vendredi 19 juin 2009

Au pleine milieu de la ville


Au pleine milieu de la ville de Londres coule la Tamise: j'étais stupéfait lors de ma dernière promenade de voir des péniches chargés de marchandise passer, tôt le matin.

Non seulement, au bord de la rivière des gens allant vers leur travail, mais même du travail déjà sur la rivière.

Il y a deux gares au Sud, Waterloo et London Bridge, et un au Nord de la rivière Charing Cross, en plus des Embarcadères des bateau de passagères. Imaginez une petite station de train, tout près de la Concorde! Charing Cross et tout près de Trafalgar Square, et Waterloo juste à l'autre bout en passant un pont.

Le pont tout suite après, et pas très loin, non plus, et le pont du parlement, Westminster. Je me suis promené plus côté Sud 'dehors' puisqu'on peut le faire tout près de la rivière, plus près que de l'autre côté où il y a un trottoir, mais au centre, il y a aussi des voitures qui passent pas loin polluant l'air.

Je dois découvrir pas mal sur la ville si diverse, mais même le centre, si on peut dire qu'il y en a un, n'a pas encore rendu tout le mystères et magies.

Hier soir, nuit et ce matin, il y avait presque une centaine des photographes qui ont fait la "nuit blanche" par là, pendant que moi je dormais. Chacun ce qu'il peut. J'irai voir la lumière se lever une fois, comme eux l'ont vu ce matin par là. Cette fois, comme la lumière se lève vers 4 heures maintenant, j'aurais dû partir avant trois, au milieu de la nuit, ou alors, faire comme eux, y aller le soir, avant le coucher de soleil et me promener (ou entrer dans un pub) tout la nuit.

Je laisse au plus jeunes ou plus courageuses, la "nuit blanche", je me suis contenté à lire sur la manière de raconter des histoires personnelles et ensuite découverte pourquoi ma fruit préféré était "cerises". Deux cerises rouge liés ensemble, de temps de ma maternelle. Je vous promets le raconter demain.

1 commentaire:

  1. Passer une nuit blanche pour photographier l'aube, ça demande beaucoup d'énergie.

    RépondreSupprimer