mardi 22 décembre 2015

lundi 21 décembre 2015

Avec un peu de créativité

Que faire?

Montrer le temps, minimum vert, près du fin jaune, maximum rouge, n'est pas amusant.

D'habitude.

La semaine dernière, ma collegue a démontrée que cela peut être, utilisant, par exemple un citron jaune. Cette semaine, c'était mon tour.

J'ai trouvé une pomme rouge, une pomme vert.
Jaune? Jaune? Fnalement, c'était une pomme de terre. J'avais avant, trouvé des cartons, des dessins, des tissus, mais des fruits et vegetable... tellement plus amusants!

J'étais très déprimée quelques jours, après avoir appris mon intervention nécessaire, pour après Noël, tout à fait "dans moi" et me lamentant. Il a suffit d'un collegue qui m'a écrit "maintenant, parle utilisant le manuel Basic Training écrit par Ralph Smedley (j'ai une copie publiée en 1943).

Je me suis remise à travailler, comparer les different versions, celle de 1943 et 1956 publiée, celle de 1977 que j'ai utilisé la première fois, celle d'aujourd'hui, que je viens de terminer la 3e fois. En fait, le nouveau programme qui va arriver dans une année ou deux, et tout à fait dans l'esprit de fondateur des clubs Toastmasters!

Et bien sûre, nous le citons toujours "on apprends mieux pendant qu'on s'amuse!"

dimanche 13 décembre 2015

Traditions de Noël et fêtes de fin d'année

Hungarian & Roumanian Christmas cake, Màkos
Gateaux tradition Hongrois et Roumanie pour les fêtes fin d'année


Ce matin, j'ai participée à une réunion mondiale, de Australie Europe Amérique et Ouest de Canada, et Sud et West, Dubai et Philipines, representées par une 15aine des membres de notre club. "Collective" comme on s'appelle pour le moment.

Nous avons eu des récits sur traditions divers et leurs importance.

Laurainne, originale d'une petite ville (village?) de Colorado, nous a raconté ses fêtes dans la froid et près des montagne de sa jeunesse. Partie travailler à Dubai, elle a créé des nouvelles traditions là pour ses enfants et voisins. Un sapin créé dans le jardin des boites paints en vert! 

Pour moi, c'était l'arbre de Noël et ses bonbons - je n'ai réussi à retrouver d'aussi bons et fondants depuis longtemps. Plus tard, j'ai tâchée réunir famille pour repas, et lentement, je n'ai plus eu pour qui faire décorer un sapin. Ces jour-ci, j'ai une mini sapin, à l'entrée, plus petit que ma main...

J'aime toujours, fêter n'importe comment, me souvenir. Et aussi du fait que j'ai recu mon première journal pour Noêl de mes dix ans (et demi). 71 années depuis... et j'écris toujours, même si j'ai eu plusieurs cahiers.

lundi 7 décembre 2015

Les détails: entrées, portes ici


Les détails montrent l'atmosphère et recréé des memoires. Ces portes divers, prises and lieux très éloignés les uns des autres, me transportent rapidement où j'étais et recrée en moi le souvenir.

La première était prise en Riga, au début de l'année. Des entrées menant vers autres entrées ou cours au centre ville, dans les vieilles cartières.

La deuximème a Trocko, une petite ville perdu au milieu des montagnes de Transylvanie, où je suis allée en 2006. Que des souvenirs! La route pour y arriver était épouvantable, comme si les authorités Roumains n'auraient pas voulu que beaucoup découvre cet endroit très Hongrois où un des premières églises Unitarien était créé. Je me suis assise près de la vielle dame et nous avons bavardé un moment.

Une matinée tôt, j'ai monté vers en haut de Grenada, en 2010, ces portes et murs m'ont attirée attention.

Nous avons bavardé a Orzazate, Morrocco, devant le café pub, avec ce jeune qui parlait bien français, je crois en 2007, un de mes dernières voyages en partance de Paris.

La dernière photo dit "Grenade" mais je m'en souviens d'un similaire prise en Sicille.

En les regardant, je me rend compte que j'ai voyagée pas mal ces dernière 11 années et que je ne dois pas prendre un immeuble connu ou même un portrait me souriant, une photographie d'un détail recréee la place et memoire des lieux. Est-ce vous dit à vous aussi des choses? Probablement, très différents de ce que je ressens, c'est normale.

J'ai créé ce matin un album flickr avec une 50ène des portes différentes.

vendredi 4 décembre 2015

Est-ce derrière moi?Par

TWU Library exhibit
Par Camelia, publication Etudiant de Texas, commencé 1914
Avec imagination, on peut faire tant des choses!

C'est une photo trouvé ce matin fait pas un de mes contacts flickr: celebrant l'anniversaire d'une publication étudiant.

Moi, je suis "après" les opération: un pensement sur le nez et des soutures dans le gyngie. Dermato et dentist... mais, ce qui est pour moi le plus important pour le moment, je n'ai pas mal. Douleur me fait peur. J'étais presque paniquée il y a quelques jours.

Maintenant, je sais que même si je saigne un peu, cela passe et quelques médicaments arrêtent le douleur. En allant à l'hopital du centre Londres, j'ai prise pleines des images.
Guy's Hospital, near entrance

J'esperais revenir avec taxi, mais je n'ai pas réussi. Finalement, c'était métro bus et pieds. Comme je n'ai pas osé bouger mon genoux gauche, ce matin, c'est le genoux que j'ai sentie et pas le dents ou le nez... Hurrah!
Crossing under the avenue

Et une jeune femme 'décoré" comme un sapin
Street Candid, December