mardi 18 septembre 2007

Déformations

En allant vers l'assemblée nationale, j'ai pris plusieurs portes et décorations au dessus. Entre autres, sans me rendre compte, j'étais reflétée dans celui-ci quatre fois!

En plus, la déformation a allongé mon tee-shirt rouge: il parait comme une robe! J'ai aimé qu'on voit même l'immeuble en face dans cette minuscule partie du haut.

En fait, l'image pris c'est présenté comme ceci, mais j'ai pris une partie seulement, puis une partie de la partie.


L'aller et le retour dimanche était aussi satisfaisant pour moi que la visite même. Surtout, que ce mois-ci, on parle des photos des rues dans mon groupe. Il y a tellement des choses merveilleuses qui se passent dans les rues quand on s'y balade sans se dépêcher!

Voilà l'homme qui rigole audessus d'une portail, qui sait depuis combien longtemps.

En fait, ce matin je voulu parler de Jacques Martin qui vient de mourir, je préfère de m'en rappeler avec son sourire et entrain d'antan et les plaisirs qu'il nous offrait alors.

Hélas, dans les journaux on y ajoute aussitôt, le ex-mari ayant donné à Cecilia deux filles. Il a eu huit enfants des quatre femmes différentes: il faut le faire! Sinon, les problèmes avec des familles étendues est que tous les soucis sont partagés, comme il s'agit du père de votre enfant, quand même. J'en connais quelque chose!

J'ai adoré Jacques Martin, l'entraineur drôle et sachant bien choisir ses invités, Jacques Martin au voix velours d'opérette! J'adorais l'écouter chanter. Sa personnalité et ses programmes des années 80 sont restés en moi, il a fait partie du paysage français de télévision.

Jusqu'au jour où il a commencé de se moquer des petits enfants qui chantaient: là, je le détestais. Suffisant, il était devenu, je dirais méchant. Non, je ne pleure pas cet homme-là. Mais dans mon esprit il reste le jeune homme, enfin celui du moyen âge, puisque je m'en rappelle comment il était vers débuts 80, sautant presque vers son publique et leur apportant chaque dimanche matin quelque chose d'autre pour s'amuser.

On pouvait toujours compter sur lui alors!

Dommage que tous les bon émissions lui ont été retirés et c'est la honte de la télévision français qu'on laisse que des limonades et coupe les satires mordants des fois. On n'a pas le droit de se moquer que des gosses... au moins c'est ce qu'on dira en regardant son carrière.

J'aurais la joie de revoir ces anciens émissions qu'on diffusera librement sur le net bientôt. Adieu Jacques Martin! Tu as compté pour moi souvent, pendant mes heures solitaires.

3 commentaires:

  1. Tu as bien raison, l'on a pas le droit de se moquer des enfants.

    J'ai bien aimé ta photo où ton t-shirt s'allonge, très belle photo.

    Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

    RépondreSupprimer
  2. j'aime infiniment les deux photos qui en sont trois.
    Pour Jacques Martin mon seul souvenir, es émissions m'incitaient à faire la vaisselle des déjeuners familiaux, mes parents ayant alors cédé à la télévision, et je récurais à fond tous les plats pour ne revenir au salon qu'au moment du thé et du départ.
    Une note amusante. Pour une fois l'Elysée est resté dans le silence, sans l'hommage obligé

    RépondreSupprimer
  3. Comment vais-je faire pour te retrouver si tu te déformes à vue d'oeil ? Déjà que tu nous offrais tant de facettes différentes ! mais j'ai aussi ramené ton album de portraits que je peux regarder sous un seul angle ! bisous !

    RépondreSupprimer