samedi 24 mai 2014

Une semaine avec Alina

A bit sad both: she leaves in an hourUne semaine avec Alina et la voilà partie.

Il a fallu un peu pour qu'elle se détend. En partant, je reçois un coup de fil, à travers le téléphone mobile de mon fils qui la conduit vers l'aéroport.

- C'est moi qui q bu de ton Whisky!

Un petit bouteille de Grant´s Whisky, qui m'avait payée pour aller à Manchester et raconter une histoire vraie dans le grand hall de la mairie. Qui a aussi tournée par la suite une vidéo avec une autre récit sur mon arrière grand mère, dirigeant un distillerie, après la mort de son mari.

J'étais tout contante qu'elle a goûtée mais je comprends moins son hésitation de me la raconter. A quoi sert tout ce que j'ai chez moi, sinon l'offrir à ceux qui viennent me voir? A ma meilleure, maintenant seule amie?

En regardant cette photo de nous deux, je n'ai pas l'impression que nous sommes deux vieilles de presque 80 ans! Et j'espère que les années 80+ seront aussi pleines, tant que peu, que les années après 70 dont j'avais tant peur.

Le futur peut être ne paraitre le meilleur, je ne pourrais voyager loin avec ma jambe cassée d'ici la, mais la relative rapidité avec laquelle je me refais, par contre me parle de force qu'il y a encore pleine en moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire