samedi 14 janvier 2006

StNizier - Paris


Pendant qu'il travaillait encore, préparant une nouvelle émission radio, hier soir, Gelzy et moi faisions des photos "sur le même thême", les marches avec la vase, un peu "à la manière d'André Kertesz": voilà ma version. Mais je n'ai pas le temps de continuer longtemps: le téléphone Skype sonne. C'est agréable de ne plus payer la facture à chaque appel, mais est-ce marche avec les Macintosh? A St Nizier nous ne l'avons réussi à la mettre en route sur leurs Mac's.

Ce matin, Gelzy a allumé pour mon départ une bougie: la voilà. Mais, comme je lui ai dit, j'ai senti déjà la chaleur de ses yeux! Leurs yeux, d'ailleurs à tous les deux.
StNizier Him and herStNizier Adieu Station
Et voilà, sur les marches, son chapeau à lui et le sac noir à elle, tout préparés pour qu'ils me conduisent à la gare. Grenoble, entrouré par des montagnes est à 200 metres d'altitude et St Nizier est à 1200 métres! En descendant, je laisse la neige derrière moi, il m'en restera un souvenir merveilleux de mon séjour pour longtemps! On arrive à la gare de Grenoble. C'est une plaisir de les voir si heureux, après plus de vingt ans ensemble! Des couples s'aimant et s'entendant ça existe! je me dis et la savoir et les voir me rechauffe le coeur (et bien sûr leur merveilleux acceuil aussi!)

Ce soir, j'écris déjà de la maison.

Mon fils m'attendait à Paris et m'a poussé d'acheter une vidéo-camera. Aie! Ce soir je ne suis pas même coiffée, mais je suis obligée de la mettre en route: j'ai vu (VU!) et entendu mes deux petit-enfants crier "Ce soir le vidéo! ce soir le vidéo! ce soir le vidéo!" comme dans un manif! Alors, je vous dis à demain, j'ai à faire, le bidule à mettre en marche.

PS. ça marche mais, ce n'est pas très au point encore finalement! Pourtant c'était une joie de voir les deux petits tellement excités, et bien sûr, aussitôt que cela marche un peu, ils en veulent davantage: mamie, tu nous vois à l'envers? Devrais-je me mettre sur la tête ou inverser l'appareil photo? Le résultat pour le moment, je ne les vois plus, même à l'endroit. Quand on en veut trop... tout suite...

6 commentaires:

  1. Eh ouais... Welcome Home Julie !

    RépondreSupprimer
  2. ça alors ça fait deux fois que j'entends parler d'André Kertesz le même jour sur deux blogs différents et que me sont chers...qu'est-ce qui se passe? est-ce que ce serait son anniversaire? est-ce que tu le connaissais (je veux dire personnellement?)
    bon à part ça, la réflexion des petits enfants est assez intéressante aussi, pourquoi ont-ils besoin que le grand-mère les voient à l'envers...
    tout ça est extra Julie
    b

    RépondreSupprimer
  3. Salut Julie,
    Je croise vos traces électroniques dans la cybersphère (blog, flickr...) ! :-)
    Skype marche aussi bien sur PC que sur Mac...

    Bonne continuation (et bonne année)

    Natacha (Paris)
    flickr-dailymotion : natachaqs

    RépondreSupprimer
  4. Te voilà cinéaste... Je n'arrive plus à suivre toutes ces technologies qui passent.
    Quelle pêche...!
    Sitôt rentré, je passe t'embrasser.

    RépondreSupprimer
  5. Skype pour Mac (OS X), ca marche !! Il suffit de le télécharger ici :
    http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/macosx/

    Justement, c'est pratique pour communiquer tous ensemble (tchat y compris, même si entre mac, iChat c'est plus joli).

    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Julie,
    je confirme, Skype sur Mac, ça marche et même très bien. Suis d'accord avec Natacha QS, Ichat c'est plus joli et on peut meme utiliser Ichat avec ceux qui ont un pc, il suffit qu'ils prennent un identifiant AIM. Ca marche très bien, mais il faut qu'ils fassent la démarche de le faire.

    RépondreSupprimer