mardi 13 mars 2007

Joies de la vie

Cette photo est l'originale de celle mis hier, tout une autre impression, non? Pourtant, je n'ai fait que prendre seulement le visage et nettoyé un peu ce qui est au dessus de la tête. Tel quel, le portrait de très près est devenu un instant favori hier à flickr, sautant au 8e position entre tous mes dix mille images qui sont là.

Ce ne pas de ce joie que je veux parler aujourd'hui, mais j'ai reçu mon livre avec les 64 portraits choisis, difficilement, entre plus de mille. J'étais assez contente.

Aussitôt, mon voisin qui a pris le paquet pour moi pendant que je n'étais pas là, m'a dit "vous avez une bonne appareil photo!", sa femme a ajouté néanmoins "mais elle aussi sait bien l'utiliser".

Ils ont remarqué que j'ai mélangé les gens de divers pays. C'est vrai, le critère qui va après qui n'était pas selon les pays... pour moi les gens sont des gens, et surtout qu'il s'agissait plus de portraits près que des gens en situation, genre tableaux.

Peut-être mon plus grand plaisir hier, c'était quand même manger dehors la première fois cette année. Il si faisait bon vers une heure que j'ai pu déjeuner dans mon jardin.

Joie diverses, à laquelle s'ajoute la nouvelle qu'une pote photographe rencontré d'abord sur web puis à Washington viendra rendre visite pour deux semaine en juin. Que des balades photo nous ferons ensemble!

8 commentaires:

  1. Je trouve que la photo originale accentue la tristesse de son regard.

    RépondreSupprimer
  2. beaux projets en perspective ! mais Julie n'a que des projets et c'est super !

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce donc que cette histoire de livre ... dis nous en plus ?!?
    En tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont 2 photos differentes, le portrait et la photo originale. Je trouve le portrait presque derangeant tant on sent "l'ame" de cet homme sortir du cadre. Comme ca avec sa veste il est plus humain, plus dans la norme.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos observations, c'est vrai, que les deux visages sont très différents, chacun a sa façon.

    Je fais des tests, imprimants plusieurs livres photos, mais seulement un ou trois exemplaires, pour voir qui et comment fait et pour apprendre.

    RépondreSupprimer
  6. très élégants les livres

    RépondreSupprimer
  7. voilà de quoi t'occuper! ce portrait est magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. je le veux ce livre pour ajouter à la collection commencée avec toi des grands reporters de visages. Tu peux en refaire. Combien coûte-t-il ?

    RépondreSupprimer