mardi 13 novembre 2007

Les rues de Bucarest

Les rues de Bucarest n'ont plus des grands trous qu'il y a quelques annees, au milieu de la chaussee, mais elles sont toujours et partout (presque) en constant reparation.

Ici vous voyez le trou que je dois passer depuis une semaine pour aller dans le bloc de la dentiste (avant les reparations etait sur la route et empechaient le bus de stationner.

Quelques jours apres, ils ont mis un bout de bois a travers, mais j'ai preferre de sauter, il ne me paraissait pas tres solide et il etait assez etroit.

Reparations partout-2
Voila, a cote, ce n'est pas nettement mieux. Quand ce n'est pas la canalisation c'est d'autres reparations et quand tout parait bien sur la chaussee, des voitures stationees barrent d'un coup le passage et il faut se faufiller pres des voitures sur la route pour les contourner.
Garer en Roumanie
Bien sur, les vraies 'dames' ne marchent que peu et rarement sur les rues par ici, pas comme moi. Elle ont une voiture avec ou sans chauffeur, une femme de menage qui porte pour eu dans la cimitiere les cadeaux qu'elles veulent offrir, au pire elle telephone pour une taxi.

Je vois quand meme une diversite des gens aussi en metro (2 lei deux billets, environ 30 centimes euros une) ce qui parait beaucoup et le metro n'est pas vraiment aglomere ou en bus, en tram qui eux sont assez aglomeres. Jeunes et vieux, et habilles tres diversement.

Certaines fraichement coiffes et fardes, la plupart avec beaucoup de recherche, des bottes de plus en plus et des chapeau divers. Hier, un vent froid m'a decide d'acheter un bonet pointu noir pres du metro du marche, pour environ 1,3 euros. C'est agreable et bien chaud! Auparavant, j'avais regarde dans une boutitque et ils vendaient des chapeau avec 10 a 50 euros.

Bien sur, une dame se fait faire des chemises de soie naturelle seulement et ne porte que des chaussures du peau naturelle, des manteaux de fourrure et pas de matiere synthetique. Et, probablement - surement - non plus des chapeau a 1 euros la piece. Pourtant c'est bien chaud!

Aujourd'hui, je vous ecris enfin avec 'tout mes dents' meme si tous ne sont pas 'naturelles'... ou de l'origine, le sourire y est.

3 commentaires:

  1. avec un sourire de toutes tes dents comme tu vas nous revenir en forme !

    RépondreSupprimer
  2. je te réponds avec un grand sourire également, avec certaines dents naturelles, d'autres moins hi hi hi ! l'essentiel n'est-il pas d'en avoir assez pour mâcher un peu ?

    RépondreSupprimer
  3. et zut pour les dames ! elles ne voient rien. Par contre pour le froid ce serait parfois bien d'en être une
    moi je n'ais plus de dent naturelle depuis mes 30 ans et il faudrait que je remplace les actuelles, elles sont usées

    RépondreSupprimer