samedi 3 avril 2010

Il y a quatre ans

Il y a quatre ans, j'étais à Bucarest à Pâques, mon fils avait 40 ans.
Eastern eggs in Bucarest

Il y a - combienne années? 51 années, je suis devenue femme.

Il y a, combien? 61 années j'attendais, pratiquement en vain, des garçons venir m'arroser. Ils sont venus chez ma voisine, mais mes oeufs colorés sont restés puor la famille à manger.

C'était mieux, en tout cas, qu'en 1944, quand on devait se cacher avec des papier d'une autre famille, loin de chez nous!

Je n'ai pas encore sortie, mais j'ai vu des films anciens, très intéressantes. Une, avec Julie Andrews et Plummer, montre les SS entrant en Autriche. Eux, ils les ont plus tôt que l'Hongrie! Ci-dessous, une histoire, raconté par moi hier, de cette période, quand j'avais dix ans.

On aurait tellement à dire, mais pour le moment, c'est assez, peut être. J'apprends à mieux raconter, un tout petit mieux au moins à chaque fois.

2 commentaires:

  1. bonnes fêtes cette année encore

    RépondreSupprimer
  2. ton temoignage m'a beaucoup emu.....j'ai beaucoup lu sur cette periode qui laisse encore today des gens traumatises
    a cette epoque je vivais en Algerie et nous n'avons pas souffert des Allemands et SS.
    j'ai 72 ans.
    Joyeuses Paques

    RépondreSupprimer