samedi 8 novembre 2008

Flickr Blurb et moi, à Tate

Hier soir, je suis allée au musée Tate, pour un événement spécial.

On montrait sur le mur (vidéo projecteur) des photographies des quelques photographes flickr, imprimés aussi dans un livre par Blurb.

J'ai rencontré une jeune scandinave rayonnante faisant une stage à Tate, ensuite la fondatrice de Blurb venue de San Francisco, qui m'a fait connaître le responsable de Londres, des autres photographes flickr.

D'un coup, quelqu'un vient vers moi: "N'es-tu pas Julie70?" (Bon, elle me le disait en anglais).

C'était George, une des membres de l'équipe Flickr, y travaillant depuis très longemps. Elle aussi arrivée de San Francisco où ils ont maintenant leur centre.

Elle a créé aussi depuis longtemps sur le flickr un group "Do your worst" dans lequel chacun de nous se montre le pire possible, avec grimaces et visage déformé.

J'ai ressenti une joie énorme qu'elle m'a reconnue. J'ai l'impression que c'est tout la célébrité que je veux, avoir, je n'en ai besoin de rien de plus. Elle était même plus sympa que je me l'imaginais, a posé pour moi, ensuite elle voulais faire une image ensemble.

- Je la prends, j'ai le bras plus long, me dit-elle, et elle a pris une très sympa - à l'envers.
Flickr & me at Tate-4
- Et si on ferai aussi une pour le group "le pire"?

Elle s'y a pris au jeux, quelle grimace fantastique, chacun de nous, de son mieux, pardon, de son pire.
George and Julie70 - photo by me
Je me suis amusée comme une gosse! Même ce matin, pour le déformer encore plus.

Bien sûr, elle a dû me reconnaître, parce que hier, j'avais décidé y aller rencontrer d'autres de flickr avec mon chapeau noir qui était mon portrait pendant si longtemps.

J'ai aussi eu de bonne contact avec la fondatrice de Blurp, avec qui je voudrais faire éditer, faire imprimer, mon blog, celui-ci. En tranches, bien sûr, puisque tout ensemble donnerait un volume trop gros. Elle m'a présenté le responsable de Londres. Les choses avancent dans ma vie.

Au retour, j'avais décidé venir à pieds jusque Westminster, pour prendre le métro menant près de chez moi, long chemin, je suis revenue crevée, mais si heureuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire