mardi 25 février 2014

Discussions pendant l'atelier

Discussions during the workshop by Julie70
J'ai appris quelques choses importants, dernière jeudi, tenant l'atelier pour environ 40.

1. Je peux faire deux heures, presque seule. Bien sûre, demandant a certains de parler.

2. Faire des groupes de discussion est une bonne idée, a condition de leur demander a réfléchir, trouver réponses a des questions bien posées.

3. Une fois qu'ils ont les réponses, les prendre plus sérieux. Je crois, ou pas discuter du tout, mettre tout ensemble sur un grand papier.

4. Faire les points plus claire, les répéter a la fin. Ou leur envoyer aussitôt, ou leur donner imprimée a la fin.

5. La plaisir que j'ai a enseigner, tenir des ateliers. Et que j'ai encore pas mal a apprendre. En faisant, en analysant.

Faire mieux a chaque fois.

J'ai une énorme pouvoir en enseignant, dont je ne me suis pas bien rendu compte. Il faut en tenir compte et surtout ne pas en abuser. L'utiliser avec sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire