dimanche 31 juillet 2011

Que faire sans yeux?

Cela parait vraiment sortir du mur, n'est pas? pourtant ce n'est que mure paint!

Hier ils ont agrandie mes pupilles tellement, a l'examen de l'hôpital, que je ne supportais plus la lumière de soleil!.

Tout tournait autour de moi.

Heureusement, ma faimille est venu me chercher et mon fils m'a prete ses lunettes de soleil, ma belle fille et mon petit fils m'ont tenu la main sur la rue.

Revenue a la maison, seule, je me sentais mieux, mais comme les pupilles etaient touours trop dilatées, je n'arrivais pas a lire encore.

Que faire pendant des heures sans lire? Sans télévision ou ordinateur non plus qui nécessitent regarder.

Jai re-écoute des enregistrements ffqites de mes récits, histoires, mais ce n'est pas etait intéressante apres le 20eme. J'ai trouve que je peux écouter le radio sur le télévision, pas trouve rien de vraiment intéressante non plus.

Je suis trop habitue a utiliser mes yeux!

Il ont voulu me faire opérer dans une semaine! Mais, entendant que je prends l'avion dans deux semaines, ils m'ont dit non.

On va m'enlever le cataracte des yeux gauche le 27 Aout, après mon retour de Las Vegas. Date fixe maintenant et je ;e rends compte que cela bouleverse pqs mal des plans que j'ai fait.

Je n'ai pas peur de l'opération, pas peur non plus de 1/1000 chance de devenir aveugle a l'ouil gauche, de tout façon il ne sert pas beaucoup tel quelle, en brouillard, mais j'ai peur des mal de tete possibles, que la brochure disait.

Enfin, j'espère toujours, etaint optimiste, que tout se pqsserq bien. Au plus, j'ecrirai moins. Peut etre avec erreurs si je ne vois pas bien se que s'ecrit, mais meme si pendant quelques jours je n'écris pas, je ne vais pas m'arrêter.

Je pourrais toujours enregistre, dire, raconter. Trouver quelqu'un pour me le mettre en ligne, dans le blog a ma place.

Je n'ai pas renoncée a participer a une autre classe de comédie commençant en 9 Septembre, durant 8 semaines, une soir par semaine, on verra si je serai capable.

J'espère.

samedi 30 juillet 2011

Argenteuil copains

Argenteuil avant repartir-5 by Julie70Merci!

Je viens de recevoir trois Argenteuil hors série magazines, envoyés par mes chers voisins.

Quelle joie!

Et j'y suis encore, de nouveau, sur l'avant dernière page - une bonne place - avec photo et un article marrant, très bien écrite. Ah oui, pourquoi nier, voir parler de moi, dans le presse, même ou surtout celle de la Mairie d'Argenteuil, me fait plaisir.

Encore plus de plaisir est que c'est un voisin et lecteur de ce blog qui me l’envoi de loin, un jour de nostalgie pour moi.

Oui, cela s'appelle aussi reviens - au moins en visite!

vendredi 29 juillet 2011

2004 Septembre, Marche St Pierre

Blowing in the wind by Julie70Des années sont passées depuis que je regardais, fascinée, ces tissus légers voleter dans la brise.

Je l'impression d'y être.

A travers le temps, et la distance, je m'y sens.

Je suis heureuse d'avoir réussie a capter ce moment. C'était le premier mois de mon premier petit camera digital de 3 méga. Je suis allée pour capter les couleurs du marche Saint Pierre au pied du Butte Montmartre. J'ai captée le mouvement, aussi.

Des fois, ce qui en sort est meilleur que nos intentions.

jeudi 28 juillet 2011

LibraryThing

Un nouveau joujou, me permettant d'ajouter un a un mes livres, leur donner des catégories, des mots cles, rechercher leur couverture sur Amazon, etc. attribuer des étoiles et écrire des opinions aussi.

Bien sûr, cela me prendra du temps, mais quelle plaisir aussi! En plus, je viens de retrouver des livres que je croyais perdus;

Bien sûr, envie de les prendre de nouveau un a un et les relire, les étudier de nouveau; Mais au moins, une foia, je les ai tous lu. Lu et pas mal entre eux étudié, souligné, résume dans mes cahiers.

Je dois maintenant mettre séparé tous déjà entrés, et ne pas les rentrer de nouveau. Il y a de quoi faire, même après 77 ans!

mercredi 27 juillet 2011

Une feuille blessée

Une feuille blessée by Julie70
Blessée, cette feuille est devenue plus intéressante.

Ses taches rouges marron, la rendent autre, différent. Nous n'aimons pas le différent, il nous intéresse pourtant. Tout qui sort dehors de l'ordinaire.

Je ne l'aurais pas isolée autant du reste, mais je me teste dans "abstract", en fait, comme on peut y reconnaitre une feuille, ce n'est pas vraiment un abstract tout a fait.

Hier, j'ai commencé l'inventaire en ligne de mes livres, pour le moment sur parler en public, et, déjà, j'ai retrouvé deux livres que je croyais perdu! 


Tant a apprendre et réapprendre tout le temps! Eh oui, aussi après 77 ans.

mardi 26 juillet 2011

Au Sud de Londres

Après un bus, deux trains, je suis arrivee vers dix heures et demie au sud de Londres, dans le campagne.

Tranquillité, vaches, quelque pubs.

Après le travail et avoir ouverte un blog pour mon copain, il m'a emmené en voiture voir une 'vue' mais les fleurs sauvages m'ont enchante davantage que le point de vue ou le quasi château qu'il m'a montre.

Un autre train, deux trains, un bus, et me revoilà chez moi vers six heures toute heureuse des images prises.

Le soir, une femme inconnue, maintenant connue, m'appelle: elle voudrais joindre Toastmasters mais ne savait pas beaucoup ce qu'on y faisait. Je dois apprendre mieux la présenter, mais nous avons sympathise et parler pas mal. Elle viendra.

Cette conversation a terminée la soirée très bien et j'ai exceptionnellement bien dormi.
South of London_0035
Pleine des nouvelles espoirs.

Un club est formée des beaucoup des gens, tous importants un a un. Aider, guider, donner des nouvaux espoirs a l'un entre eux qui en a besoin, c'est déjà énorme et cela vaut la peine.

South of London_0027

lundi 25 juillet 2011

Magnifique cadeau

Mon petit fils est allée avec son école en Ecosse pour une semaine et il m'a apportée ce grenouille en pierre marbré.

Magnifque offre qui m'enchante beaucoup.

La vie est belle!

Il faut seulement voir le côté verre pleine, a moitié et pas la partie vide, ou y ajouter, quand on peut, un peu de l'eau en plus.

dimanche 24 juillet 2011

Nostalgie


Agárdy Gábor: Nem vagyok én már az, aki voltam
Chante en Hongrois

Je ne suis plus ce que j'avais été,
Et de temps en temps, cela fait si mal!
===========================================
Surtout, que dedans nous n'avons pas changé tant que cela!

Mon père s'habillait ainsi et ne sortait jamais sans chapeau et cravate,
Le parc me rappelle celui de mon enfance
Et les mélodies populaires hongrois
Que mon père aimait tant a chanter en compagnie
Pres d'un petit verre de vin et après un bon repas

Mais dans le chanson je m'y met moi aussi,
Pleurant pour quelques minutes sur le temps qui s'est envole

On ne m'appelle plus de demoiselle ou madame,
mais grand-mère...
pourtant mon coeur n'a pas changes tant.

Je dis adieu, et je continue mon chemin

Trois chaises au Tuilleries

Il pleu a Paris et Paris est belle meme dans la pluie.

Photo ancienne retrouvee, correspond a comment je me sens cette nuit. Je me suis couchee trop tot, ne n'arrive plus a dormir.

Il ne pleu pas ici, a Londres, mais d'un coup je voudrais etre a Paris. Paros,, meme dans la pluie, Ailleurs. Pas ici. Pas seule.

Je ne resterai pas seule, demain midi je vois un contable avec son petit fils, lundi je vois un ancienne detective l'aider avec web. Je pourrias aller entre gnes. Sortir davantage. Quelques jours de repos et tranquilite m'en donnent l'envie de nouveau.

samedi 23 juillet 2011

Si loin!

On a annule mon rendez-vous, et celui de nombreux d'autres, sans nous prévenir. Mais j'ai recu une autre, pour dans dix jours.

Comme c'est un samedi, surement, il ne feront que des examens, me donnant une date, disait la femme lointain, quand mon tour viendra.

Ce n'est pas pour demain donc.

J'avais revisite, il y a quelques années, ma ville de jeunesse, d'enfance. Ici, la maison par ou on entrait, vers le petit lac au milieu du park de la ville, pas loin de notre maison, l'etait pour louer des canot, l'hiver pour patiner ou prendre des leçons de patinage.

Par hasard, je passait par la et j'ai pu prendre cette image que je n'avais jamais appercu dans ma jeunesse. De tout façon, pourquoi les réflexions aurait-il un intérêt pour moi alors?

Depuis hier, en tout cas, tous les minidrames de ma vie me semble juste des lecons au cours du chemin de l'apprentissage. Et en plus, le reste, on vera avec le temps.

Par contre, la fatigue reste, j'ai envie de dormir et dormir, surtout que mes yeux sont fatigues de la lecture et ont envie se fermer.

A demain.

vendredi 22 juillet 2011

Aujourd'hui l'hopital

Blackheath outside-10 by Julie70
Je voudrais me faire toute petite, me cacher.

Ne pas y aller.

De nouveau, je me sens une petite fille.

Cette fois, comme cela peut durer longtemps et en plus, a la fin ma vue peut me causer des troubles, mon fils va venir avec moi. Mieux dit, il vient me prendre tout a l'heure et restera la pour me ramener.

Je n'ai rendez-vous que pour 10 heure, mais ce n'est pas la porte a cote, C'est aussi probable, il ne sera, cette fois, qu'un rendez-vous pour examiner, avant faire.

En tout cas, j'espère que bientôt, je verai mieux avec mon yeux gauche.

D'accord, la patience n'est pas tout a fait mon qualité, je suis incline plutôt a foncer, même a 77 ans.

jeudi 21 juillet 2011

Seule

Painted Hall, Greenwich-28 by Julie70
On peut se sentir entourée quand on est seule ou tout a fait seule, quand on est entourée.

Hier, avant la reunion du club nous nous sommes réunis, le comité, et je me suis sentie seule contre tous et trahie par ceux que je croyais, faussement, mes amis ou alliées. La réunion c'est bien déroulée, ensuite, mais je suis restée avec un gout amer dans ma bouche.

Ce matin, j'avais envie de démissionner.

Je ne le ferais pas. Je n'abandonnerai pas ma poste, ma responsabilité, je continuerai conduire la navire, mais je doit trouver une moyenne a ne pas me laisser conduire par la "majorité" du comité les avis duquel changent au vent. Changent quand quelqu'un sachant mieux convaincre avec juste quelque mots, parle.

La theme de reunion du club etait change. Tous se sont prononcees pour. Ensuite, de nouveau, les plupart, se sont prononces contres les changes que je voulais apporter - et dont seulement deux je leur ai parle hier soir. Tant pis, pour ces modifications, et ceci veut seulement dire qu'apprendre conduire un club, va durer longtemps. J'entre seulement en apprentissage.

Ce matin je sens mes mains liés. Mon élan coupée - mais pas disparue.

La vie est plus important, mon opération de cataracte imminente, cela ne vaut pas de me tourmenter en vain. C'est si facile de le dire, de l'écrire, le souhaiter! Il faudra maintenant, la mettre en réalité.

D'un coup, tout me parait tomber sur ma tète.

mardi 19 juillet 2011

Jus d'orange!

On dit, quand on te serve un citron, fait une limonade... au moins, en anglais. Cela veut dire de faire face a ce qui arrive, et même en profiter.

Je ne me suis pas fait encore, mais bientôt.

Hier, en racontant mon histoire, je me suis rendu compte que j'aurais du la preparer mieux, les autres l'ont fait. Nous avons eu au moins 7 histoires bien, certaines plus que bien. Mon recit etait bon, mais pas la facon que je l'ai dit.

J'avais mal a la gorge et je ne me sentais pas bien. Cela peut arriver. Je ne me suis pas bien préparée, cela ne devrais plus arriver. Quand je ne me sens pas bien, je peut raconter, je viens de le prouver, mais pas au bon niveau. En plus, raconter dans la tète comme répétition, ne suffit pas.

Oui, je l'avais dit a deux trois, mais en français! Ce n'est pas la même chose! Bonne leçon, si je ne l'oublie pas.

Je voudrais oublier mon mal au gorge...

lundi 18 juillet 2011

Camden, jour de pluie

Orage soudain, pendant que j'attendais le bus. Ensuite, lentement, la pluie s'est arrêtée.

Quelques photos seulement en y allant a mon cours de trois heures, mais a la sortie, j'ai me suis arrêtée a mon aise. 70 photos.

Difficile de choisir: tellement entre elles me sont chères!

Les scènes de rue, les interactions, les textures, les couleurs, la rue principale de Camden, un marche en elle même déjà mais d'où der rivent tant d'autres, ensuite suivie par la rue Chalk Farm, et le marché disparait lentement, petit a petit.

Discussion between generations
Cette photo "volée" est peut être mon préférée.

Mais j'aime aussi beaucoup celle-ci.
Camden Sunday Rainy_0074
Je l'ai prise aussi sans interrompre.
Que dire de la texture d'un reclame devant un boutique de tatoo?
Camden Sunday Rainy_0079
Et voila en gros plan, une énorme cyberman de deux ou trois étages, ici juste sa tète.
Cyberdog In the Stables Market_0045
On passe le Canal de la Grand Union, entre Camden et la rue qui suit, me menant a mon cours.
Camden Grand Union Canal-8
Hélas, mal a la gorge s'agrandit seulement, je n'ai pas eu de l'énergie ni de mettre toutes les images, ni de publier ceci le matin.

dimanche 17 juillet 2011

Si je n'avais pas

Fleurs en contresoleil, detail by Julie70
Si je n'avais pas de l'appareil photo, et je ne me promenais pas avec partout, enfin presque toujours, je n'aurais pas observée les détails de ces fleurs en contre soleil.

Ce n'est pas tout a fait vraie.

D'abord, elles ont sautée dans mes yeux, et ce n'est qu'ensuite que j'ai réussi a rendre une partie de leur beauté a travers l'appareil photographique.

Mais les détails de pétales j'ai découvert a cause de la photo prise et de mon ordinateur ensuite qui l'a aggradit plus que l'original.

La même chose avec la littérature.

Si je n'étais pas intéressée par des histoires personnelles...

A cause de mon intérêt a les raconter devant le public et enseigner aux autres comment la faire mieux, j'ai relu un livre ancien que j'avais, sur les Essaies Personnelles. De la, un pas en plus pour acheter une gros volume des Essaies Personnelles, de Seneca a nos jours, que je viens de commencer a lire.

J'ai commence a lire l'introduction, tout ce qu'on dit peut s'appliquer aussi aux histoires racontes, presque tout.

Fleurs en contresoleil, carreeEnsuite j'ai lu au milieu, un essai de Charles Lamb que je connaissais depuis enfance: son livre les pièces de Shakespeare racontées aux enfants était traduit aussi en hongrois. Il y a 200 ans, après 35 ans de comptabilité, pendant lequel il n'avait pas libre qu'un jour a Paques et un jour a Noel, une semaine l'ete, liberte qu'il utilisait a pleine, mais toujours pensant que cela passe trop vite, on lui a offert une pension a 2/3 son salaire. Il a ecrit cette pièce, enivrée de sa liberté, deux semaines a peine apres l'avoir commencee. En le lisant, on a l'impression que tout a ce qu'il l'utilise pourrait se passer aujourd'hui.

A cause que ce qu'il ecrit est très personnelle et profondément ressentie, les 200 ans s'envolent et Lamb parle de moi. De vous.

Ensuite, je me suis mise a lire le premier essai: Seneca a écrit en forme de lettre. Seneca est née a peu près en même temps que Christ, mais le ton de ses lettres est tellement personnelle, il me parle encore une fois, comme si c'était grand-mère (père) qui me conseillait et me parlais d'elle même.

Il écrit dans sa lettre (de loin, soi disant vers un jeune ami) qu'on peut travailler en n'entendant pas le bruit de dehors, si on est tout a fait absorbée. Ensuite, il décrit toutes les bruit qu'il entend du haut d'un Lieu de Bains, ou il habite pour le moment. Il m'a apportée tous les bruits, comme si j'y étais. A partir de soupir de masseur, le saut dans l'eau, le cris de vendeur de rue... presque une page de description me faisant voir et entendre ce qu'il était en train d'écouter... il y a 2000 ans. Il finit en disant "je voulais me tester, c'est fait, maintenant je peux chercher un lieu plus tranquille pour habiter."

Leurs voix personnelle, rend l'écriture intemporelle et, en même temps, me l'apporte en me rappelant mes propres sentiments et environnements.

Quand nous avons habités au 1e étage pres d'une marche, le bruit commençait a 5 heures, mais après quelques semaines, il ne me réveillait plus. Quand j'avais peu des vacances, je me promenais moi aussi enivrée pendant des heures pour en profiter, et ensuite, moi aussi je flânais en regardant les étales des livres.

Nous n'avons pas change autant en 2000, 200 ans!

samedi 16 juillet 2011

Instants fugitifs

Blackheath outside-25 by Julie70
Je voulu en fait prendre son profil caractéristique et intéressant avec des grandes cercles dans son oreille, mais elle est passée pendant que j'hésitais - oui, je n'ai pas toujours courage de demander.

Le hasard joue des fois des bonne tours, je me suis décide prendre au moins sa tunique rouge en ton avec ses chaussures rouges. Les voila, et je crois que le mouvement est aussi dans la photo.

Je prépare un recit sur le hasard. Ou est-ce l'intuition?

Mais davantage dessus demain. Ou ai-je déjà racontée l'histoire de la bague de fiançailles de ma mère?

Bonne weekend!

vendredi 15 juillet 2011

Marche couverte de centre Greenwich


Londres est composée de plusieurs petites villes qu'elle a absorbée, est l'une est une très vieille, Greenwich, pres de chez moi. Son parc s'étende jusque 5 minutes a pieds de mon appartement, j'y vais a sa centre avec un des deux bus, mais on peut aussi passer et descendre le parc en 20 30 minutes et on y est.

Au centre, un cinéma, deux théâtres, plusieurs musées, une librairie, église, pubs, universite, restaurants, boutiques... et une marche couverte. Beaucoup d'anciens maisons aussi. On peut y arriver de centres Londres par la rivière avec un bateau-bus, par train et sorte de métro aboutissant au centre aussi, et différents bus bien sure. Plus, a pieds ou en voiture.

Hier, nous sommes allées avec nos visiteurs de France, a la salle peinte et au marché.

Aujourd'hui, je vous montre des images des gens (1) et des choses (2) de marché de Greenwich, demain sera le tour de la salle en faux reliefs, paints il y a 400 - 500 ans.

jeudi 14 juillet 2011

Place de la Bastille 2005

Bastille day, Bastille square 2005 by Julie70
Je me sentais seule, j'ai decide de "monter a Paris". 
Je suis arrivée vers une heure en voiture. J'ai laissée ma voiture près de Arc de Triomphe et ensuite, je suis allée en métro place de la Bastille, ou j'ai prise mes images que je trouvais les plus intéressantes.

Je me souviens des muscles des hommes en haut de la place en train de démonter la scène des musiciens, je me souviens des deux visiteurs de Paris buvant du champagne sur une terrasse en admirant la place de la Bastille.

Je ne me souvenais plus des balons bleu blanc rouge, ni des bonnes photos de la nouvelle Opera.
New Opera, place Bastille
C'est bien de revisiter, non seulement des anciens places mais aussi des anciennes photographies.
14.7 Bastille, Ballet impropru devant l'Opera
Bonne 14 Juillet!

mercredi 13 juillet 2011

Pas encore fanées

From my grand daughter-16 by Julie70
Les fleurs reçu a l'occasion de mon 77e anniversaire ne sont pas encore tout a fait fanées, et déjà je commence a penser "et maintenant"?

J'ai fait ce matin tout une liste de ce que je voudrais accomplir dans l'année a venir, mon 77eme, et même jusque décembre si possible.

Intéressante, ce qui est relativement facile a obtenir m'excite moins.

Bien, je recevrai un titre de communication de plus, bientôt et alors? Je devrais présider mon club, aussi bon que je pourrais, bien sur. Je n'aspire aller plus loin, plus haut, je ne veux pas dans le futur gouverner au dessus des clubs. J'ai d'autres ambitions, 'educatives'.

Je vais créer des recits nouvelles bien sure et, peut être les réunir plusieurs ensemble et créer une spectacle, comme Johanna me le suggère, d'accord, ce sera un défi intéressante.

Mais la plus intéressante de tout, qui me préoccupe de plus en plus, au delà de mon prochaine histoire que je devrais maintenant créer et répéter activement: lundi est rapidement ici! est de créer et délivrer un Séminaire Interactive "Raconter des Histoires Personnelles" d'ici l'automne la première devra être prête a partir et tester et améliorer, et j'espère ensuite de pouvoir le délivrer a plusieurs clubs.

Je viens d'ailleurs trouver un Essay, introductions aux Essays Personelles a travers l'histoire, qui explique merveilleusement bien les differentes qualites qu'un bon essai et essayiste doit avoir. J'en ai compris pas mal, ce qui plait au public dans un essay ecrit, plait aussi dans une histoire personnelle raconte
Dans laquelle bien sure, on peut ajouter la richesse de la communication orale.

mardi 12 juillet 2011

Quoi que arrive

Facing whatever will come by Julie70
Ceci est mon visage "quoi que arrive".

La photo, autoportrait au bout du bras, prise regardant l'orage s'approcher et pensant a mon départ imminent vers Londres.

C'est encore valable ce matin, le jour de mes 77 année. Je n'ai plus 70, mais en tout cas il restera toujours "après 70".

Hier, une bonne réunion, ce soir et demain deux autres. Plaines des idées constructives me sont venues ce matin. Je continue a foncer en avant.

Il y a de la vie après 70 ans.

lundi 11 juillet 2011

Fêtes

deux bourgeons invrse by Julie70
Une après l'autre, fête pour le 77e anniversaire, qui n'arrive que demain.
Dimqnche était bon puisque tous étaient présentes, et c'étais aussi l'anniversaire de la maman de ma belle-fille. Elle n'a que 65 ans.
Nos petites filles ont fait une très bonne gateau au chocolat, fraichement sortie du four, miuam! Vaut damner le régime pour cela.

Ensuite, surprise, elles sont partie est m'ont acheté une bouquet des fleurs. En hongrois, rezeda, je ne sais pas leurs noms français.
From my grand daughter-06
Merveilleuse odeurs souave, mais pas trop forte et avec quatre fleurs ouvertes et quatre bourgeons "garantie de durer 5 jours." Une pleisir, grqnde, spéciqle, une attention délicat, et à cette occasion des photos de famille prises avec le bouquet, que vous n'allez pas voir, mais je vous le laisse les imaginer.
Nous y étions tous heureux.
From my grand daughter-16
Ce soir, réunion, je crois que ensuite lq fête continuera... dans ma famille Toastmasters.

dimanche 10 juillet 2011

Roses

J'ai recu des roses de la fille que j'avais invitée a parler dans notre club - c'est la première fois que je reçois des fleurs au club, mais l'attention m'a fait plaisir.

Cela veut dire aussi, que au lieu de la sentir comme une obligation, elle s'est rendu compte que c'est une hommage a elle d'être invitée a parler à cette occasion.

Demain soir, réunion et instruction des officiers, des 5 clubs de la région, bonne occasion de rencontre.

samedi 9 juillet 2011

Fatigue

J'ai eu besoin de tranquilite et dormir, dormir beaucoup. Ce n'est pas grave, mais le traitement m'a epuisee, mais aussi la peur suprimee et vaincu. Vaincre peut aussi etre epuisante.
Looking farther
Cette photographie prise de cours de l'eglise, derriere elle a des tombes, mais j'etais surtout attiree par cette vue, mercredi soir, en attendant que la porte puisse etre ouverte.

Nous pouvons etre quelque part, oui, entouree des tombes, et regarder quelque chose seraine, tranquille et rassurante. A chaque moment de la vie, c'est nous qui choisissont ce que nous voyons, selectionons de la tourmante et diversitee qui nous entoure.

Ce matin, le soleil entre par la fenetre de nouveau, les roses recus mercredi sur la table, je n'ai pas mal, et hier soir, j'ai enfin lavee la vaisselle... tout est calme. En moi aussi. Je ne me tourmente pas des petites choses qui viennent et qui passent. Je regarde la photographie prise juste avant la reunion et je me rend compte combien notre hote parlant de Stress avait raison. Ce n'est pas la situation, la plupart de temps c'est comment nous le prenons.

vendredi 8 juillet 2011

Julie 77 après traitement

La vie ne s'arrête pas.

L'euphorie ne dure jamais assez.

Hier, je suis allée a l'hôpital, on a avance mon rendez-vous heureusement, puisque après le traitement, deux avec anesthésie local le reste sans, j'étais trop fatiguée, j'ai dormi toute au long de l'après-midi et la nuit et relativement, a moi, tard ce matin.

J'ai voulu faire une image, souvenir, mais je n'ai aucune idee pourquoi j'avais le téléphone dans la main. Je me dis ce matin, que cela était la signe que je voudrais me connecter.

D'ailleurs je me suis rendu compte de m'avoir sentie un peu comme si je n'avais pas, très bientôt, 77 ans, mais 7 : j'aurais voulu quelqu'un vienne avec moi a l'hôpital, j'aurais voulu quelqu'un vienne me prendre.

En fait, ma tète n'a pas tournée que deux trois minutes après l'intervention. J'ai pu prendre le bus aller et retour et même m'acheter une glace sur la route vers la maison.

Il reste une partie enfant en nous, a n'importe quelle age! Heureusement, cela n'est qu'une des voix en moi.

En attendant, d'un docteur a l'autre, je n'ai pas ete seule : j'ai écrit mon prochaine recit a faire rire l'audience, en 18 juillet. Des gens de Canal + vont venir assister, filmer. J'espère pas moi, cette fois, mais surtout l'atmosphère de Opem Mic... de Brixton. Quartier de Londres.

Au début, avec le sujet "Lost & Found", Perdu Retrouve, je pensais raconter comment nos vie ont été sauve grâce a la bague de fiançailles de maman, perdue, elle avait insisté la chercher et ne pas partir avant de l'avoir trouvée. La plus horrible querelle entre mes parents a suivie, le taxi nous attendant est reparti et maman n'a pas retrouvé sa blague de diamants que vers le matin, derrière un coussin de salon.

Ce nuit-la, un razzia avait descendu dans le petit pension ou nous voulions aller habiter pour quelques mois en se cachant des nazis: cette nuit tous trouvés la ont été emportés, tués et jetés dans le Danube.

Des fois, c'est bien de perdre quelque chose, et s'est même bien de s'obstiner, croire a son instinct et ne pas partir jusque on le retrouve. Maman disait que c'était une mauvais "omen" signe.

Mais le recit que je dirais a la place, je crois, j'y est travaille hier dans l'hôpital, sera sur le local de notre club, perdu a cause des femmes dansant le Rock&Roll de ma jeunesse et local de rencontre bimensuel retrouvé dans le silence du Crypte d'une vielle Église.

L'église s'appelle Saint Margarite, comme l'ile au milieu du Budapest, ou nous étions quand maman ne trouvait plus sa blague.

jeudi 7 juillet 2011

Je lève mon chapeau

Je lève mon chapeau by Julie70
Rien hier? Comment c'est possible? Oui, j'étais trop préoccupée avec la première réunion de mon club, où je devais parler comme présidente. Qu'importe.

Le plus importante est que même si nous étions moins que j'avais prévu, 7 différents clubs ont été bien représentés, et nous avons appris tout en ayant bon temps, comment donner une bonne 'evaluation' après un discours. Les principaux 'acteurs" de la soirée sont venus et ont donné de leur mieux.

L'un très expérimenté nous ayant enseigné beaucoup, et l'autre avec courage nous parlant de "Sans stress". Ah oui, je dois apprendre en avoir moins!

Nous avons tous appris comment encourager davantage et en même temps donnant des idées spécifiques pour s’améliorer. Et finir sur le meilleur aspect. Tous sont partis contentes après avoir bavardé autour des fruits que j'avais acheté le matin dans le marché.

En deux semaine, je vais me préparer davantage et faire un meilleur, néanmoins pas trop long début. Ah oui, on apprend tout le temps.

Mais chapeau, Julie, c'est quand même un bon début de l'avoir organisé et avoir eu la présence d'autant des clubs pour la première fois. Prouvée, qu'on peut.

mardi 5 juillet 2011

Zhanna et Stevie au Theatre du Canal

Ils ont brille, tous les deux.

Zhanna, arrivant a Londres de Ukraine, prof de Mathematique, avec une histoire amusante sur l'inspecteur pour lequel ils ont du peindre les murs des classes.

Steve qui avait travaille a Scotland Yard pour trente ans, a raconte son première face a face avec un foule en fureur Carnaval de Nothing Hill tourne dans une énorme menace pour quelque policiers sur la rue : il n'avait que 20 ans. "On ne s'y ennuie pas" disait le logo accueillant des futur policiers". Effectivement, il se disait, après avoir échappé la foule sans finalement trop de mal, - autre que des pierre et bouteille jettees sur lui et les autres. Tenir ce "shield" plastic pendant 5 heures, mes bras m'ont fait tres mal, mais en fait ce jour-la, nous avons eu plus de chance que ceux de l'année avant, 400 blesses entre policier alors.

Ces deux, sont de mon club et c'est moi qui les a introduit au Theatre et Johanna, ils ont été superbes les deux, et aussi amusantes a raconter leur recit sérieux.
Zhanna at Canal Cafee Theatre-04
Zhanna et Steve mes collegues du Club Toastmaster racontant leur histoires au Theatre.
Steve at Canal Cafee Theatre-1

En plus, six autres ont raconté leur récits autour du sujet "travail".

Nous avons eu une jeune femme ayant perdu son travail, cherchant pour des mois, elle a raconté combien mal elle a été accueillie a l'office de recherche travail, découragée au lieu d'encouragée.Elle en a retrouvée apres une année, mais pas grace a eux.

Un millionnaire de Stockmarket, qui s'est trouvée en prison, avec des horrible histoires qui s'y est passée, il va maintenant de l'école en école pour raconter et décourager des jeunes a se droguer ou voler.

Un objecteur de conscience, il y a 50 ans, racontant sur son travail dans un aciérie avec un gang l'ayant très bien accueillie, travaillant a ses cotées.
Canal Cafee_0002
Une jeune, et charmante fille qui ne voulait pas de l'argent, mais été heureuse finalement, quand on lui a offert pour jouer dans un film. Et nombreux autres, des histoires tragiques racontés avec humour et jeste.

Une tres bonne soirée.

Certains de l'audience se sont rappelée apres le spectacle des recits racontées par moi, et m'ont cité des phrases qui les ont fait rire resté ancré dans leur esprit. Des petits phrases, mais finalement, non seulement elles distraitent, mais lie le contenu serieux a eux pour se rappeller, je crois, les deux.

lundi 4 juillet 2011

Deux jours bien pleins

The place we met for 2 days by Julie70
Mes deux jours de week-end étaient bien pleins, mais,  a cette occasion j'ai manqué voir mon petit fils changer et jouer sur la scène, a l'occasion de fin d'école.

Nos cours d'improvisation ont commencé a dix heures et demi et duré jusque six de l'après-midi, très intense mais amusant et intéressante.

Voici Philippa, notre enseignante sympathique, comme vous pouvez la voir d'ailleurs de sa photo.
Impro workshop Our teacher Philippa Waller


Et notre group, presque tous visible ici.
Impro workshop the group
A moi maintenant de voir comment je vais utiliser tout cela.

dimanche 3 juillet 2011

Camden deux jours de Impro

Notre professeur d'Impro a vécu en Sud de France deux ans et c'est la qu'elle a commencée a faire de l'improvisation.

Alas, elle parle anglais au cours, et rapidement, des fois pas facile pour moi de la suivre. Mais elle nous apprends tellement des choses fascinants!

Nous nous amusons et comprenons des choses nouvelles, deja la premiere journee, cela valait la peine. En revenant vers la maison en train, j'observais deja les gens et les signaux corporelles. Ce que cela devoilent sur eux.

La facon de tenir ses pieds, d'un garcon en face de moi, de toucher tout le temps le visage ou bouger les mains, des fois d'ailleurs contredisait la façon direct qu'il regardait sa copine dans les yeux. Mais jamais longtemps. Au contraire, elle, ses mains ne bougeant pas, souriant avec assurance, une tout autre signal pour moi, que je n'aurais pas observée avant.

Sur la scène, on peut signaler une attitude, assurance ou embrassement, avec quelques 'trucs' comme cela. Nous avons eu tous, notre tour a jouer les differentes attitudes.

Toutefois, elle m'a dit, que même quand je mettais les pieds une vers l'autre, la tète en bas et ne regardais pas droit aux yeux ou seulement furtivement, pour jouer celui se sentant inférieur, et je touchais bien mon visage souvent aussi, les longs pauses que je prenais pour répondre, et quelque chose d'autre de moi, dégageait l'assurance.

Chez moi, seule, je touche trop souvent mon visage, attention! Au moins ne plus le faire en public.

Et expliquer dans mon club, l'effet des longs pauses, et des regardent longues dans les yeux, signalant qu'on est en charge.

Les petites joies intenses, et des photos pour  se souvenir; ceci le 2e journée, ce matin

samedi 2 juillet 2011

Énergie retrouvée

Un bon livre, dont j'ai eu plaisir de debut a la fin. Des histoires a raconter mercredi prochaine, lors notre premiere réunion. Je travaille depuis des semaines, a reunir des membres des differentes clubs autour de nous pour apprendre ensemble, comment donner mieux une critique constructive et positive.

Chaque fois que nous parlons ou avons une role, quelqu'un dit son opinion, en utilisant, d'habitude un sorte de sandwich: Bien xx, Si tu feras xx il aura plus d'impact, C'etait extra comment tu as xxx.

Freddie va venir nous expliquer comment le faire mieux. Être spécifique, avec exemples concrètes. Donner des types que tout les membres de club peuvent utiliser par la suite, et mettre ce qui est le mieux a la fin, pour laisser celui a qui on parle se sentir bien dans sa peau.

Ceci est en courte, resume, mais il va nous l'expliquer en deux heures.

Ma part était de réunir plusieurs clubs ensemble, ce que l'année dernière, on n'a pas fait, mais ce n'etait pas mon rôle, alors. J'espère, cette fois, prouver que c'est possible. Et cela même dans les bouleversements de changements des gens qui conduisent les clubs. En utilisant déjà, la plupart de temps, mes collègues, qui depuis hier, sont devenus présidents. Eux aussi, comme moi, pleines des nouvelles enthousiasmes.

J'espere mercredi, par les 40+ réunis ensemble dans notre nouveau local, pour lequel j'ai du aussi lutter, prouver que des pareils réunions des membres des différents clubs, est possible. Et pas si difficile a organiser finalement. Bon, il faut de l'énergie, un peu d'astuce et persévérance. Persistance. Et j'ai toujours un club qui n'a envoyé personne. Mais cinq autres, oui.`

Il n'est encore mercredi!

Mais oui, je crois que ce sont ceux que je n'ai pas visitée, Je suis allée aider ou parler dans environ 20 clubs des environs, mais pas la encore.

Je viens de retrouver mon énergie. Des idées nouvelles. Des projets futurs bouillonnent dans ma tete. Une grande merci pour celles qui m'ont encouragée hier!

vendredi 1 juillet 2011

Distance

Canary Wharf Impressions-13-1 by Julie70Ce matin, commence la "nouvelle année" Toastmaster et avec, mon rôle de Président, pour une année.

Non seulement le Président, mais toute la comité dirigeant tous ls clubs et même les hiérarchies vers en haut, changent, en Juillet. Ainsi, tous ont l'occasion d'apprendre.

Des fois, je viens de constater, n'est pas aisé de lâcher les reins de "pouvoir" surtout pour les hommes, qui ne les voient pas plutôt comme responsabilité.

J'ai une grande distance a parcourir. Entre mes ambitions ou disons plutôt rêves, visions du club et les réalités, il faudra apprendre à être président.

Mon rôle n'est pas très visible, même si c'est moi qui ouvrira et fermera les réunions. J'ai une très bonne équipe, sauf un, bien sûr, protestant à tout nouveau chose que je propose ou introduis.

Celle qui me remplace, pour faire les programmes et fantastique, une vrai "main droit" sur laquelle je peux compter tout a fait. Beaucoup des autres, pleins de bonnes volontés, a savoir utiliser, pour chacun de ce qu'il est le mieux disposé.

Hier, pour ne pas lire les reproches longues et variés - déjà - de celui "un", j'ai fermé mon ordinateur et je me suis plongé dans un livre, m'emportant loin du tout. Il est allé aussi loin que de dire, hier, "tu n'es même pas encore présidente, et déjà tu changes..." et cela après que j'ai été voté le mois dernière et déclaré tel mercredi en réunion. Bien, aujourd'hui est le 1ere, et je le suis "officiellement".

Je dois apprendre a me comporter avec tous, même si l'un va me causer plus des soucis et nerves que les dix autres de comité et les 25 membres.

Comment s'en détacher?
Canary Wharf Impressions-02-1
Comment jouir du beau temps de ce début de Juillet et des pleines des choses qui vont si bien dans ma vie?