vendredi 20 février 2009

J'ai de chance!

Non seulement j'ai eu de la chance quand je croyais que les points les plus bas de mon existence sont arrivés, qui m'ont projeté ailleurs et m'ont offerte une vie plus riche, mais j'ai aussi de la chance que certaines prévisions ne se sont pas avérés vraies.

Crossing slowlyJ'avais 55 ans quand à cause d'un accident de voiture, un de mes vertèbres a lâché et le docteur m'ayant examiné m'a dit: un a un ils continuer et bientôt vous aurez le dos tout rond. Vos os sont déjà poreux, comme ceux d'une femme de 75 ans!

J'ai bientôt l'âge dont il parlait, mais mon dos, malgré que de temps en temps je le sens, ne m'a plus lâché et mes os n'ont pas continué à se dételliorer. J'ai vraiment de la chance.

En pensant à ma vie et tout ce qui aurait pu arriver, je me rends compte encore plus quelle chance j'ai eu. J'ai survécu à 10 ans quand ma cousine n'en a pas, survécu à elle avec 65 ans déjà, j'ai quitté la Roumanie avant que cela devient encore plus affreux, j'ai réussi à faire plusieurs nouvelles vies ensuite, en rebondissant à chaque fois.

Que des choses passe dans ma tête en regardant cette dame au dos très courbée suivre avec application et difficulté, mais détermination, l'homme qui se tenait toujours à la même distance devant elle, jusqu'à ce qu'ils n'ont pas rencontré une voisine la connaissant. Mais elle aussi, malgré son dos et difficulté de marché a de la chance: n'étant pas tout seule dans le monde.

La verre est souvent pas vide, mieux vaut regarder ce qu'il est dedans et pas ce qu'il s'est déjà renversé.

2 commentaires:

  1. Ah Julie...
    Chaque passage chez toi régénère le moral !!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle leçon de vie.

    RépondreSupprimer