mercredi 30 juillet 2014

Perdre quelqu'un

Rainy day
Un choc de perdre quelqu'u, connu à travers le web et les images.

Je viens de tomber sur cette image, une page de son carnet de voyage, qu'elle publiait régulièrement, sur sa vie, Jean avec son mari Bob. J'y vais, voir ce qu'elle fait, et je découvre que cette femme, de même âge que moi, est passée l'octobre dernière.

Quelques images sur la site de la réunion familiale, et un superbe un peu avant, d'elle a son lit d'hôpital les derniers jour, avec son fils triste, à côté. Je l'ai mise celui-ci, dans ma gallérie des images saisissants (stunning) pas envie de la publier ici.

Celle-ci, publiée, parle d'une journée pluvieuse de sa vie, avec sa maîtrise de peinture elle prends vie.

mardi 29 juillet 2014

On apprend, sans cesse

A.J.Il n'y a pas d'âge quand on cesse d'apprendre, ou la possibilité est là.

Bien sûre, on peut considerer très jeune "je sais tout" et rester sur une voie, et "vieillir, mourir avant âge".

Il y a trois mois, deux femmes sont venues m'aider à me débrouiller dans la vie de tous les jours.

Avec ma jambe cassée, mon coude craqué, coincée au lit, j'étais sans pouvoir.

Elles étaient à tout puissantes et ressentaient tout initiative de moi.

Assez rapidement,  l'atmosphère est degeneré et si je voulais tester un peu des mouvements indépendants, je me trouvais en face tout près de moi, à deux femmes gesticulants, criant que "je leur veux de mal, je les vois comme des esclaves, que je dois faire seulement ce et comment elles me disent."

A un moment donné, j'ai raconté à A.J. ce qui est arrivée dans ma vie et pourquoi je crains des gens qui gesticules devant mon nez en haussant la voix.

Rapidement, elle s'est transformée et à commencé raconter des experiences de sa vie. Lentement, nous sommes devenus de plus en plus copains, et la voilà après trois mois, avant nous séparer, posant pour des photographies que je lui enverrais, avec chaleur et amitié dans son regard.

"Tu m'a tant apprise, non seulement par ce que tu m'a dit et encouragé de faire, mais par exemple aussi" elle m'a dit hier. Et moi, j'ai apprise comment transformer les rapports par récits personels.

lundi 28 juillet 2014

24 heures : on paye tout hélas

inversed houseNous devons écouter notre corps, mais aussi lui dire nous obéir.

Sinon, c'est comme cette maison inversé, qu'on peut voir près d'un pont à Londres, avec ces fenêtres en bas et la porte de boutique en haut.

J'ai fait des efforts plus que de coutume la dernière semaine, et surtout samedi, le corpos m'a obéi ensuite m'a fait payer.

Cette nuit, mais aussi hier pendant ma journée tranquille à la maison, mes jambes, pieds, genoux, se sort fait sentir.

Une dernière effort cette après-midi, voir deux docteurs, therapaute et dentiste, et ensuite, dix jours tranquilles dans lesquelles je peux aller de nouveau plus lentement, pas à pas à m'entrainer, les abituer à m'obéir et qui sait, marcher, bientôt sans béquille.

dimanche 27 juillet 2014

Réunion l'autre côté de Londres

In London todaySamedi, grand effort.

j'ai descendu les marches à 1:30 et la voiture d'un  copain a fait une heure pour arriver à l'autre bout de Londres.

C'est belle, Londres!

Même si on y passe seulement en voiture.

Hélas, une fois là, une grande deception. Le pub était bien au rez-de-chaussée, mais la réunion à l'étage et il fallait monter des marches.

Pas facile, de les monter, descendre, remonter, redescendre, trois heures de réunion avec mes jambes toujours en bas et ensuite retour, une heure.

Le soir, j'ai sentie déjà que j'aurais des problèmes, et j'avais raison. Mon corps a protesté. Non seulement mon pied, ma jambe, mon genoux, mais aussi le genoux de "bon jambe" et mes bras utilisés pour grimper les marches internes. La nuit, j'ai prise médicament après médicament.

Valait-il la peine?

On vera d'abord, comment se passera aujourd'hui. Je ne vois pas une belle journée devant moi.

Mais, même si je le paye cher, je me suis mise dans la bataille, dans la vie, passée par la ville.


samedi 26 juillet 2014

vendredi 25 juillet 2014

Gens rencontrés ces dernières années



Que des bonnes souvenirs!

Londres, Athens, Transylvanie, Paris, partout, j'ai réussi à me "connecter" avec eux.
Et ils ont aimé que je les avais "vu, observé, apprecié".

Cliquez pour voir les suivant

mercredi 23 juillet 2014

Regards chaleureux, heureux, acceptants

Chaleur, bonheur, entente
Hier sortie, même si c'est que pour l'hôpital, avec chaussures! Et corridors parcourus avec béquilles pas chaise roulant. Un de ces jours, je serais sur la rue, rencontrerais encore des gens me regardant ainsi.

Un gamin d'Argenteuil a Halloween, un gars Trafalgar Square lors un festival Indien, un ouvrier centre Londres, et trois autres ... De centre Athènes, d'un conférence autobiographie à Arles, le dernier, gardant des vaches dans un village de Transylvanie un jour pluvieux à traversée la route pour cette photo et me montrer son bâton .

mardi 22 juillet 2014

Pas encore

une vraie sortie / London diversity
Ce n'est que de la fenêtre de la voiture, dimanche en revenant de la visite de nouveau lieu où ma famille a déménagée, pour le moment.

Ce n'est pas encore moi, conduissant une voiture ou me promenant dans la rue.

Mais cela viendra aussi!

Toute fois, je suis sortie, vraiment dimanche, a une demie heure en voiture de chez moi, et j'ai passée l'après-midi, très agréable en famille.

Pour le moment, toute sortie, tous les mouvements nouveaux, je les paies avec ma cheville gonflée de nouveau et mon genoux protestant aussi. C'est ainsi, le corps dont on abuse un peu. Toutefois, tous les sportifs sont passés par là, je me dis : je dois les entrainer.

Tenir compte de ce que le corps dit, mais pas trop.


lundi 21 juillet 2014

Une vraie sortie!

une vraie sortie / yes! I made itQue c'est agréable de sentir, "j'ai pu"

J'étais non seulement descendu / monter des marches de mon imeuble, mais hier aussi des marches interieurs de maison où ma famille vient de déménager.

Et, comme vous voyez ici, je suis même sortie dans leur jardin, nous y sommes restés jusqu'il a commencé à pleuvoir.

Très agréable d'être "dehors". Dehors, mon appartement, rue, quartier et dans un jardin.

Je ne me suis pas raprochée, mais avec zoom:

une vraie sortie / in the garden

dimanche 20 juillet 2014

Mon cercle s'élargit

"Discharged" back home!Chez moi.

D'abord, mon cercle était mon lit.

Avec le temps, j'avais appris de atteindre la fenêtre et ouvrir, fermer le volet et les rideaux. Et de l'autre côté aller jusqu'au fauteuil près de mes livres et même en prendre un ou deux.

Quand j'ai acheté ma chaise roulant, je pouvais dorénavant naviguer jusque salle de bain, salon et même la cuisine! Cercle nettement aggrandi.

Bien sûre, aussitôt l'un vaincu, après la célébration, je commencé a penser à la prochaine.

Descendre trois fois sept marches paraissait pratiquement impossible, en tout cas, très éloigné, surtout après que le premier tentative s'était arrêté après deux marches et douleurs trop intense.

Enfin, les premiers sept, j'ai appris comment. Une semaine plus tard, deux fois sept et était-ce la semaine dernière? tous les trois et la tête dehors de l'imeuble! Depuis, je suis descendu trois fois encore, avec Edwin me guidant, m'encouragant, même d'aller et faire quelques pas dehors. Et ensuite, l'amboulancier me prenant à l'hopital et le chauffeur de taxi étant dans mon dos pendant que je montais. Toutefois, l'hopital, même si je suis allée la première fois sans qu'on me porte les marches, n'était pas une occasion grande pour moi. Je n'ai pas ressentie mon cercle aggrandi pour autant.

C'est possible, que cette après-midi, j'irais ayeurs et je me sentirais vraiment au milieu des gens! Dans la ville, n'importe où, même si dans un parc.

Quelle distance parcouru du lit jusque là!

Oui, j'aime bien ce fauteuil et hier pour la première fois je m'y suis assise, erreur, c'est trop mou et se relever m'a coûté. Ce matin, j'économise mes forces, pour en avoir davantage plus tard. Que cela arrive ou non, déjà l'attent d'un éveniment dont on se réjouis et qu'on s'imagine est souvent magique.

samedi 19 juillet 2014

Pas la même...

Tomates rouges, plus prèsJe viens d'acheter de Londres à "french click" des tomates, qui paraissaient la même que celles prise en photo il y a deux ans à Argenteuil.

Les tomates recus, sont belles, les mêmes en apparence.

Mais pendant que celles de Argentueil, France avaient de goût fantastique, celles d'ici n'ont aucun.

Hélas, l'apparence peut tromper, et quelque part dans le transport, les belles tomates ont perdu leur goût.

jeudi 17 juillet 2014

De photo en photo

87-365 (Year 8) Sitting paintingJe crois que cette photgraphie, probablement, autoportrait, prise lors d'un cours de peinture, parait tellement un peinture.

Quelle plaisir de regarder et admirer les photographes des autres sur flickr! Ces derniers mois, quand on y va, Flickr avant nous montrer nos propre portofolio, nous affiche les derniers images montrés par nos contacts.

Celle-ci, par George, n'était pas entre les derniers images, mais en suivant la dernière, c'était sur la première page de ces photos. "Dans un cours de peinture, cette était, peignant" dit le titre.

Vous parle-t-elle comme à moi?

mardi 15 juillet 2014

Je suis sortie "seule"

out really all the way aloneLa première fois, depuis beaucoup des semaines, j'ai réussi de sortir sur mes propres pieds.

D'accord, il était là pour surveiller, d'accord, les béquilles (en fait un seul pour descendre et monter) étaient là, mais j'ai fait les 21 marches sur mes propres pieds.

Ensuite, j'ai réussi même a remonter.

Ma fille, vient de partir.

Maintenant, à moi de me débrouiller aussi seule que possible.

J'ai encore besoin de quelqu'un a surveiller ma descente et montée des marches, mais, le plus importante est que j'ai pu la faire.

Je me sens dorénavant moins enfermée.

Le pied, ni le genoux, ne se sont pas encore faire sentir de l'effort, d'acc, ils vont, mais alors? Ils apprendront m'obéir de nouveaux.

Et je pourrais commencer de parler d'autre chose.

lundi 14 juillet 2014

Photos documentaires


Quelques images d'un 14 Juillet à Paris, prises en 2005. Je suis sortie seulement l'après midi, mais j'ai "fait" les Champs Elysées et ensuite, la place de la Bastille. C'était aussi la première fois que j'ai admirée le nouveau Opera. En plus des ces quelques images, - voir flèches - j'ai deux albums sur flickr sur ce que j'avais prise ce jour-là.

dimanche 13 juillet 2014

Celebration de 80th jour de naissance

Happy birthday

Trois heures pendant l'après midi avec la famille, interaction entre nous et pleines des images aussi de nous ensemble, en groupes, et des balons mon fils m'a offert. J'ai recu un baton venu d'Espagne de ma belle-fille, des CD musique "country" de ma fille, une objet spécial créé par ma petite fille, et pleine des autres choses.

Leurs présence, et la bonne atmosphère étaient les plus grandes cadeaux.

Même si cette nuit j'ai ressenti d'avoir fait des mouvement en plus ou trop, cela vallait largement la peine.

Photo prise par mon petit-fils avec quelques uns des 8 ballons "Happy birthday", bonne anniversaire, recus.

samedi 12 juillet 2014

il y a de la vie après 80 ans?

"Julika" 75 year oldJe ne serais plus la jeune et mince 75 ni la amusante 77, mais quelque chose surement m'attend aussi après 80 ans.

Il y a dix ans je me demandais si vraiment, il y avait encore quelque chose m'attendant après 70 ans, et cette blog déjà prouve que oui, il y en a.

A 70, découverte de la photographie, et des milliers arrivent regarder mes photos ces jours-ci, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Il y a tant meilleures!

Et en même temps découverte que je peux raconter de ma vie passée, Retro Blog et présent, celle-ci dans laquelle je le fais maintenant depuis presque dix ans jour à jour.

A 74 changer pays, changer vie de nouveau et découvrir les club de ceux qui apprennent parler en publique ensemble, Toastmasters, qui m'a aidé à me lancer aussi raconter de ma vie au théatre, en anglais!, puis a 77 découverte de comédie et que j'ai de l'humour, ce que je ne la croyais pas avant.

Oui, aujourdhui je viens vraiment avoir 80 ans, mais attention! oubliez la vite! Je vous dirais comme je l'avais dit à mes copines et copains à 25 ans, dorénavant, oubliez mon âge!

Ainsi, je pourrais continuer à dire, à chaque fois que je veux "je me nomme julie, j'ai 77 ans, et je peux à peine me tenir sur les jambes" - ce dernier est devenue hélas trop vrai - que je suis en train de chercher ici? Oui, j'espère qu'un jour je me tiendrai de nouveau sur mes deux pieds quand même et je pourrais encore faire rire en direct et raconter avec humour tout ce qui s'était passé quand j'ai glissé... et à partir de là.

vendredi 11 juillet 2014

Cela dépend comment on les regard


J'ai découverte hier, que si je regarde avec mon IPad en verticale, cela donne quelque chose tout à fait différent de horizontale, comme je regardais en générale. Et les images, côte à côte aussi différents de quand on regard un à un.

Vous pouvez le constater vous même en appuyant sur la flêche, il y a différents exemples des vues et des images.

Hier, le phisiotherapeute ici, il m'a fait descendre deux fois 7 marches, le 2/3 de tous les marches me menant dehors. Il pleut, qui veut aller dehors? (Moi, mais j'espère bon temps, d'ici là).

La semaine prochaine, sera jusqu'en bas tout à fait!!!

La deuxième image, tout à fait différente, dit une autre histoire, et ainsi de suite.

Et attention! Sur la première image, je n'ai pas coupé la tige, seulement placé le caméra photo plus haut - moi même je n'aurais pas cru que la différence sera si énorme! Avis à tous qui croient encore que la photographie donne "réalité".

jeudi 10 juillet 2014

Merveilleux!

Que de chance j'en ai!

Deux enfants merveilleux, s'entendant si bien, ensemble à Paris maintenant jusque ce soir. Ensuite ils seront autour de moi pour fêter mon anniversaire.

Une belle-fille ayant juste réussi de parler en public en anglais. La première fois. Et si bien!

Cinq petits enfants, trois aux Etats Unis, deux à Londres.

Je peux marcher dorénavant... non sans mal et pas encore sur les marches, mais ceci arrivera aussi.

Je peux me plaindre aussi: mes articulations se font sentir ce matin et ma cheville gauche plus gonflé que hier matin. Ca passera!

Oui, je suis optimiste.

Une femme extra

Pat, ce matin chez moi.

Elle a dabord mis des pommes de terre dans le four. Ensuite, elle m'a fait une heure de massage.

Un peu douleureux de temps en temps, quand elle trouve le point a appuyer et le noeud qui nécessite à bouger ou disparaitre.

Vers la fin, tout doucement, je me sens nettement mieux et pas mal des noeuds ont disparus.

Après, elle a préparé un soupe pomme de terre carrotte, pour utiliser tous qui étaient en frigo depuis une semaine. Puis, un plat de carottes à viande.

Après, nous avons mangé ensemble, moi poisson, elle des légumes. Elle est végetarienne.
Ensuite, après café, nous nous sommes mise à rédiger un meilleur pub pour son activité de massage.

Regle de trois, pas 10 choses, même si elle peut faire plus qu'autant en massant. Court et au point pour que cela soit lu et qu'on prend le telephone pour l'appeller et prendre rendez-vous. Elle a tellement de tallent et dédication aussi!

Si je me sens mieux si rapidement, je la dois à elle est au physiothérapeute, lui aussi extra. Un peu aussi à ma détermination, mais surtout à eux deux.

A la fin, nous avons fait une scéance de photo, celle-ci était la plus réussi. Quelle sourire chaleureuse n'est pas? Sourire tant de la bouche que les yeux!

mercredi 9 juillet 2014

Oui! J'ai pu.

Up the stairs - it is possible!
J'ai pu, lundi après-midi descendre et monter les premiers sept marchés devant mon appartement.

Bien sûre, il y a trois fois tant pour sortir dehors, mais n'est ce pas, c'est les premiers pas qui te mènent plus loin.

J'ai pu aussi rester seule, être autonome de nouveau pour 24 heures hier. Ce matin, la merveilleuse Pat vient.

Je ne dirais que c'est facile, alterner marcher avec béquilles et la ´marcheuse sortir de ma chambre, aller manger dans la cuisine puisque transporter n'est pas encore facile, trouver avec quoi m'habiller.

Pour moi, tous les jours, un pas, une victoire en plus.

Célébrant tous mes victoires, je n'ai pas le temps de me plaindre. Trop. Oui, des nouvelles muscles se manifestent, oui, mes genoux disent "ne m'oublie pas".

Mais l'espoirs est la, me dire : Julie, c'est passagère. Et au lieu de me plaindre, je me félicite.

Ma fille et mon fils m'ont envoyé un photo avant de partir pour deux jours à Paris. Qu'ils sont beaux! Le plus important bien sûre est qu'ils s'entendent très bien. Et ma belle fille m'a appelée, m'envoyant cette photo qu'elle a prise, rapidement, six photo en fait avec son téléphone, en 'immortalisant' le premier montée de Himalaya, de mon montagne à moi, Lee premier palier menant à mon appartement. Ou la dernière, si on venait du bas.

Je suis très gâtée d'avoir ces merveilleux gens autour.

Mes 24 heures n'étaient pas pour rester, "enfin seule" comme certains ont cru et j'ai peut être même blaguée, c'étaient pour me prouver à moi et aux autres, que je pourrais vivre indépendant, de nouveau. Pas tout à fait comme avant, pour le moment, mais assurer les choses les plus importants quotidiennes. Me reposant davantage, aussi, entre les gouttes d'activité.

Je commence à voir le bout du tunnel.

mardi 8 juillet 2014

24h seule

Last week before 8024 heures seule.

Test, comment je vais me débrouiller?

Je sens, bien.

Mon autonomie commence à revenir.

Les premiers 12 déjà passées, mais la nuit j'avais déjà étais seule. 12 h le jour, pas depuis plusieurs semaines.

En plus, à partir de ce matin, davantage de béquilles, moins habituée encore à cela. Le physio-thérapeute hier, a dit: tu progresse à une vitesse étonnant. Et m'a laissée descendre les premiers sept marches puis remonter. Pas si mal!

Tous étaient fier de moi, admiratives, en plus, cela ne m'a fait mal comme la dernière fois.

Cela doit être vrai "on peut tout faire ce que nous disons à notre esprit que nous pouvons réaliser.

Ben, c'est vraie, cette nuit mes jambes m'ont aussi parlées "vas-y mais doucement", n'est pas, c'est un dialogue pas un monologue. Mais maintenant je sais: je suis en bon voie.

lundi 7 juillet 2014

Debout, assise

Petites victoires, grandes célébrations.

Aujourd'hui, près de chez moi, le tour de France passe par Londres!

N'importe qui va gagner, cela va signifier une victoire pour la France et l'Angleterre et l'amitié et de la façon que les cyclistes seront accueillis. Un allemand, un italien, ont gagné les premiers deux jours, et la troisième ?

Moi, j'ai déjà gagnée ce matin.

Dehors du lit avec mon ´promeneuŕ  marchant en mettant en face à tour de rôle les deux jambes et pas un seul, puis debout je me suis préparée dans la cuisine deux œufs au plat, café, un pain grillée, et ensuite, pour moi une victoire nouvelle: je me suis assise sur une chaise. Une chaise normale, basse et  pas fauteuil avec bras. Bon, je me suis dit, tout en prenant mon petit dej, et maintenant?

Comment je vais me relever d'ici?

Ma copine et masseuse Pat m'a dit il y a une semaine: nous pouvons faire tout ce que nous disons à notre esprit que nous pouvons faire.

Je me suis levé après me l'avoir répétée ceci, sans problèmes.

Un petit hic, à un moment donnée en oubliant de faire quand même attention, j'ai mise trop de poids sur ma jambe gauche: aie! Bon, si je peux parler a mon esprit et corps, mon corps peut aussi me parler. Me dire attention! Ne laisse pas les victoires monter dans ta tête !

dimanche 6 juillet 2014

Transport

New from Red Cross shop, serves a lotQuelques problèmes de transporter des choses, quand j'utilise ceci pour marcher, et les plupart était résolu avec ce sac rouge que ma fille vient d'acheter de croix rouge avec deux sous.

Ce n'est pas la peine de se procurer de équipement spécial, je peux mettre dans le sac rouge pleine des choses différents. Non seulement mon téléphone ou lunettes, mais aussi un boîte avec fruits, un autre avec jambon, du pain dans un plastic, des fourchettes ou cuillères pour manger.

Ce midi, je me suis assise à la table, dans un fauteuil et après avoir mangé, j'ai même regarde pendant un temps le tour de France passer au nord, demain ils passeront à Londres.

Ce n'est qu'une fois que je voulais me relever, que d'un fois soudain, mes pieds m'ont signalée ´attention' trop longtemps assise et jambes en bas!
Mais un jour...

samedi 5 juillet 2014

Les étapes

Today, I'll use this, homeLes béquilles, c'est une des étapes suivants.

Trop tôt.

Je commence à apprendre que c'est mieux de ne pas sauter des étapes.

Je suis revenue donc à marcher, hier toute la journée, bien réussi et pas trop cher payée par douleur, ceci.

On me l'a donnée le 9 Mai, à ce moment-là, c'était trop tôt de l'utiliser mais maintenant c'est le bon moment.

Après ceci, peut être je vais aller vers les béquilles, en attendant, ceci a bien servie hier.

Merci de vos mots d'encouragements!

Heureusement, ma santé, mes pieds et genoux ne m'occuppent trop de temps, et j'ai de quoi me préoccupper avec mon travail volontaire que je peux continuer à travers l'internet et telephone. Et, quand j'ai le temps, mon esprit vagabonde à ce qu'un m'a écrit, l'autre dit, et ce qu'il faudrait faire.

vendredi 4 juillet 2014

il fait beau dehors

Inside, outsideDehors, il fait beau!

Pendant la courte minute entre l'ambulance et entrée dans mon immeuble, on s'est arrêtés près de la porte.

J'ai prise ceci très rapidement, ils ne se sont pas arrêtés davantage. Mais je sens encore en moi, ces quelques seconds de joie d'être dehors, au soleil, et près des fleurs.

D'habitude, je passais en les regardant à peine.

Des joies re-découverts, re-appréciés.

Et, dans quelques semaines sinon jours, j'y serai pour plus longtemps, après que j'aurais appris, re-appris, à descendre les marches.

Ensuite, je vais me trouver un appartement sans marches...

mercredi 2 juillet 2014

Béquilles! Fantastique.

Hospital todayJ'ai graduée vers l'utilisation des béquilles!

Qui aurait cru qu'un jour, j'en serai ravie de recevoir un pair des béquilles et pouvoir apprendre à marcher avec!

Si cela me permet de sortir sur la rue, me permet d'aller enfin en bas des marches, me permet de échapper du prison de mon appartement chéri, bien sûre, je apprendrai marcher avec béquilles.

Hier, à l'hopital cela a marché!

J'espère que cela marchera à partir de maintenant, aussi à la maison et ensuite, j'apprendrai lentement à descendre et remonter les marches, 21 marches, 3 fois 7, sortant de chez moi, jusque bas.

D'autres muscles vont crier, me dire "tu m'a négligée jusque maintenant!", mais bon, c'est la vie.

Je pourrais toujours, quand quelqu'un m'aide, descendre la chaise roulante aussi et m'y mettre de temps en temps. Puis, un jour, dans un mois ou deux au plus, je vais mettre les béquilles à côté.

mardi 1 juillet 2014

1 juillet, pour moi

I married a 1st of Julliet,  Still optimist, after all Begun DG 1st of JullietJe me suis mariée un 1 Juillet, c'est vrai, il y a fort fort longtemps.  C'était une journée agréable et chaude, et toutes la famille de mon futur mari était autour de nous, et mon père.

Hélas, maman, n'était plus là.

Le soir, nous sommes allés dinner au restaurant, avec Alina, ma meilleure amie et Stephan, le meilleur ami de S.

C'était un jour mémorable.

Je suis optimiste, malgré tout ce qui est arrivée dans ma vie.

Aujourd'hui, commence ma charge de Gouverneur de Division. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à l'hopital. Ils m'ont donnée des béquilles - "tu peux les utiliser et sortir avec!"

Et il m'a appris comment monter et descendre des marches (trois de test dans le gym de l'hopital) avec.

J'espère, que bientôt je marcherai!