jeudi 31 mai 2012

Combien la façon de voir, change...

Combine la facon de coir, change... by Julie70
Combien la façon que nous comprenons, absorbons des choses dépend tellement de nos premières impressions! Donc aussi de la façon qu'elle est présentée.

L'originale de cette image est couleur et carrée. Ici, transformée dans une photo à l'ancienne.

Même si il y a un photographe en bleu jeans dedans, cela nous rappelle un peu les anciens temps. Tant par la nuance que l'ovale. Au moins pour moi. Et vous?

Bien sûre, ensuite je me dis : 200 marchés à descendre ou à monter jour à jour!

La première semaine, après mon déménagement la, ma cheville heurtait. Je m'y suis habituée: bonne pour la santé. Ben, ensuite, le minibus avait été mise en place. J'avais des fois même une voiture (même si la place de parquer en haut était rare à trouver). J'ai nettement plus des belle souvenirs de mes 22 ans sur la butte que d'autres.

L'une m'arrive soudaine dans ma mémoire, inoubliable :
Je me sentais très seule. Je suis sortie. Je me suis assise sur les marchés devant la sacré cœur et aussitôt j'étais entourée des gens parlant différents langues. D'un coup, je me suis sentie 'dans le monde' et non plus seule. Les observer, même sans les parler déjà, à change ma journée. Puis une sourire complice ici ou la, et je n'étais plus seule au monde.

mercredi 30 mai 2012

25 rue M'ont Cenis, Paris 18e

25 rue M'ont Cenis, Paris 18e by Julie70
J'ai habité dans cette maison (la plus haute) pendant 23 ans, le plus long temps que j'avais été dans aucun lieu.

J'ai adoré habiter là.

Depuis le première moment où j'ai entré et vu la vue de dernière qui regardait vers un jardin fermée, sauf des fois Samedi, et tout le Nord du Paris vu du haut.

A travers des haut et bas de ma vie, vivant seule dans les deux petits pièces joints juste un coin douche, un tout petit cuisine et toilette et entrée. Et alors?

J'ai habité là seule, puis avec mon fils, puis aussi avec mon amant, puis encore avec mon fils et seul. A la fin, mon prochain deuxième mari et j'ai dû le laisser là à tout fin. Mais déjà on savait qu'on doit quitter les lieux en six mois.

Tellement des souvenirs se pressent regardant cette image!

Pas du jardin bien sûre, mais l'autre côté, on voit déjà ici les grillages, un jardin entourant un chateau d'eau.

En Mai, j'ai rencontré là Leena, venue de Danemark, qui c'était réfugiée là pour se reposer, réfléchir, comme je le faisais autrefois.
Leena, butte Montmartre

mardi 29 mai 2012

Près de la station Embarcadere

Under Charing Cross station-10v by Julie70

Il y a un petit park. La première journée chaude d'été et déjà des gens couchées sur l'herbe à midi, en fait c'était déjà une heure.

J'avais un rendez-vous a l'autre côté du pont, pour un interview d'une heure, son seulement, autour de mes récents activités.

La caméra avec moi, quelques images. J'étais en avance. Mais le jeune homme m'attendait déjà. Un pas en plus. En tout cas, une heure est trop long, je lui dis.

'c'est le temps passée en train en revenant' me dit-il'

Divers générations, il ne s'imagine pas des gens sans iPod avec eux.

Moi, pas sans mon caméra...

Under Charing Cross station-09

Under Charing Cross station-15 Port

lundi 28 mai 2012

Ce matin j'ai mal au poignée

Iris d'une voisine by Julie70

Oui, peut être j'ai des os comiques, comme on dit en English, mais hélas, fragiles.

J'ai très mal à la pognée et cela ne passe pas.

Je vais tâcher voir un docteu ce matin.

Le soir, un copain vient me prendre pour assister à son performance comique.

Mais avant, je dois soigner un peu mes vieux os.

aie! J'avais écrite ma note avec iPad, Ayant oubliée le clavier en Angias, il a corrigé mon text en écrivant n'importe quoi 'anglais' à la place de l'originale! Je dois vérifier mieux la prochaine fois, après l'écriture avant presser 'publier'.

dimanche 27 mai 2012

Stand Up Comedie, du vidéo

StandSitComedyStill by Julie70
Le lieu et le spectacle, n'était pas la meilleure: il n'y eu pas assez des vraies spectateurs, mais organisateur a prise des vidéo, pour pas cher, de près. Il était bon en vidéo!

J'ai sortie cette image, de tous, montrant bien je crois, mon attitude pendant que je raconte.

Aujourd'hui, j'ai recu un compte rendu, des 36 élèves de David Jones (pour moi, Septembre, pour autres des années avant), il y a un avec plus de 130 gigs, Ola, très bon, et deux (moi et un autre avec plus de 30) les autres en général moins ou seulement cinq.

Bien sûre, entre eux, il y a des excellent orateurs qui ont fait le cours seulement pour l'appliquer dans leur discours.

Pourtant, on peut tellement apprendre à travers des gigs, spectacles, différents publiques et lieux!

Je continue.

A la fin de Juin, j'aurais 40 et continue. Quelle publique fantastique, la plupart de temps. Quand le promoteur réussi à les réunir, venir dans son club.

A chaque fois, j'apprends aussi quelque chose. Je suis en train de préparer 10 minutes, à la place de 7 ou cinq. Pas si facile, comme cela parait juste sur la page. Mais, c'est le minimum, pour un "pro" à commencer.

Ensuite, vient 20, pour long temps. De là, je suis encore loin. Je peux parler 20 minutes racontant une histoire, mais j'avais commencé ceci depuis longtemps, et un récit n'est pas si concentrée, comme l'humour. En plus, il a des dialogues.

En fait, je pourrais ajouter des dialogues aussi dans mon texte amusant.

A demain.

vendredi 25 mai 2012

Les meilleurs

Rex, bld. Bonne Nouvelle, Paris, heure bleu by Julie70

Il y a du bon, et il y à des meilleurs.

Le crème du crème.

Hier soir, un délice.

Quelques uns des meilleurs orateurs, nous ont régalés. Chaqu'un à sa façon. J'ai reusie à enregistrer, presque tous. Mes préférés.

Non seulement le temps est passée trop vite, mais j'ai aussi appris. Surtout, encore plus comment comment délivrer ses idées, tout en les enveloppant en 'enseigner' autre chose ou l'humour.

Je crois que finalement, mes préférés étaient le premier, sur les Métaphores, par Paul, utilisant le Rideau de Fer comme un des meilleurs, et la Lesson sur l'humour. Non, on ne doit pas naître humoriste. Avoir un bon professeur, (il était mon prof de comédie), et pratiquer.

Polir son texte, jusque il ne rest que les meilleurs bouts. Le dire cent fois, en sortant ou ajoutant des petits bout. Dit David, mais il a enveloppée ceci dans rire. Nous nous sommes amusées si bien, et le rire nous ouvre à ce qu'il nous enseigne. Les deux, aussi des Toastmasters. Mais plus. L'histoire personnelle tous l'ont utilisé aussi.

Une belle soirée avec rencontres et enchantements. Et leçons par Freddy, par exemple sur comment donner et pas donner de criticisme.

Mais aussi,des leçons de humilité pour moi.

jeudi 24 mai 2012

Souvenirs des valses

Adobe Photoshop Express treated photo, taken in May in Paris by Julie70
J'étais vieille.

Déjà 55 ans! Y a-t-il de la vie après 55 ans? Je n'étais pas si sure. Au moins, plus de vie comme femme, je me disais.

Puis, rencontre avec "lui".

Il se dispute avec moi, il s'intéresse à moi.

Il m'invite à danser!

Très bon danseur, valseur, il était enchanté, autant que moi, de recommencer danser. Lui, avait 60 ans.

Le Cabaret de la Boème, seulement à quelque maisons de moi, sur la Butte Montmartre. Chaque semaine, une soirée dédié aux danses "retro".

Je me sens encore en trait de virevolter dans ses bras, il était fier de m'avoir et me montrer et montrer comme il sait bien danser.

Vrai, des fois il était tellement dans la danse et des pas spéciaux, que je me sentais oubliée. Un pressentiment des choses à venir 15 ans plus tard... peut être. Mais, sur le moment, j'étais moi aussi enivrée de ma jeunesse retrouvé, la danse et d'être dans ses bras.

Oui, a 55 on n'est pas trop vieille!

En réalité, curieusement, je me sentais plus âgée que maintenant, à 77 ans.

mercredi 23 mai 2012

Soleil de detour

cutout discret by Julie70

Le soleil est de retour.

Plus, d'un coup,il fait très chaud! Même le soir. Du trop,froid, on tombe vers plus de 25 degrés d'un coup.

Non seulement, manteau, pull pas besoin, mais on sort même sans jaquette d'un coup.

Merveilleux.

Mais tous mes os me font mal.

Héla mon âge se fait sentir. Je continue, en serrant les dents et prenant des pilules contre douleur. Je voudrais être jeune, je voudrais courir sur la plage, je voudrais... pouvoir oublier mes os.

mardi 22 mai 2012

Gagner

Gagner by Julie70
Hier,  j'avais le choix: raconter une histoire autour de la thème 'gagner' (ou pas gagner), ou alors, aller au concours Beluchi's avec mon matérielle comique.

J'étais inscrite au concours, quart de finales, depuis que j'avais passée la première étape. Le problème était qu'ils avaient stipulés "apporter un invité au moins, et je n'avais pas trouvée personne. Celui sur qui j'avais comptée à débiné la dernière minute.


Je risquais, ne pas être admise, même si j'allais.

Que faire?

Ben, je me suis dite, je peux y aller, même si j'écoute seulement j'apprendrai. Des autres.

Que faire et que ne pas faire?

Une fois arrivée, à la dernière minute presque, ayant perdu mon chemin et prise deux fois des mauvais bus, je suis embrassée énergiquement : un ancien collège de l'année dernière, le meilleur de tous!

D'acc, je me dis, s'il est la aussi, pas de trac même si on l'admet, il est de loin meilleur que moi. Au moins, avoir du bon temps: m'amuse! Comme il avait deux invités l'une me dit: je dirais que je suis ton invité: je pourrais donc concourir.

The Golden JesterJe me point. Je tire mon numéro: 4. Finalement, j'étais passée la deuxième à aller sur le stage comme tous les comédiens ne sont pas arrivés.Le premier comédien très jeune.

"Je ne suis pas aussi jeune que lui" je commence mon numéro. "J'ai 77 ans."

L'audience nombreux et chaleureux! Ils ont ris même la où je ne l'attendais plus.

Quelle audience excellente! Quoi que soit, cela la valait la peine.

Mon copain comédien, était aussi dans le dernier de la première partie. Il essayait trop fort. "difficile audience" me dit-il, dans la pause. Mon collègue Toastmaster, est arrivé lui aussi à la dernière minute. Je ne me sentais pas seule. Cela ajoute à me donner confiance. Perdre confiance est pire pour un comédien que pour raconter une histoire. L'audience a besoin de se sentir dans mains sures pour rire.

D'autres comédiens arrivent après la pause. Rires ou silences. Une femme riait si fort derrière moi, que je ne me rendais plus compte de ce que se passait ailleurs. Des numéros que j'avais déjà entendu ailleurs, quelques uns nouveau pour moi.

Peut être, j'ai du chance de passer au niveau prochain. En général, 4 ou 5 passent, non seulement le gagnant.

Attente.

Enfin, ils lisent ceux qui passent à la prochaine niveau, les demi finales, un par un. Mon nom n'y est pas entre eux. Pourtant, je me dis, ce n'étais pas si mal...

Enfin, voilà le nom du gagnant.
J'ai eu la peine d'y croire.
Moi.
I won yesterday evening at the Standup Comedy
J'ai même reçu une enveloppe, avec un peu d'argent 'frais de voyage' et bien sûre, en Septembre, je suis dans les demi finales.

C'est mieux de gagner que raconter une histoire dessus. Me voilà, j'ai maintenant les deux.

lundi 21 mai 2012

L'homme avec chapeau

Homme avec chapeau by Julie70
Est-ce parce qu'à on moment donné, mon père avait de la moustache, pendant la guerre pour se déguiser? est-ce parce qu'il portait de chapeau, tout sa vie, quand il sortait?

J'aime les hommes avec moustache et chapeau.

Toute fois, celui-ci, était intéressant en général.

Rencontré sur le Champs Elysées, le 8 mai, j'ai prise une image de lui avant lui parler.
Ensuite, j'ai finalement demandé. Je ne demande pas aussi facilement, qu'on le croit, même après le 3000eme.

Après lui avoir parlé pas plus qu'un minute, je l'ai emporté avec moi. Sur trois photos.

Celle mise ici, est la photo couleur, transformé par un programme découverte hier, un "petit" app pour Ipad, offerte gratuit par Adobe. Simple, facile et utilisant à maximum les doigts.

Tout ce qu'un peut faire avec un doigt!

Bien sûr, Adobe a mise dedans des subtile propositions. Veux-tu ajouter des bordures? Un euros de plus et tu le peux. Veux-tu... je ne suis pas encore allée plus loin.

En tout cas, comparé par les centaine des euros que coute une application Adobe pour ordinateur, le prix de ces app, attirant, bas, s'ajoutant bien sûr l'un a l'autre, n'est pas grand.

Cette photo a par example un mince bordure noir, mais j'ai jouée hier - presque des heures - et découverte et faites des nombreuses images. Transformées plutôt, des photos déjà prises. Mais la transformation dans pas mal des cas, leur rend plus de volume, plus d'intérêt.

Un quelque chose subtil "plus" et attirant. Dans ce cas, peut être un air 'ancien' classique?

dimanche 20 mai 2012

Un pas a la fois

One step at a tim by Julie70

J'ai eu la joie hier, d'avoir trois copains, Toastmasters avec moi.

Il n'y eu beaucoup d'audience, mais l'atmosphère à été sympa.

Et j'ai été invitée à revenir.

– un jeudi, il m'a dit.

Pouroi? Je n'ai pas demandée, en tout cas, un autre invitation à revenir, un autre soir faire rire, espérant davantage d'audience, c'est un pas de plus.

Mais ētre avec copains et copines, était encore la meilleur. Connaître un jeune (25 ans) de Montana, extraie ment décent et sympa, aussi.

Aussi mettre ensemble des gens, les faire rencontrer, parler. Oui, bonne soirée.

Un pas a la fois, je progresse.

Je ne saute pas des longs pas, comme mon petit fils, mais doucement, je vais en avant.

samedi 19 mai 2012

Re-voir

photo by Julie70
Quand on habite quelque part, on ne regard souvent pas, on n'observe pas des détails.

Pleine des choses sont là, devant nos yeux, mais nous ne les voyons vraiment pas.

Oui, je savais qui habite là, je savais qu'il y en avait d'autres maisons similaires, sur la rue, mais pas grande chose d'autres.

Les volets? Presque comme partout. Les fenêtres? Rien de spécial. Quand au toit, j'observais seulement que tous les tuiles sont là, donc cela ne risque pas de pleuvoir dedans, comme une fois, chez moi. Il y a 8 ans, quand j'ai ouvert ce blog.

En allant de nouveau après une absence, d'un coup j'ai "vu" des choses que je n'avais observé avant;

Le toit, plus long d'un côté, et tellement incliné, par exemple.

Beaucoup d'autres détails m'ont sauté dans les yeux. Re-voir. Et aussi voir avec des nouvelles yeux. Observer mieux. Différemment.

vendredi 18 mai 2012

Tout n'est pas de gagner

photo du course by Julie70
Tout n'est pas de gagner, mais être dans la course.

Rester dans la course, autant que possible.

Rester vivante, active, tête en haut, aussi long que possible.

Il y a des jours avec des jours sans, des pire ou des meilleurs, des jours où l'on se sent dégoûtée, fatiguée, extenuée. Ensuite arrivent aussi des jours, sinon des heures passionées.

Si on reste dans la course.

jeudi 17 mai 2012

La diversité des comediens

Voilà quelques images des comédiens de Mardi soir, centre des spectacles Soho, de Londres, club appellée Lion's Den, l'antre du Lion, fêtant son 4e anniversaire.

Non seulement, son organizateur, a réservé une place spéciale pour moi, et m'a "invitée" (tous payent 4 livres et je n'es pas du la faire) mais il a pris de moi (des autres aussi) cette image que j'adore. Moi en train de raconter quelque chose à l'audience.

On y "sent" je crois mon interaction avec eux.

J'adore!

Hier, a mon réunion du club, pratiquement tous les membres présents, et deux spécial pour parler et deux nouvelles.

Nous avons voté le futur Président du club, à partir de Juillet. Tant que j'étais heureuse à la devenir, tant j'étais hier, pour passer le flambeau.

Nouvelles tâches m'attendent. D'autres aventures. Je vais devenir une membre "ordinaire" du club. Ouf.

Et voilà mes images des autres sur la stage surtout mais aussi quelques unes de dehors.

mercredi 16 mai 2012

Trois, au moins

Trois branches carée du jardin by Julie70

J'ai écrit ce matin une note: disparu.

Ou, au moins jamais arrivée ici, dans ce blog. Où cela peut se cacher?

Samedi bonne réussite, je suis revenue heureuse. Lundi, je suis revenue degouttée. Est-ce cela vaut la peine? Hier, très bonne accueil de l'organisateur, mais du public de même. Jeune garçon,homme agée, pas mal, m'ont même dit à la fin, leur plaisir de mon numéro. L'une a même dit: tu m'as fais rire jusque j'ai eu mal au ventre!

Oui, il ne faut jamais s'arrêter lors un presque échec mais continuer aussitôt. Sauter dans la selle de nouveau.

Et voila, même si tard, mon premier text est paru. Je les laisse tous les deux, comparez.

Ne pas s'arreter

Ne pas s'arreter by Julie70

Hier j'ai apprise, combien c'est vraie: ne pas s'arrêter quand cela va mal. Sauter sur la selle de nouveau après une chute.

Ce week-end me l'a apprise davantage.

Très bonne accueil samedi, un comédie très tiède lundi. J'étais dégoûtée. Hier soir, non seulement j'avais une place spéciale réservée pour moi, mais de nouveau, une merveilleuse accueil du public. Les gens, jeunes et âgées, femmes et hommes, m'ont arrêtée aussi après me disant combien ils ont aimée mon numéro. Une jeune fille, même disant: j'ai tellement ris, jusque j'ai eu mal au ventre!

Mon morale est de retour.

mardi 15 mai 2012

Test

Test by Julie70
Je me suis achetée un 'app' pour écrire mon blog, quand besoin, avec iPad. Je vais l'essayer aujourd'hui.

C'est vrai, un 'app' ne coûte que 2 ou 3 euros, mais les app s'accumulent, ainsi que l'argent qu'on dépens pour ajouter encore un petit app, ou une autr.
Je dois Encore apprendre à l'utiliser. Bien sur! Mais déjà je trouve celle-ci amusante.

Et il a effectivement tout, au moins pas mal de ce que j'utilise d'habitude, plus, des autres 'trucs' amusantes.

Non seulement couper en cercle, agrandir ou rendre plus petit l'image avec deux doigts, mais aussi, ajoure des bordures, et pas mal d'autre, que je n'ai pas eu encore le temps à découvrir.

Oui, je ne regrette pas les quelques sous dépensées pour l'utiliser!

Et qu'arrivere, si je le demande sans bordure?

Est-ce que le texte va se mettre plus près du cercle?

Faur voir.

Je viens de découvrir, que je peut changer même autour...

Je n'ai jamais aimée les 'jeux', mais ceci est aussi jouer!

samedi, mon numéro comique avait réussi comme d'habitude, hier cela a foirer, peut être la première fois. Non, qu'ils m'ont laissée mourir, ils ont ris – ici est la. Mais pas aussi fort, pas aussi souvent que d'habitude.

Je peux utiliser l'excuse qu'il n'y eu pas de vrai audience, surtout des comédiens, en attente de faire leur propre numéro. Vrai. Et même dire, aussi vrai, que plus de moitiee avait déjà vu, entendu, ce n'était vraiment pas surprise pour eux. Mais c'est aussi vrai, hélas, que je voulais essayer de nouveau matériel, comme pas mal avant moi, d'ailleurs ils n'ont eu,plus des rire non plus... J'ai aussi mélange mes lignes, pas dit dans l'ordre habituelle.

Bon leçon!

En comédie il faut bien sembler d'improviser, mais chaque mot, chaque phrase à sa place et cette place est important pour le résultat! Non, ce n'était pas une échec complait, mais je suis revenue déconfite. Après 33 réussites combien un seule peut tirer en bas! Je vais rebondir, mais faire gaffe et ne pas me croire trop...

lundi 14 mai 2012

Comme les années passent!

DSC01731 by Julie70

Ma petite fille, vient d'avoir 13 aujourd'hui! Comme les années passent.

La photographie est d'il y a quelques années, quand elle était encore effectivement, une petite fille.

Maintenant elle est devenue une petite demoiselle. Pas si petite que cela! C'est en regardant cette image, vieille de sept ans, que je sens encore davantage la passage du temps.

Mon cœur se serre, je lui souhaite tellement de bonheurs et je crains pour elle tout qui pourrait la décevoir. On peut faire que tant, le reste c'est la vie qui s'en charge.

Mon petit fils ainé, va à l'université en quelques mois, loin de la famille. En les voyant grandir, en comparant, on se rend compte encore plus de la passage de temps.

dimanche 13 mai 2012

Merci!

Vers le marché Campilloux-21d by Julie70
Je m'emerveille toujours, quand un autre redécouvre une image que j'avais prise, et qui se perdrait sinon entre toutes les autres.

Un nouveau regard. Une grande joie. Oui, qu'elle plaisir!

En allant vers le marché Campaillox, à Argenteuil, près du marché, pleine des belles fleurs au milieu de la petite place, devant la Mairie anexe. Beaucoup des tulipes, des fleurs bleu. Quelques coquelicots, oranges.

Il avait plu. Ou alors il tombait encore, quelques gouttes, ici, la.

Je suis allée toute prés.

Oui, souvent prés, cela parle davantage, que tous cette profusion des couleurs magiques, même si j'en a prise aussi.

Ma copine et voisine, avait attendue avec patience, même si elle ne comprenais pas bien pourquoi je m'attardais prés des fleurs. J'avais dit que je voulais me trouver des chaussures.

Oui, les chaussures pour mes pieds à bonne prix et faciles à porter, nous en avons trouvées plus tard, des pantalons à ma taille trop épaisse aussi, et même de bonnes fruits. Mais ses fleurs que j'ai aussi emportée avec moi, dans mon caméra vont durer encore davantage.

Les fruits mangés, les chaussures vont se détruire, mais les images, comme celle ci, découverte parmi tant d'autres hier soir, par une autre photographe, va rester. Longtemps.

Hier, après que tellement ont 'admirés' ma tomate, j'ai cherché 'tomate' entre mes images, et j'ai retrouvée un, similaire, prise il y a six ans. Des gouttes d'eau sur elle, sur mon assiette fraîchement lavée. Celle-ci aussi, j'en avais oublié le goût déjà, mais l'image m'a rappelée et j'ai eu l'impression de l'avoir dans ma bouche de nouveau.

Le public et leurs réaction, m'a encore enchantée hier soir, revoir des autres aussi, mais les images resteront, peut être encore plus de temps! J'ai l'impression, que je progresse, j'apprends, j'ai appris à mieux en faire avec le temps. Oui, continuer à progresser, c'est vivre. Ne pas s'arrêter.

Je vois déjà l'horizon de mes 77 années passées. Je dois utiliser ce qui reste, ne pas les perdre. Chaque jour, devient plus précieux.

samedi 12 mai 2012

Clôture d'un jardin négligé

Clôture d'un jardin négligé  by Julie70

Souvenirs, souvenirs.

Un clôture d'un petit jardin neglisée.

Bien sûre la nôtre l'est aussi, loin de nous, pour la plupart du temps, mais celle-ci, me fait mal au cœur.

Je pense aussitôt à ma voisine, d'origine Italienne, madame Filipetto, qui venais me visiter, bavarder, qui aimait les chats et leur laissait à manger sur son véranda, même quand ils n'étaient les siens. Qui me traitait avec quelque chose de bon, à chacun de mes visites. Qui portait des fleurs à la tombe de son mari mort depuis 50 ans. Qui me racontait de sa jeunesse...

Des vraies récits, inoubliables, que je vais raconter une fois. Un petit maison pauvre des montagne pas loin de la France, un homme qui vient chaque année changer des tissus pour créer des robes contre cheveux des jeunne filles. "je cachais ma tête sous foulard, pour qu'on ne rit pas de moi à l'ecole..."

Ce bout de jardin et cette clôture réveille tant des souvenirs en moi!

Come in!

vendredi 11 mai 2012

Arrivée en France

Arrivée en France by Julie70

Julie Kertesz, autoportrait

Raconteur, comedienne – il y en a un différence?

J'ai du mal à apprendre, comment utiliser mon nouveau joujou, le iPad offerte par mon fils. Mais hier matin tôt, nous avons pu non seulement parlé, lui de nord de l'Angleterre et moi de Londres, mais même se voir pendant qu'on parlait!

Oh, la technologie et ce qu'il peut offrir à des simples gens, (avant ce n'est qu'une grand société qui pouvait s'offrir) évolue si vite!

En même temps, je voulu ajouter une deuxième image dans ma note ce matin, avec cette petite tablette, je n'arrive pas. Un jour... J'apprendrai comment.

jeudi 10 mai 2012

Où est meilleur de vivre?

Je me suis bien sentie à Argenteuil; vivre pendant sept années, malgré que c'était après mon bien aimée Butte Montmartre, que j'adore encore et toujours et après ma séparation doulereux.

Je me sans merveilleusement bien à Londres, dans un logement plein de soleil, (problème juste après mon opération de cataract avec le trop de lumière) et tranquilité, tout comme à Argenteuil, mais aussi pleine des possibilités d'être active. Parler, raconter des histoires, jouer de la comédie. Et en écouter.

Probablement, j'aurais pu les trouver aussi à Paris et son banlieux, mais ce n'était pas le cas à l'époque.

Retournée à Argenteuil pour quelque jours, tout me paraissait meilleure d'un coup.

Les fleurs plus belles, même! Voilà quelques unes presque toujours après la puie d'ailleurs.
 
Mes voisins plus sympa que à Londres, pourtant ici il y en a des gentils, aussi. 
Beautés à tout âge!-4

Même les aliments me parraissaient avoir plus de goût, voilà des tomates extra par exemple, mais le jambon était meilleurs aussi et bien sûre, les bagettes, si je savais où les acheter. Même les yaourts d'ailleurs! Et le camambert, ah, j'en ai apporté un peu ainsi que des biscottes.

Les biscottes très bonne marché en France m'ont couté cher! Il a fallu payer un bagage en plus sur l'avion...

Revenue à la maison, je ne suis pas encore allée faire le marché, mais le marché d'Argenteuil ainsi que La Ferme de Spahi de près, et même les supermarchés du coin, vont me manquer.

Ah, si on pouvait ajouter tout qui est bon dans chaque lieu! Mais il doit y avoir une raison à dire "l'herbe est plus verte ailleurs!" En tout cas, j'ai maintnant envie d'y retourner plus souvent. Mais je voudrais aussi aller visiter ma fille et mes petits fils à Washington. Découvrir d'autres lieu où je n'ai jamais été.

Et... oui. Aussi pleine des choses à résoudre m'attendaient dès mon arrivée.

mercredi 9 mai 2012

Visages Place Charles de Gaulle

photo by Julie70
Me voilà, (enfiin) chez moi.

Je n'arrive pas à dormir.

Tant mieux.

Je vous met ici, quelques images prises près de l'arc de Triomphe, lors de la célébration de 8 Mai, hier.

Une sortie, avec la pluie qui est arrivée assez tôt, une sortie avec des CRS nous barrant la route, et malgré tout une sortie avec des gens sympa tout autour. Des intervieux des uns et des autres, des gens regardant les festivités de loin, des gens assises sous les parapluie sur les bancs.

Je suis revenue crevée, mais chaque sortie, chaque minute en vallait la peine.

Davantage, demain, après-demain...

mardi 8 mai 2012

Generations

8 May  celebration Paris by Julie70













8 May celebration Paris : Generations

Je viens de retrouver dans un cahier (et dans le rétro blog)

25 juin 1963

Mon cher garçon,

Il est une heure de demie, j’ai couché Agnès, j’ai arrosé dehors devant la fenêtre de sa chambre pour que les enfants ne puissent jouer juste là et tout, tout est ici comme d’habitude. Seulement tu flottes sûrement déjà sur la mer en haut et en bas, comme les vagues vous portent. bientôt, tu arrivera à Marseille.

Nous ne nous sommes éloignés depuis longtemps, mais déjà tu me manques. Non que je voudrais que tu sois ici, mais moi là.

J’ai réfléchi aujourd’hui à ce que tu as dit « Si je ne réussis pas maintenant la vie est finie» ou quelque chose dans ce genre. Je ne suis pas du tout d’accord. Je te souhaite de toute mon âme à réussir, vraiment crois-moi que même ta maman (écris lui s’il te plait vite !) ne peut pas te souhaiter davantage à réussir comme moi. Cette pensée, j’espère, va même t’aider. Mais si cette fois-ci tu ne réussissais pas, crois-moi, tu ne perdras rien, tu gagneras beaucoup d’expérience.

S’il fallait revenir, c’est avec la pensé que la deuxième fois tu feras mieux. Je sais, par exemple, si tu vois maintenant que ne sachant une langue t’as dérangé, tu te mets et tu l’apprends bien ; si c’est une relation qui te manquait, tu te mets à commander et lire chaque semaine le journal de Meunerie, tu répond aux annonces, tu corresponds, etc. et tu essaies de nouveau.

Ne me comprend pas mal, à peine tu es parti , et je ne pense du tout que tu échouerais, au contraire, je veux seulement que tu comprenne qu’il ne s’agit pas de la vie ou mort, et n’importe comment nous vivrons à la fin à l’endroit où tu aime, où tu seras content. Nous sommes jeunes, seulement 29 et 30 ans, et nous avons encore toute la vie en face de nous.

Quelques mois, ou ans ne comptent pas tant.

 J’espère que tu supporte bien le voyage et que tu as réussi à acheter des mines pour ton crayon, que tu as déjà fait des connaissances et que tu pourras te rencontrer avec ton ami d’enfance de Grèce. Transmets-lui mes salutations si tu reçois cette lettre avant de le rencontrer. J’espère que tu le recevras.

J’ai épaté le prof de conduit avec quatre revers bien réussis. Aujourd’hui j’ai conduit très bien mais je ne fais pas assez attention aux croisements aux voitures arrivant et ce n’est pas bien. À partir de vendredi je prendrai des leçons doubles.

 J’ai réussi à dormir encore une heure après ton départ, ainsi maintenant je n’ai plus sommeil. La leçon de théorie a été repoussée pour jeudi, ainsi aujourd’hui j’ai fait la cuisine, ordre et nettoyage, puis j’ai pensé à toi, ensuite je suis allée prendre Agnès. Je lui ai lavé les cheveux, elle était très heureuse après que je l’ai sortie du bain et je lui ai dit «fini – l’eau ». Elle a mangé très bien à midi et s’est aussitôt endormie.

Je t’embrasse avec beaucoup d’amour et envie de toi,
ta Julie

Je t’aime beaucoup mon mari et je te souhaite la réussite de tout mon cœur ! Mais je n’aime pas ce que tu disait avant de partir « ou maintenant, ou c’est fini », ce n’est pas bien de penser ainsi !

De tout échec, il faut apprendre et l’utiliser pour le futur. Fais ainsi, toi aussi, là-bas ! Si quelqu’un te refuse, n’abandonne pas aussitôt, essai d’apprendre pourquoi etc. pour ne pas faire chez le deuxième les mêmes erreurs ou utilise une autre tactique.

Tu ne m’écris pas comment tu te débrouille avec la langue? Si possible, visite Saint Chapelle un matin ensoleillé et une autre fois le musée Rodin, puis écris-moi ce que tu en pense. J’espère qu’avec le temps tu prendras en amitié Paris, sinon tu pourras te promener dans ses environs.
Ton épouse, qui t'adore, Julie

Trois tulipes avec gouttes de pluie

Trois tulipes avec gouttes de pluie

lundi 7 mai 2012

À la poste (bureau de vote d'Argenteuil) dès le matin

Salle des élections Je suis allée voter tôt. J.ai l'impression, que je n'étais pas la seule. Même là, j'ai trouvée de chaleureux accueil. Enfin,après que la partie officiel été fini. "oui, je me souviens, vous m'avez déjà prise en photo, autrefois!" Elle est ma voisine, il a dit aux autres. Je regrette seulement de n'avoir pas prise davantage, et de tous présents et travaillant dans ce bureau de vote.

samedi 5 mai 2012

Ma butte Montmartre

Ma butte Montmartre by Julie70

Il y a toujours quelque chose intéressant, à chaque fois que je monte sur la Butte, ma Butte, ou j'avais habitée plus se 23 ans, où je reviens á chaque fois avec plaisir.

Oublier l'heure passée attendre, une demie avant, une demie après, la Butte visitée ensuite, m'a offerte des maintes plaisirs. Et que des images!

Après que ma caméra n'avait plus de la batérie, je me suis rapellee que j'en peut prendre aussi avec mon iPod. Mais celle-ci est encore avec le caméra. Très fatigée, enfin, de nouveau au lit. À demain.

Rex bld. Bonne Nouvelle, heure bleu

Salle des élections Je suis allée voter tôt. J.ai l'impression, que je n'étais pas la seule. Même là, j'ai trouvée de chaleureux accueil. Enfin,après que la partie officiel été fini. "oui, je me souviens, vous m'avez déjà prise en photo, autrefois!" Elle est ma voisine, il a dit aux autres. Je regrette seulement de n'avoir pas prise davantage, et de tous présents et travaillant dans ce bureau de vote.

vendredi 4 mai 2012

Les détails parlent davantag

Red peppers, zoom 3 by Julie70

Cela est la plus près ou plus agrandie, des trois images pris de ces poivrons rouges.

Autant que j'aime les portraits, je me suis rendu compte que je suis devenue fascinée par les formes, couleurs, volumes, aussi.

Et puis, bien sur, je n'ai pas résistée, je m'en suis acheté un. Miam.

C'était aussi bon qu'il paraissaient.

Depuis que me revoilà en France, j'ai l'impression que tout est meilleure ici. Les oranges plus juteux, les melons plus sucrées et le jambon à un meilleur goût.

Et je ne parle même pas des fromages et des petits viennoiseries!

La seule qui m'a déçu était les baguettes.

Ou alors les boulangers ayant prix place autour d'ici des "vraies". Peut être au centre vais-je en trouver de meilleur.

Ce soir, comédie à Paris !

En anglais, parmi des 'américains', mais quand même à Paris ! Je me suis aussi rendu compte que dorénavant je réussi à faire rire, même dans un café ou parlant dans la boulangerie, et, en français !

jeudi 3 mai 2012

Elle a des yeux!

Elle a des yeux! by Julie70

C'est la première fois que j'ai observée et réalisée, en 77 années, que les crevettes ont des yeux!

Nous avons été au marché et visité le stand de notre ancien voisin, poissonnier. Des belles, grandes crevettes m'ont donné envie, pendant que je prenais des images de mon voisin travaillant. Il n'arrêtait pas d'avoir des clients.

Bien sûr, ses poissons étaient très bons.

J'ai demandé 250 gr. heureuse d'avoir mon déjeuner. Surprise! Non seulement il ne les a pas pesé, mais il me l'a offert!

J'ai commencée par prendre en photo, l'assiette avec les tomates, poivrons rouges, endives et crevettes, quand, á la énième prise, je me suis aperçue des yeux noir prédominantes de la crevettes succulentes.

– Bien sur, me dit ma voisin, c'est parce qu'elle est très fraîche! Plus tard les yeux s'enfoncent.

Je n'ai jamais mangée des crevettes si fraîches et bonnes, mais je ne me suis jamais aperçue non plus, qu'un jour, pas si loin que cela, cette crevette était vivante.

Urban panorama Argenteuil, France

Urban panorama Argenteuil, France by Julie70

Julie

Communication blog
competentcommunicator.blogspot.co.uk

mercredi 2 mai 2012

Ma merveilleuse voisine d'Argenteuil

Ma merveilleuse voisine d'Argenteuil by Julie70

Elle est venue avec moi, aux fêtes du 1e Mai, et aujourd'hui au marché. Je me sens si entourée et chérie ici!

From Argenteuil 1May festivity

From Argenteuil 1May festivity by Julie70

great smile, great costume near the Seine, where Monet used to paint : Argenteuil, for the 1st May celebrations in good humour.

Dernières photos

Dernières photos by Julie70

Après la fête

Hier deux heures en pleine soleil, Argenteuil sur Seine, loin des meetings de Paris. Revenue pleine des belles photos et cortes filmes, et bien fatigée, aussi. Oui, il y a de la vie aprés 70 ans, mais j'ai gagnée trop des kilos, ne fais pas du sport depuis deux ans, et et et... Rozalie, ma voisine est restée près de moi, m'a suivie partout, (même a retourner en bus) avec une patience et gentillesse d'une ange! Je peux écrire, c'est déja extra, des photos, quand il sera possible. Programme excitant aussi pour ce matin: le marché du coin,a Notre Dame d'Argenteuil.

mardi 1 mai 2012

London Canal stroll (117)
Les photos de 1e Mai, les photos de mon voyage arriveront bientôt. En attendant...

Voilà l'image prise en Août 2008, juste quelques minutes avant qu'on m'avait appellée: "ta demande a été approuvée, tu peux entrer dans ton futur appartement".

C'est une photo prise sous le pont, Canal Great Union de Londres, pas loin où une année plus tard, je racontais une histoire à Canal Café Théatre.