jeudi 24 avril 2014

Café


Ce matin, j'ai fait un album nouveau, Café sur ma site flickr. Et oui, maintenant, même en anglais, ils ont décidé mieux les nommer albums et pas 'set" comme avant. Tant des tasses de café que les boutique on l'on les bois et les gens qui y sont. Images prises de 2004 à 2014 - déjà dix ans que je prends des photographies. 

mercredi 23 avril 2014

Merci!

Bromley flowers & Gift from Spain

Revenant de visite familiale, avec des fleurs fraichement ceuillies par ma belle fille qui ont un parfum doux et une évantaille rouge/rose que ma petite fille m'a apportée directement d'Espagne! Sur ma table. J'ai aussi recu un bol de soupe, mais ce n'est pas dans le photographie...

Et merci à mon fils de m'avoir racompagné en voiture en revenant.

mardi 22 avril 2014

Après la pluie, soleil

Flowers in a Bromley garden - they smell to good ! And I got also some to take home : my living room is parfumed with them.Il a plu dimanche, toute la journée, mais lundi soleil et tiède.

Je suis allée visitée ma famille.

Dans le jardin, l'après-midi, des fleurs parfumés et un atmosphère chaleureux aussi. Je suis revenue avec un bouquet parfumé, les fleurs sur ma table de salon maintenant.

Elles parfument aussi avec leur odeurs presque comme du jasmin. Couleurs délicats, aussi.

Ce matin, le soleil n'est pas au rendez-vous, mais dans mon coeur le soleil est toujours là depuis l'acceuil chaleureuse de toute la famille. Chacun, préoccupée d'autre chose, mais tous ont trouvé de temps de passer aussi avec moi et me donner des long calins. Seule, ce matin, je ne me sens pas seule.

lundi 21 avril 2014

Mon jardin, "à la Monet"

Steve garden in the rain

Je suis allée il y a quelques années voir le jardin de Monet, hors Paris. Il l'a designée, hélas quand il a commencé perdre sa vue, après des couleurs et formes, pour les peindre aussi en même temps. Soigné avec soin par ceux qui l'ont acheté pour le montrer au tourists, ce n'est pas cependant aussi belle que celle-ci, par Steve, retraité, vivant dans un petit cabane dans une allée.

Il a mis tellement de son coeur et son savoir et aussi intelligence dedans!

En plus, il y travail jour par jour lui même.

Je l'avais rencontré de nouveau, et après quelque mots, à chaque fois "il doit aller ailleurs". Mais son jardin, ses fleurs, ses arrangements restent et m'attirent de nouveau et nouveau.

Hier, j'y suis retournée dans la pluie, j'ai fait le détour, même quand je me sentais mal, juste quelques images prise du jardin dans la pluie. Je l'ai maintenant celle-ci sur l'écran de fond de mon I-Mac. J'aime bien avoir le jardin, sans devoir y aller, même si ce n'est qu'à quelques pas.

Les tulipes noirs sont sorties, tout autour des myosotis bleus, mais ne se sont pas encore ouvertes. J'ai maintenant l'impression que soudain, j'ai gagné un jardin tout à moi, à y aller et l'admirer quand je le veux. Au moins, pour quelques minutes.

Hier, il a plu tout la journée, ce matin le soleil est de nouveau au rendez-vous. Les mauvais temps ne durent pas éternellement. Hélas, les bons temps, non plus.

dimanche 20 avril 2014

En face de ma fenêtre, les feuille brillants m'ont attirée dehors

Macro Do not forget me, a week later
Cette image n'a pas attire attention,, ni eu 10000 cues dans une seule  journée,  ni 99+ favorites dans le meme temps, pourtant, c'est plus belle que celle, similairaire, qui en a eu. Mystères de renommée.


vous pouvez regarder les 40 images prises lors mon promenade
de nouveau vers le jardin de Steve
mais je me suis arrêtée aussi sur le chemin.

samedi 19 avril 2014

Flavia vient pour conseille

Flavia_0009dFlavia était l'année derière la deuxième dans la compétition "Regionale" (Division) et si elle n'a pas gagnée c'était parce qu'elle était très déprimée: son père venait de mourir trois jour avant.

J'espère que cette année elle gagnera.

Entre temps, elle a eu une très dure année et à cause de sa depression elle a faillie perdre son travail.

Dans son discours de cette année, elle raconte ceci, comment elle a été appellée au personnelle et "personne n'est plus contente de toi!"

Comment elle s'est sentie et comment certaines de ses collegues lui on conseillée de trouver un lieu où on l'apprecie et comprend mieux.

Elle s'est levé de "terre" et elle n'est pas partie. Elle s'était rendu compte de l'importance de se relever, et de cela qu'elle parlera Vendredi prochaine au concours.

Aujourd'hui, elle vient chez moi, dire son discours, demander des dernières avis. Autant que j'étais contante des résultats des autres deux que j'ai conseillé recemment, autant j'espère que ce que je peux l'aider va lui donner ce qu'elle souhaite: aller plus loin dans la competiton.

vendredi 18 avril 2014

Joyeux Pâques!

Happy Eastern / Joyeux Pâques / Kellemes Husvét / Paste Fericite
Prises de 2004 à 2014, les voilà ensemble.

Oeufls colorés de Bucarest, Roumanie.
Tulipes chez moi à Londres.
Oeufs durs d'Argenteuil, France

Pain d'azime, à Londres et deux petits poulets.

L'oeuf dans le plat est spéciale! C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte, il y a dix ans que je peux faire des photographies des choses simples, et non pas seulement 'spéciales'.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne longue weekend!


jeudi 17 avril 2014

Mise a ma place

Lewisham Speakers Toastmasters New BannerHier, a la réunion de mon club, sans aucun intervention de personne, j'étais "mise à ma place".

Personne, d'autre que moi, ne se soucie pas des élections qui arrive et ne savent même pas la différence entre Area, Division, District, etc et ce qui s'en occuppent.

Chacun, bien sûre se soucie de ce qu'il va préparer la prochaine fois comme discours, et sait, puisqu'il parle à chaque réunion qui est le président du club. Et le vice président d'éducation, qui créé l'agenda pour s'inscrire à un rôle.

Au delà, qu'importe?

Bien, chaque cinq club est rassamblé dans un Area, et quelqu'un est là pour aider et guider les cinq présidents.

Au delà, il y a la Division et le division gouverneur, pour lequel je suis candidate, aide tous les quatre Area Governeurs dans leur travail.

Au delà, à partir de juillet, nous aurons cinq divisions dans notre nouveau District et leur comité executive va décider des priorités pour l'année qui arrive. Tout cela ne touche que de très très loin un membre d'un club toastmasters.

Ce qui m'a semblée si important hier matin encore, après la réunion, je me suis rendu compte de son importance si relative! Pas beaucoup vont lire ce que j'écris et les plupart, si jamais ils votent, ils voterons sur ce qu'ils conaissent des uns et autres, pas ce qui est écrit dans un "coin des candidates";
Spring along the road
Sur la route vers le club, je me suis arretée les admirer

Je tâcherai néamoins de la faire lisible, et plus courte et simple qu'il est pour le moment. Puis, oublier le tout et me relaxer.

Oui, tout en préparant déjà le travail qui m'attend l'année qui vient à partir de Juin, Juillet.

mardi 15 avril 2014

Salle pleine.

C'est vrai, c'est moi qui l'a incitée à venir à Londres, mais l'évenement de hier, ce n'est pas moi qui l'a organisée.

La salle était bourrée, pleine des gens, non pas à un tiers comme Samedi.

J'étais très heureuse et dépitée en même temps, que pour la merveilleuse réunion de Samedi, nous n'avons pas eu autant des gens présents.

A tirer une leçon?

Bien sure, il y en a toujours à en tirer.

Ce que j'y prends surtout est la nécessité de travailler ensemble et non pas les uns contre les autres. C'est la partie dont je ne suis pas responsable. Enfin, je n'étais pas dans cette occasion, mais je vais essayer d'en être à partir de juillet. Je vais la faire un de mes responsabilités de collaborer avec tous les autres organizant des réunions. Au moins, à Londres, mais aussi possible autour.

lundi 14 avril 2014

Des hauts et des bas

Ce matin, je reçois un lettre à travers le web que le "coin des candidates" est ouvert, me demandant d'établir mon profile dedans.

Avec Ipad, rien que je peux voir.

Heureusement, j'ai aussi un mac portable, à travers lequel j'ai pu écrire quelque chose... horrible. Ce matin, pas inspirée comme hier. Hélas. Mais au moins, il y a un text que je pourrais modifier.

Entre temps, sur le flickr, j'avais mise très tôt, une photo en front dont j'étais fière. Entre énorme quantité des fleurs, je suis allée près de l'un bleu tout près (je l'avais mise dans la note d'avant). Il est arrivée d'une façon curieux à plaire à beaucoup d'un coup.

Il y a des plaisirs dans la vie!

Si mes photos de marathon n'étaient pas réussis, cause manque de patience de changer les différents façons a prendre, au moins, pour la photo de près c'était bien; et je me suis arrétée, heureusement à "sentir les roses sur le chemin", sans courrir seulement d'un lieux vers l'autre.

Après ma frustration avec le text de candidature, quelle plaisir!

dimanche 13 avril 2014

Dimanche c'était le marathon du Londres

London marathon startLe marathon du Londres démarée dans ma rue!

Je suis sortie et j'ai commencé de prendre des images des gens se ressemblant. Puis, ceux qui sont arrivés en courrant, plus ou moins vite.

L'un des départs étant terminé, les celebrités étaient partis dans ma rue, j'ai prise la petite allée pour regarder le départ génarale. Comme ils étaient nombreux, ils y arrivaient encore et encore.

Finalement, j'ai eu assez.

Revenue dans l'allée, j'ai découvre un jardin pleine des fleurs devant un petit maison bas. Et le propriétaire fière y était buvant un café. Je parle avec lui. Viens, me dit-il, regards ces tulips noirs! Ils s'ouvriront dans quelques jours. Je vais revenir les admirer, j'ai répondu. J'irai.

En attendant, que des tulipes blanches et jaunes et rouges resplandissants!

Steve's garden, macroPourtant, de point de vue photographique, ce n'est les uns ni les autres qui font pour moi les meilleurs de la journée, mais ceux presque prise par hasard.

Comme celle-ci, des minuscules pétales prises de très près.

Avec l'approche, le fond s'efface et les fleurs apparaissent en profondeur davantage.

En plus, voir les détails que je n'ai pas même appercu l'ouil nu!



Une autre photographie, était celle des fleurs de camp, l'un en pleine fleur,
Different phases of life of a dandelion

L'autre juste avant que le vent souffle partout et encore l'un ou peu reste. Un peu, comme moi.
Steve's garden, almost end like me

Revenant vers la maison, devant des voitures dans un cour voisine je vois ceci:
Tulips in the courtyard
des fois, quelques tulips paraissent plus magiques qu'un champ entier!

samedi 12 avril 2014

Moments de la journée


C'était un grand plaisir de voir et écouter tellement des discours, les uns plus divers et meilleurs que les autres. J"étais bien contante des niveau de ceux qui sont venus parler. Un peu moins, de nombre de public, nous n'étions pas tant que j'avais esperée.

On ne peut pas tout avoir... dans la vie.

Mais à choisir, c'est quand même je choisie celle-ci, puisque le niveau était excellent. Et je dirais encore mieux que j'avais espérée ou pensée. De jeune de 15 ans, aussi fantastique, parlant avec un tel courage! Et tous, les uns après les autres!

A demain.

A partir de cette image, vous pouvez en parcourir quelques autres voir un peu l'atmosphère, mais je n'y étais là pour photographier.

vendredi 11 avril 2014

En suspense pour demain

Demain, le grand festival que j'ai aidé préparer, en invitant ceux qui vont y parler.

Mais à part cela, tellement vont contribuer à que cela se passe bien!

Ceux qui vont parler, ceux qui vont le présenter.

Celui qui imprime l'agenda, le programme.

Ceux qui seront à l'entrée pour vérifier les billets et en offrir pour ceux qui n'ont pas encore.

Ceux qui s'occuppent des détails techniques: estrade, camera, son, écran de projection.

Ceux qui vont mettre les chaises en place...

Et des nombreux d'autres.

Je ne suis qu'un rouage entre autres et ce n'est pas moi non plus qui coordine le tout, peut être l'année prochaine, élue dans la division voisine en Mai, je devrais coordonner. Au moins, cette année, j'ai appris tout ce qu'il faut comme équipes divers pour que cela roule bien huilée.

Aujourd'hui, repos, et trac, pour que cela se passe bien demain. Avec tant des tallents ensemble, cela doit se passer merveilleusement; enfin, je l'espère.

mercredi 9 avril 2014

Découvrir ce que chacun sait mieux faire, dire



Fleurs recus hier. Journée bien remplie. J'ai aidé deux différents orateurs débutants, d'une façon très différent, bien sûre et l'un était venu après-midi, l'autre le soir. Le premier parle déjà très bien et il avait pas mal de bon materiel préparé, il a aussi beaucoup de tallent. Qu'il doit encore se rendre compte.

La deuxième n'avait pas encore aucune idée que dire, il a fallu en bavardant découvrir. Elle aura que dire! C'est elle qui m'a apporté un bouquet des fleurs, agréable attention, en général, je ne reçois rien pour avoir aidé.

Ce n'est pas vrai. Je reçois la satisfaction d'avoir aidé et de les voir plus tard mieux parler en public.

dimanche 6 avril 2014

Un samedi bien remplie.

London Borough StreetApprendre par exemple.

Hier, de dix heure le matin a quatre après-midi, atelier pour apprendre comment construire et tenir un atelier.

"Vous savez parler, savez-vous former?"

Enseigner une compétence.

Comme moi, j'enseigne, forme, des meilleure raconteurs.

Pas facile! Pas bien payée non plus - ou pas de tout. Mais qu'elle joie voir quand ils ont appris et savent l'utiliser! Mieux qu'avant, avec plus de courage aussi.

Tellement va dans la préparation d'un bon atelier.

Oui, il faut déterminer ce qu'on veut transmettre. A combien maximum peut-on dans le temps donnée? Comment vont-ils être assises? Que peut-on transmettre dans un temps donnée ?

Freddie Daniells, m'a conseillée de faire des parties de vingt minutes, et suivant le temps et occasion en mettre plus ou moins. Hier, j'ai aussi appris de déclarer l'objectives 'minimal' par exemple : vous aller repartir avec au moins une nouvelle idée. Mais cela plus être plus contrait bien sûre.

Dans mon cas: au moins comprendre la puissance des récits personnelles.

J'ajouterai a cela "et que chacun de vous en a des récits puissants intéressant les autres - a condition de s'ouvrir et oser creuser profondément et ne pas rester en surface." A voir comment la formuler mieux.

Commencer en disant ses compétences. Et combien long on a tenu des ateliers ressemblants.

Dans mon cas, avoir raconte des histoires en public des nombreuses fois, avoir été payée, et même invitée a les raconter a la festival d'Edinbourg. Et la troisième année d'avoir organisée des atelier de raconteurs avec succès et ayant présentée les attendants au théâtre. 5 la premier année, huit au deuxième. Une pour le moment, cette année... Où je ne l'ai fait que sporadiquement et pas mois par moi. Je dois y revenir, a tenir un par mois.

D'après hier, dans le premier 15' déjà impliquer ceux présents activement. Ne pas parler plus de dix a quinze minutes 'théorie ou explications' avant de créer des groupes qui parlent entre eux, ou provoquer des questions / réponses, études de cas, exemples...

Apprentissage en faisant.

Aussi tenant compte de ce qu'on sait déjà et du niveau actuelle.

La dernière fois, c'est ce qui était le plus dure, le niveau des participants très inégale. J'ai donnée des outils pour les débutants et pour ceux de haute niveau aussi, mais j'aurais du suivre avec résumée ou des pages de ce qu'on a appris et je ne l'ai fini ni envoyée. Encore.

La prochaine fois, préparer plus méthodiquement et écrire plus. J'ai bien envoyée des liens, au moins ceux qui l'ont voulu ayant pu aller et étudier davantage.

J'ai aussi appris hier ce que ne pas faire: donner trop a faire dans peu de temps.

Et la dernière fois, dans mon atelier: demander a discuter des questions plus spécifiques et non pas vagues, générales, si on désire certains types des réponses.

J'ai aussi appris, des méthodes de comportement avec divers types des participants. Enthousiastes, réticents, timides, agressives. Jamais contredire, mais méthodes a diffuser.

Apprendre, bien sûre comme nous le faisons tous, par la pratique, tout en tenant des ateliers...

samedi 5 avril 2014

Rencontre avec David Jones.

David Jones TT Division B Contest winner's smile J'ai rencontrée David, il y a quatre ans, après qu'il a gagné un championnat de discours.

Ce matin, je m'en vais suivre un atelier d'une journée entier: comment donner un atelier.

Il le sait. Si bien!

En 2011, c'est après son atelier que. J'ai finalement osée démarrer aller de club en club faire rire. Que de dédicatoire pour ses 'poulets'!

Entre ses élèves 2011, c'est Sonia qui est allée le plus loin. Elle ne s'est pas arrêtée : persistance payes. Ci-dessous, rencontre de trois a la comédie de Tooting.

Together again: all three performing at Comedy in Tooting

vendredi 4 avril 2014

Je me sens gris

Raining in Buren-18Un jour pluvieux en Ireland. 2007 Juillet.

Je viens de redécouvrir cette photographie, et je me souviens de ce matin, en regardant dehors de la terrase du petit hotel.

Il a plu avant, il pleuvait encore.

Nous nous sommes mise en route ensuite, et on ne pouvait pas voir grand chose des maisons de loin, du vue recommandé, mais j'ai rencontré un Irelandais pensionnaire revenant pour voir son pays natale, son village, qui m'a dit, la pluie ruisselant sur sa chemise au manche courtes et la joie sur son visage "Que c'est beau!"

Je me sens gris (grise?) aujourd'hui.

La photographie retrouvée en cherchant "pluie" ou "rain" entre mes images, correspond avec ce que je sens pour le moment. Je n'arrive pas à dormir assez. Sans trop d'énergie, peut être parce que dès 5 heures de matin, je me suis mise sur l'internet et vers 9:30 je me suis sentie épuisée déjà.

Ce soir, réunion, demain j'assiste à une journée d'atelier où j'apprendrai surement quelque chose. Dans une semaine, la réunion que j'avais préparé : aurions-nous assez des participants? Les candidatures sont toujours pas annoncés, attendre me parait plus fatiguant que m'activer.

Et dehors, c'est gris comme dans la photographie, mais au moins, il ne pleut pas.

Pour le moment.

jeudi 3 avril 2014

La vie à Paris (2007)

Mes promenades dans les lieux moins connus, au moins par moi, de Paris, en printemps / été 2007, m'ont conduit à chaque fois dans un différent arrondissement.

J'ai accumulé pas mal des images, certains devenues connues, d'autres restant modestement en anonymats.

Hier, en revenant de réunion, soudain j'ai décidé de ressembler quelques uns moins connues d'elles. Avec intention d'y mettre un de chaque arrondissement, finalement, ah oui, il y a trois par chaque.