samedi 28 janvier 2006

Il y a neige et neige


Il y a neige et neige, beauté et beauté, plaisir et plaisir. Pendant que dans les montagnes j'ai trouvé des étendus enneigés magnifiques, qu'au Canada il se dépose partout même en plein campagne, dans mon jardin, hier midi, j'ai trouvé quelques cristaux déposés délicatement sous le cerisier de notre cour, et, comme ici, au milieu d'une feuille morte.

C'est des cristaux tout à fait différents que ceux, en lamelles, appercu à StNizier il y a deux semaine, mais elle m'ont ravie et enchantée! J'ai ressemblé ensuite quelques images de "première neige" autour de moi, de la neige en Vercors et de hier que vous pouvez voir aussi si vous désirez, si vous avez de temps (24).

Si on sait regarder autour et regarder bien, on peut avoir tellement des joies là où l'on se trouve et avec ce qu'on peut avoir! C'est finalement, ce que m'enseigne ces quelques cristaux trouvés hier au creu d'une feuille morte.

1 commentaire:

  1. Quelle belle réflexion, et quelle jolie leçon! On fera tous bien de l’apprendre.

    RépondreSupprimer