n'a pas gate des sa jeunesse et jusque aujourd'hui, qui arrive pourtant a rayonner tant de chaleur autour d'elle.

J'étais rassurée un peu, quand elle m'a dit que vendredi le docteur traitant son cancer a décidé de interrompre jusque la fin d'année: le traitement semblait la détruire davantage que la maladie.

Elle a tellement de courage!

Elle vit tout seule, depuis que le mari qu'elle soignait depuis trois ans, jour et nuit, est mort, pendant qu'elle était en train d'être opérée. Malgré que le traitement la rendait de plus en plus faible, elle continuait aller chaque semaine en voiture pour faire ses propre course - en plus, me prenant avec elle depuis quelques semaines.

Elle voulait une photo pour prouver a son amie habitant loin maintenant que la perruque rose lui va: la preuve la voila.

Je n'aurais jamais rêve que cela soit possible, mais oui, et comme vous avez vu hier, cela n'est pas si mal sur moi non plus.

Entre temps, mon compteur de visite me disait hier, les 300 000 entrées dépassées: hourra! Merci a tout vos visites! Hier, pourtant, je n'ai pas voulu le signaler, j'avais une chose plus important a dire.

Difficile a comprendre ceux qui ne trouvent pas des sujets, comme je trouve trop, autour de moi. Sinon autre chose, même seulement en regardant dehors par la fenêtre.

Je viens de lire que chez les gauchers, dont je suis un, les deux parties de cerveaux sont plus reliées, davantage en contact.

Peut-être, a cause de cela je ne comprenais pas quand on me disait: on est scientifique ou littéraire. Pour moi, les deux nécessitent créativité et un esprit prête a jouer et essayer des nouvelles choses: comme écrire dans un blog jour a jour ou tester des perruques roses.

2 commentaires:

  1. Que veux-tu dire Julie par ne pas trouver de sujet ?

    Of course, Il y en a tellement !
    et c'est peut être de choisir au contraire qui est difficile,
    ne penses-tu pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie

    Tu es pleine d'enthousiasme !!!!
    Et si tu heurtes, je te crois sur paroles, c'est sans intention !!!!

    Un simple mot d'excuse suffit à réparer !!!
    Les personnes ne sont pas dupes....Elles savent que ton cœur parle !!!!

    300 000 entrées dépassées : Waouhhhhhhhhhh !!!!
    Félicitations !!!!

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer